Utilité du mixte pour le simple - Page 3
Loader

Utilité du mixte pour le simple

Démarré par Bayonetta, 16 Septembre 2015, 17:04

Citationglander devant

A bas niveau ou a haut niveau ceci ne doit pas arriver!!!

Quand je fais du double homme, il m'arrive de me retrouver devant et moi j'adore! Pourquoi? Car quand mon partenaire est au fond du court pour smasher, je me positionne vers le milieu du terrain (je reste à 2m devant lui). Il attaque et si en face ça renvoie tendu côté opposé où il se trouve, je suis bien placé pour intercepter et finir le point. Ca accélère le jeu et ça surprend les adversaires. Au final, le fait de se placer vers le milieu du terrain agrandit notre zone de couverture et cela nous permet de prendre beaucoup plus de volant et de faire plus mal ou alors les adversaires vont défendre moins tendu mais plus en cloche. Pour le double mixte ça doit se passer plus ou moins pareil. Jamais une fille ne doit coller le filet car souvent elle est en retard pour les volants qui lui passe légèrement au-dessus (le jeu à plat par exemple) et après elle fait l’essuie-glace sur une zone de 3m2 juste pour des amorties.

Après en phase de défense : est-ce que la fille doit redescendre? Ca va dépendre un peu plus de son niveau c'est vrai. Mais comme on fait tout pour avoir l'attaque le cas ne devrait pas se produire trop souvent =)