Quelle raquette de secours ?
Loader

Quelle raquette de secours ?

Démarré par Tidus, 26 Août 2015, 23:48

Bonjour à tous j'aimerais avoir un petit coup de pouce pour prendre ma décision.

Je joue au badminton depuis pas mal d'années avec un style de jeu basé sur la puissance de mes frappes.
Je jouais avant avec une Babolat très flexible sans trop comprendre ce qu'apportaient les différentes caractéristiques des cadres.
Depuis, je suis passé sur du rigide avec la Nanoray 800 et j'ai énormément progressé sur le jeu au filet, le jeu à plat et en défense donc mon jeu devient plus polyvalent.

Je fais désormais plus de tournois exclusivement en double et j'hésite beaucoup pour ma raquette de rechange afin que celle-ci soit assez proche de ma NR800 qui me plait énormément.

J'ai aussi une Arcsaber 6 que je trouve très agréable, car elle permet de frapper fort très longtemps sans douleur, mais le jeu au filet est beaucoup plus délicat, car je sens un effet d'inertie à cause de la légèreté.

So Blaze SX900, Z-speed (peur du petit tamis), Nanoray speed (idem), Oliver extrême 79 what else ?

Sinon laisser plus de temps pour maîtriser la légèreté de l'arc6 ou une seconde 800 assez cher et qui ne me fera pas voir autre chose.

Pour moi le choix est vite vu.
Une seconde 800. Si elle te plait beaucoup pourquoi changer ? En plus si tu casse en match tu ne devras pas t'habituer à une autre raquette !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


J'avoue c'est le cri du coeur, je m'orientais de plus en plus vers cette solution, mais j'avais juste un peu peur de passé a coté d'une autre très bonne raquette.

Par exemple les Nanoray Speed me donnaient envi pour conservé les qualités de la 800 avec une frappes encore plus tranchante.

Y'a plus qu'a attendre une fin de mois où le portefeuille ne m'en voudra pas trop.

Je te conseil vraiment la Z-speed son tamis tamis demande un temps d'adaptation c'est vrai , mais la tête n'est pas 2 fois plus petite non plus  ;) .

c'est la deuxième raquette ( après la Z-force ) la plus puissante ( de loin )  que je connaisse j'en ai tester une trentaine ( plus de 20 haut de gamme dont le top 10 de badmania ).

le poids est légèrement en tête neutre si tu met un surgrip .

Je ne dit pas que tous le monde peut la joué il vaut tester avant .

elle est maniable précise et très puissant .




Ben du coup le doute revient sérieusement. Je n'ai eu aucun problème à maitriser la 800, c'est venu naturellement mais si ça peut me faire pareil avec la Z-speed histoire que je fasse encore plus peur avec mes smashs  :evil:, ça vaut au moins le coup que je fasse un vrai essai.

Mais personne que je connais a ce bijou  :(

Perso, pour avoir essayé l'AS6 et la NR800, je ne peux te conseiller de persevérer avec l'AS6 en suivant ces conseils :
- Change ton cordage sur l'AS6 en lui mettant un NG99 tendu à 11kg : meilleur cordage sur cette raquette et de loin ! (ayant testé le BG65, BG66UM et NG98, y'a pas photo !)
- je ne sais pas comment tu grippes tes raquettes, mais pour avoir une bonne sensation au filet avec l'AS6, il te faut un équilibre d'au moins 305mm, sinon tu ne sentiras pas la tête de raquette (je précise que le jeu au filet avec elle est excellent une fois la raquette maîtrisée)

Perso, j'ai mis une petite bande de plomb sur la tête de raquette pour avoir un équilibre vers les 310mm, ce qui est un bon compromis pour une raquette de cette légereté.

Pour moi, la NR800 est à oublier, elle est trop rigide par rapport à son équilibre, il faut avoir un p***** de bras pour l'exploiter à fond.

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

C'est cool car c'est ce que je pensais faire pour cette AS6, lui mettre un NG99 bien tendu pour plus d'accroche, moins d'effet rebond et la lester pour moins d'inertie dans mes mouvements.

Par contre je comprend pourquoi je suis le seul de mon club à tant aimer ma NR800 car j'ai des lacunes mais par contre je centre bien et j'ai un p***** de bras comme tu dis si bien.

Du coup en attendant de tester une Z-speed je vais peaufiner l'AS6 avec tes bons conseils.

Sinon pour répondre à ton interrogation je grippe toujours un fin surgrip collant par dessus l'original.

Si tu peut tester la Z-force 2 n’hésite pas   :rolleyes:

Ayant déjà testé les Z-force je sais quelle ne sont pas pour moi, c'est ce qu'on appelle se faire du mal.
Je pense que je mets trop de force et pas assez de vitesse dans mes smashs pour jouer avec un marteau  :hihihi:

[at]Tidus :

En effet, la NR800 est une vrai planche pour moi (Et pourtant, à l'époque je m'éclatait avec une AT900P !), tout çà pour dire qu'elle n'est pas tout accessible...

Cool pour ta pose du surgrip, je fais la même chose... Mais je le tire bien sur l'AS6 histoire de garder un bon équilibre au final.

Bons tests et n'hésite pas à nous balancer tes retours.

PS : Attention à ne pas trop dépasser les 11kg de tension, elle risque de ne pas tenir le choc...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Oueh ça risque de mettre un peu de temps car le NG99 est en rupture chez mon cordeur mais dès qu'il en a ou que j'ai commandé une bobine je ferai un petit retour.

J'avoue qu'à ce prix si j'arrive à maitriser le poids plume qu'est l'AS6 avec mes grosses paluches c'est peut être celle là que je vais finir par racheter.

En tout cas merci pour tout vos conseils

Salut,

Comme Rivet l'a dit il vait mieux comme raquette de secours prendre la même raquette car pour l'avoir vécu c'est galère de changer de raquette en plein match, tu fais des bois tu loupes les amortis tu mets trop ou pas assez de longueur...

Je rejoins Rivet et sbouaita : si la NR800 te convient vraiment, que le prix n'est pas spécialement un problème, n'hésite pas à reprendre la même. Personnellement, je ne la trouve pas tellement en manque de puissance : à l'avoir essayé plusieurs fois, et même avec des tensions supérieures à ce que je joue habituellement (en semi-rigide en plus ^^) mais avec du NG98 au lieu du BG65, je sortais (trop) facilement les volants ! Si je ne pars pas sur cette raquette est plus mon manque de technique qui me rend sa rigidité trop exigeante (douleurs au bras le lendemain) surtout dans le retard ! Si toi tu l'as dompté, ça reste pour moi une des meilleures raquettes que j'ai testé ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour tout vos conseils!!

L'idée première c'est de reprendre une 800 qui me va comme un gant, j'ai même eu l'impression de revivre quand elle est revenu de cordage après l'été.

Dans un soucis de bien faire et d'économie je vais quand même tester de lester un peu mon AS6 avec un NG99 pour plus de contrôle mais je pense que je reprendrai une 800 d'ici quelques temps.