JS10 et HX800
Loader

JS10 et HX800

Démarré par Luciole, 23 Septembre 2015, 23:12

Salut, j'ai vu que plusieurs joueurs d'ici avaient pus tester ces raquettes, ce serait cool d'avoir un petit retour  :D

Ben ui ça s'rait cool!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Tidus Le 01 Décembre 2015, 17:59 #2 Dernière édition: 01 Décembre 2015, 22:21 par Tidus
Je ne connais que la jetspeed 10.

Elle est très proche des autres raquettes rigide neutre type NR800.

Ce qui la différencie c'est une rigidité un peu plus poussée, un tamis réduit et un poids plus léger (en 4u)

Côté positif , c'est un raquette qui bouge très vite en défense et même en attaque donc on peut compenser sa rigidité par des geste plus rapide que puissants.

Côté négatif , la rigidité plus poussée et le tamis réduit en font un raquette encore plus exigeante à mon avis surtout dans le retard.

Globalement la meilleure raquette que j'ai eu en défense, qui garde un bon dynamisme en attaque (+ puissante que la NR800) mais qui en contrepartie est plus exigeante que les raquette qui s'en rapprochant chez yonex.


Bizarre, pour moi c'est un peu l'inverse, je trouve la JS10 très tolérante dans le retard, du fait d'une grande répulsivité du tamis, elle est très rapide en jeu et j'arrive à mettre pas mal de puissance avec.
en définitive, c'est ma raquette principale maintenant.

j'ai la HX 800, mais elle est bien trop rigide pour moi en jeu.

n'hésitez pas si vous avez des questions

Tu trouves l'Hx800 plus rigide que la Js 10????

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


je joue avec la HX 800 en 4u et j'ai également eu la JS 10 4u et pour moi la HX 800 est plus polyvalente et plus facile à jouer que la JS10. Il y a une sensation de lourdeur que je n'ai pas avec la HX 800. Par contre, cette dernière reste une raquette assez rigide en jeu et demande un minimum de technique..

Pour moi c'est le cas, j'ai beaucoup plus de facilité en jeu avec la js 10 et ce dans tous les compartiments...
Là où je suis le plus gêné avec la hx c'est au filet, je manque de sensation et met pas mal de mes amortis dans les filets...

Fabien Cherbourg Le 21 Décembre 2015, 21:16 #7 Dernière édition: 21 Décembre 2015, 21:34 par Fabien Cherbourg
Haha c'est assez fou les divergences sur ces raquettes, j'ai lu énormément de posts à leur sujet et j'ai le sentiment que personne n'arrive à se mettre d'accord. Soit on a un coup de coeur pour l'une, soit un coup de coeur pour l'autre.

Par curiosité j'ai commandé une HX800 version 3U que je devrais pouvoir tester demain soir. Je ne suis pas un pro testeur comme l'équipe Badmania mais si j'ai le temps j'essaierai de faire un petit retour.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Je joue avec la HX800 3U depuis un peu plus de deux semaines. C'est une raquette assez agréable à jouer dans l'ensemble, plutôt polyvalente. Comme d'habitude chez Victor, la stabilité du cadre est exemplaire. Niveau puissance, ça part vraiment bien. Mais c'est vrai qu'au filet, j'ai du mal, enfin au filet, avec n'importe quelle raquette je galère... Par contre, je m'attendais à une raquette plus raide, je n'ai pas spécialement la sensation d'avoir une raquette rigide entre les mains.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Fabien Cherbourg Le 29 Décembre 2015, 10:42 #9 Dernière édition: 29 Décembre 2015, 10:51 par Fabien Cherbourg
hello,

Petit retour après 2 séances avec la Victor HX800 en 3U.  :fiesta:

Pour vous situer mon profil, je suis un petit R6/R6/D7, plutôt joueur de double hommes mais je fais du simple régulièrement aussi. J'ai un jeu d'attaquant (smashs, drives, dégagements offensifs) et j'attache une importance particulière à la fixation au filet (dans la limite de mes moyens).

Malgré une combinaison technique-puissance-défense acceptable, je pèche au niveau de ma régularité (beaucoup de fautes directes), mon mental, mon endurance physique et ma souplesse. Mon intelligence de jeu (stratégie) est aussi très limitée.

Selon mon humeur, ma forme physique et les joueurs que je rencontre je joue soit avec la Nanoray Z-Speed ou la Z-Force II 4U, soit avec la Arcsaber 6 ou la Wilson CX9000. Le tout cordé en Nanogy 99 à 12kg.

Revenons en à la HX800.
Je ne vais pas m'attarder sur la première séance puisqu'elle était cordée à moins de 11kg en BG80 donc impossible de contrôler le volant et tout sortait.

J'ai donc joué la deuxième séance avec du Nanogy 99 à 12kg, comme d'habitude.

Comme l'a justement dit Clément, la stabilité du cadre est exemplaire et la raquette est très bien dans tous les compartiments de jeu sauf au filet où il me faut encore un temps d'adaptation pour contre-amortir droit, croisé et lober/lifter de manière aussi confortable qu'avec mes autres raquettes. Néanmoins contrairement à Clément, j'ai clairement eu le sentiment de jouer avec du rigide. Le poids en tête est raisonnable, il aurait même pu être un peu plus marqué mais la maniabilité en aurait beaucoup souffert sur cette raquette donc c'est plutôt bien dosé. J'ai beaucoup aimé les sensations procurées par cette raquette : un sentiment assez brut/rugueux, de dureté, pas vraiment de vibrations, pas de mollesse, beaucoup de contrôle.

Malheureusement, au bout de 2h de jeu, j'étais tellement enthousiaste à l'idée de ressentir ces sensations au maximum que j'ai voulu frapper le plus fort possible et mon cordage a lâché. A titre de comparaison, ça ne m'était arrivé qu'avec la Z-Speed auparavant. Probablement un défaut dans la pose ou dans une frappe trop décentrée car je ne suis pas Hulk.

Ce qui m'amène à un point important : cette raquette est exigeante et "n'est pas à mettre en toutes les mains" comme comme dirait Lin_Dan. Il faut un minimum d'aisance technique et un bras/poignet solides pour en maîtriser tout son potentiel. Si on frappe mal avec, on le sent et on le voit tout de suite. Pour avoir joué rapidement avec une JS10 4U, la HX800 est, pour moi, moins accessible (logique au vu de ses caractéristiques sur le papier). J'estime qu'il faut au minimum un niveau R (anciennement C) pour être à l'aise.

J'ai donc encore beaucoup de boulot pour parvenir à m'approprier la HX800 mais j'ai adoré ce premier essai.

Par ailleurs, le format 3U lui convient très bien. Pas sûr que le 4U soit intéressant, je pense que la raquette perdrait de sa personnalité, mais à tester. Sans avoir essayé, oubliez le 5U, d'autres raquettes font très probablement beaucoup mieux.

Enfin, je pense qu'elle convient aussi bien en simple qu'en double (avec une très légère préférence pour le double tout de même mais à confirmer sur le long-terme).

Attention, je n'ai joué qu'une seule fois avec et mes impressions changeront très probablement avec le temps. Il faut de la pratique pour bien s'en imprégner.

PUISSANCE
Dégagés : honorables
Smashs : excellents
Drives : très bons
Main basse : honorable

PRECISION
Dégagés : très bons
Smashs : très bons
Drives : très bons
Jeu au filet : passable

MANIABILITE
Jeu à plat : très bon voire excellent
Défense : très bonne voire excellente
Fond de court : honorable
Changement de prise : très bon

Elle est aussi très jolie !

Je dirais que la HX800 se situe entre ma ZF II 4U et ma Nanoray Z-Speed - avec son propre caractère et ses sensations bien à elle. Je la trouve moins exigeante que la Victor BS12 (que je n'ai jamais réussi à maîtriser et aimer), et plus exigeante que la Victor MX90 (qui fait partie de mes raquettes préférées).

A+
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Merci du retour, comment sens tu sa rigidité?

Je n'ai pas encore assez joué avec pour avoir un avis définitif.
Ceci étant dit, la HX800 est pour moi une vraie rigide.

En terme de rigidité, je dirais donc Yonex NR Z-Speed < Victor HX800 < Yonex Voltric Z-Force 2, mais ça n'engage que moi. Sur le post d'un autre forum anglais, un gars dit qu'il la trouve un tout petit peu moins rigide qu'une MX90, un autre lui trouve une rigidité équivalente, ce qui serait plutôt mon avis. Je ferai tester la HX800 à un pote qui joue en MX90 depuis 1 an maintenant.

Un autre internaute estime que la HX800 est moins rigide que la NR Z-Speed (contrairement à ce que j'ai ressenti) et que la MX80 (ça je sais pas, je l'ai jamais essayée).
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

J'ai jamais essayé la mx80, mais la dessus il y a l'air d'avoir concordance des avis : la table en érable de 20 cm d'épaisseur de ta grand-mère est plus souple!

çà me rassure dans mon choix avec la JS YYS !
Je pensais la HX800 moins rigide que cela... au même titre qu'une MX60 voire un tout petit plus...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour à tous ,

Je suis tenté par cette raquette qui est de plus une des plus réussie esthétiquement , quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif car je possède la nr 800 et la js 10 ... Merci d'avance 😀