Nouvelle Nanoray - Page 3
Loader

Nouvelle Nanoray

Démarré par Spocky, 26 Août 2015, 11:04

Citation de: Spocky le 26 Janvier 2016, 21:12
Et bien voilà, mon nouveau cordage BG65 Ti tendu à 10.5kg aura duré environ 4 mois et demi :(
Cassé sur le dessus du sweet pot. 
Je serais bien monté à 11 kg mais si c'est pour avoir un cordage encore plus fragile, c'est hors de question pour moi.
C'est possible d'avoir un cordage qui tient au moins 6 mois ???

6 mois?? Tu peux mettre du BG3  :hihihi: :hihihi:

De plus, au bout de 6 mois, tu vas perdre énormément sur les qualités intrinsèques de ton cordage...
Sur une de mes raquettes, ça va bientôt faire 1 an que j'ai le même cordage (BG65 à 11kg sur i-Slash) qui tient et qui ne veut pas lâcher, pourtant pas faute d'essayer de prendre un max cette raquette (en séance, sur les matches pas trop durs ; pas en compétition) pour l'abimer et qu'il lâche... mais pas moyen ! XD Et bien, les sensations sont toutes pourries ! Va falloir que je pense à le couper de moi même...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

L'ont dit aussi que les raquettes au bout d'une année de jeu commencent à perdre leur propriétés physiques. Le graphite s'use au fur et à mesure.

Concernant les cordages, oui même si ça ne casse pas comme le dit oowaka ils perdent de leur qualités intrinsèques !
Si il ne fasse pas au bout d'un an tu as pas trop l'impression de perdre en qualité de jeu mais un petit recordage ne ferait pas de mal ;)
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg


Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Ok, ok :-)

J'avais quand même gardé 15 mois le BG55 d'origine sans le casser donc ce n'est pas impossible.

Repartons donc pour pareil alors: BG65 Ti à 10.5kg, histoire de voir si c'est ma technique qui a évolué ou si c'est le cordage qui a perdu de la tension  :hihihi:

Sinon, quel cordage pourrais-je essayer par la suite ? Le NBG95 ?
D'après ce post http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=5738.0, il est assez similaire avec des meilleures caractéristiques.




Disons que le BG55 ressemble plus à du fil de pêche qu'un à cordage pour raquettes de badminton ! :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

C'est clair que le BG55 c'est du cordage de squash, tu ne risques pas de le péter mais en même temps, tu ne risques pas non plus de prendre ton pied avec !!  :(

Sinon, 4 mois pour un cordage, je n'ai jamais tenu aussi longtemps !!
Tu jours 1 fois tous les 15 jours ou tu débutes ?  :P
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 27 Janvier 2016, 23:48
Sinon, 4 mois pour un cordage, je n'ai jamais tenu aussi longtemps !!
Tu jours 1 fois tous les 15 jours ou tu débutes ?  :P
Selon le cordage, ça peut... Même sans parler du BG55 !!
Comme dit plus haut, ça va bientôt faire 1 an que je joue avec le même en BG65... Pourtant, je fais minimum 6h de bad par semaine sans compter les tournois (l'an dernier, de janvier à juillet, 1 toutes les 2 semaines ; depuis septembre, 1 par mois environ)... Pourtant, sur toutes mes autres raquettes, j'ai changé le cordage au moins une fois depuis septembre... et je fais tout pour jouer un max avec celle qui a le cordage le plus ancien pour qu'il lâche, mais là, va falloir le couper, ce n'est plus possible... ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 28 Janvier 2016, 10:33
Citation de: shugaryl le 27 Janvier 2016, 23:48
Sinon, 4 mois pour un cordage, je n'ai jamais tenu aussi longtemps !!
Tu jours 1 fois tous les 15 jours ou tu débutes ?  :P
Selon le cordage, ça peut... Même sans parler du BG55 !!
Comme dit plus haut, ça va bientôt faire 1 an que je joue avec le même en BG65... Pourtant, je fais minimum 6h de bad par semaine sans compter les tournois (l'an dernier, de janvier à juillet, 1 toutes les 2 semaines ; depuis septembre, 1 par mois environ)... Pourtant, sur toutes mes autres raquettes, j'ai changé le cordage au moins une fois depuis septembre... et je fais tout pour jouer un max avec celle qui a le cordage le plus ancien pour qu'il lâche, mais là, va falloir le couper, ce n'est plus possible... ^^

Fais des séances de slices, rien de tel pour casser les cordages ^^
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 28 Janvier 2016, 11:33
Fais des séances de slices, rien de tel pour casser les cordages ^^
Puisqu'il est difficile dans notre club de prendre un terrain pour s'entraîner (en dehors des entraînements mensuel (oui, vous avez bien lu... T_T), ce n'est pas vraiment possible...
Mais ! Je ne les maîtrise que depuis peu (un peu avant les vacances de noël je dirais)... du coup j'en use et abuse à outrance depuis quelques semaines... et ça ne veut toujours pas... :(
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: en3rgizR le 28 Janvier 2016, 11:33
Citation de: oowaka le 28 Janvier 2016, 10:33
Citation de: shugaryl le 27 Janvier 2016, 23:48
Sinon, 4 mois pour un cordage, je n'ai jamais tenu aussi longtemps !!
Tu jours 1 fois tous les 15 jours ou tu débutes ?  :P
Selon le cordage, ça peut... Même sans parler du BG55 !!
Comme dit plus haut, ça va bientôt faire 1 an que je joue avec le même en BG65... Pourtant, je fais minimum 6h de bad par semaine sans compter les tournois (l'an dernier, de janvier à juillet, 1 toutes les 2 semaines ; depuis septembre, 1 par mois environ)... Pourtant, sur toutes mes autres raquettes, j'ai changé le cordage au moins une fois depuis septembre... et je fais tout pour jouer un max avec celle qui a le cordage le plus ancien pour qu'il lâche, mais là, va falloir le couper, ce n'est plus possible... ^^

Fais des séances de slices, rien de tel pour casser les cordages ^^

J'ai des progrès à faire sur le slice (surtout en droit) alors parce que mes cordages tiennent assez longtemps aussi (4/5 h par semaine) ^^

Un petit feedback suite à l'achat de la NR750 (3UG4) et NR800 (3UG4).

J'ai pris plus de plaisir en 2h avec cette NR800 qu'en deux mois avec la NR750.
Je précise que les cordages (d'origine) sont identiques: BG65 à 9kg.

La NR750 est plus puissante pour les dégagés (trop même en ce qui me concerne pour cette tension) mais je me retrouve nettement plus dans mon ancienne raquette (NR80 à 10.5KG en BG65Ti) avec la NR800. Et étant donné qu'elle est en 3U, les dégagés sont aussi plus faciles. Coup de coeur pour cette NR800 donc.

Je vais toutefois laisser une seconde chance à ma NR750 en la cordant avec du BG65Ti mais à 11kg ou 11.5kg cette fois. Ce qui me dérange le plus dans cette raquette est cette sensation de transfert de poids en tête lors du swing. Ainsi que trop de répulsion lors du jeu au filet avec cette tension d'origine.

Si tu veux exploiter au mieux des raquettes comme la NR750 ou la NR800, il est impératif de jouer avec autre chose qu'un cordage d'origine. En changeant de cordage, tu auras l'impression de jouer avec des raquettes totalement différentes ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Las du volant Le 10 Février 2016, 11:57 #42 Dernière édition: 10 Février 2016, 12:19 par Las du volant
Je confirme mes prédécesseurs: à partir d'une certaine hauteur de gamme un gros cordage d'usine gâche les qualités de la raquette. Une tension de 10 Kg est le minimum syndical, on peut monter à 10 1/2 voire 11 sans que ça devienne exigeant. 4 mois 1/2 c'est vraiment une bonne longévité pour un cordage, y'a pas de quoi être déçu. C'est sûr que c'est moins que ton truc d'origine épais et détendu...   :hihihi:

Pour avoir joué la Nr 8oo et être un grand adepte de la 75o, ces deux raquettes sont tout de même différentes. Elles n'ont pas les mêmes stats et sont conçues pour briller dans des secteurs de jeu différents.

La 8oo est une tueuse au mi-court et au filet, la reine du jeu plat et interceptions. Bref une excellente raquette de double. En simple sa rigidité (pas extrême mais bien prononcée, un bon 8/10) se fait sentir, couplée à une puissance plus modeste en FDC elle exige de bonnes qualités techniques. Que je n'ai pas   :-X

La 75o est nettement plus tolérante, plus souple et un chouilla plus puissante en FDC. Très en manche, elle mise tout sur sa maniabilité inégalable. Donc bonne raquette de double, mais pas au niveau de la 8oo. Par contre en simple y'a pas photo, elle est carrément plus facile à jouer. Revers, jeu en retard, tout est nettement plus accessible !

Deux excellents achats que tu as fait là  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci pour ton feedback, Las du volant.

Il est vrai que j'ai oublié de préciser que je ne l'ai encore testée qu'en double cette NR800.

Prochain feedback lorsque je l'aurai jouée en simple et aussi lorsque j'aurais remplacé le cordage de la NR750.

Bon, voilà seulement que je me décide à faire changer le cordage de NR750 :)

Finalement, plutôt que de partir pour du BG65Ti, je vais prendre du NG99.
Pour la tension, j'hésite entre 11 / 11.5 kg.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours joué avec du BG65 et BG65 Ti, notamment à du 10.5kg sur une raquette 4U avec poids légèrement en manche. Que me conseillez-vous sachant que c'est une 3U ? 11 ou 11.5 ?

J'ai toujours autant de mal à faire mes slices avec la NR750 (souvent dans le filet). Je pense que c'est du au fait qu'elle est vraiment trop en manche et que j'avais pour habitude un profil plutôt neutre.

Mais je vais lui laisser une seconde chance en changeant (enfin) le cordage...