Nouvelle Nanoray - Page 2
Loader

Nouvelle Nanoray

Démarré par Spocky, 26 Août 2015, 11:04

effectivement plus tu tend plus tu as du mal a renvoyer. La mode du moment est de monté de grosses tensions mais attention aussi aux paramètres physique qui rentre en compte. N est pas Chong Wei qui veut. :p

si tu changes de raquette il faut repartir a des tensions moindres pour ne pas etre destabilisé

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Merci oowaka pour les explications  :bj:

Citation de: naryko14170 le 27 Août 2015, 17:54
si tu changes de raquette il faut repartir a des tensions moindres pour ne pas etre destabilisé

Ce sera le cas vu que je laisserai le cordage d'origine de la nouvelle raquette.

Par contre, est-ce un bon plan de réserver une raquette pour le double et l'autre pour le simple ? Du moins dans un premier temps.

Je pense que c'est un choix et ressenti personnel. Dans mon club, de plus en plus jonglent avec des raquettes différents selon le tableau, tout comme moi ;). En fait moi je choisis ma raquette en fonction des adversaires. Je parle bien sur dans une pratique intense de loisir.
Pour la NR80, je connais quelqu'un qui la joue sur tous les tableaux mais bon il a plus de 10ans de bad aussi

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


CitationCe sera le cas vu que je laisserai le cordage d'origine de la nouvelle raquette.

je pense que c'est une grosse erreur.  :o
Tu ne ressentiras pas les qualités de la raquette avec le cordage usine.
Lui mettre un cordage "tout-venant" à 10,5kg est le minimum de respect qu'on doit à une raquette de cette gamme.

Et pareil pour la NR80, qui est une très bonne raquette dans cette fourchette de prix. Tu la redécouvriras.

Alors profite du savoir faire de Badmania et passe commande d'office avec un nouveau cordage, tu ne le regretteras pas.


Citation de: Jhenry73 le 28 Août 2015, 08:17

je pense que c'est une grosse erreur.  :o
Tu ne ressentiras pas les qualités de la raquette avec le cordage usine.
Lui mettre un cordage "tout-venant" à 10,5kg est le minimum de respect qu'on doit à une raquette de cette gamme.

Et pareil pour la NR80, qui est une très bonne raquette dans cette fourchette de prix. Tu la redécouvriras.

C'est entièrement juste ! Beaucoup de gens oublient que le cordage est comme un nerf qui retransmet les pulsations de la raquette. Avec un cordage d'origine, les caractéristiques de la raquette ne pourront pas s'exprimer. Une raquette devrait être tendue à minimum 10kg avec un cordage du type BG65Ti.
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg


Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

laisser le cordage d origine sur la raquette c est comme avoir une ferrari sans les clé, c est nul. le mieux c est de prendre un BG 65 tendu a 10kg ce qui est abordable ( une quinzaine d euros en moyenne) parce d origine les raquettes sont cordée en BG 3 il me semble qui est une grosse jauge

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Je crois que le message est passé ;-)

Je vais d'abord changer mon cordage sur ma NR80 en montant la tension pendant quelques semaines avant de passer à la caisse pour prendre une deuxième raquette :-)

Merci à tous.

Raquette cordée en BG65Ti 10.5kg !

Premières sensations plutôt bonnes en double, pas encore essayé en simple.
Je ne ressens pas particulièrement une perte de longueur dans mes dégagés.
A voir lors des prochaines séances pour confirmation.
Plus de puissance pour les smashs il me semble.
Par contre, il me semble que la tolérance aux erreurs diminue.
Précision accrue.
Encore quelques petites adaptations à faire au niveau du touché pour le jeu au filet (le volant part plus vite).
19¤ pour le remplacement du cordage, c'est dans la moyenne/pas cher/cher ?

19¤ si tu as demandé la pose + le cordage, tu es dans les prix classiques.
A votre service :)

enfin, ça dépend aussi de où tu habites.

En province, c'est plutôt 16¤ chez un professionnel et entre 10 et 14 chez un amateur.

Comme beaucoup, on a fait un "contrat" au niveau du club avec un pro qui nous facture 130¤ les 10 cordages en BG65, couleur au choix.

Spocky Le 17 Décembre 2015, 22:51 #25 Dernière édition: 18 Décembre 2015, 07:53 par Spocky
Je reviens vers vous après quelques mois avec cette nouvelle tension et c'est... que du bonheur !
Encore merci à tous pour ces bons conseils donc :)

Ma NR80 est rigide mais est-ce que c'est vraiment comparable à celle de la NR800 ?

Je me demandais aussi s'il valait mieux rester en 4U ou si je devais plutôt m'habituer à jouer en 3U pour progresser ?

J'ai eu l'occassion de tester plusieurs fois une NR750 cordée d'origine. Plutôt positif mais il y a quelque chose qui me dérange, je ne sais pas si c'est son poids en 3U (la NR80 est en 4U) ou son équilibre en manche (la NR80 est neutre).

Ca ne doit pas être si facile que cela de changer de modèle de raquette ;)

Hello,

Je te recommande aussi de changer ton cordage, surtout pour la re-tendre à une tension acceptable. Les 9/9.5kg de tension d'origine est une tension, je dirais tout public, pour être sur d'éviter les blessures.

Essaye de monter à 10/10.5kg, avant de changer de raquette. Apres pour ton choix de seconde raquette, je pense que ça dépend surtout de bagage technique, tu dis jouer depuis 1.5 ans, mais à quel niveau joues-tu ? NC, C, A3 ?

Si tu penses être souvent bien placé par rapport au volant, vise un flex semi-rigide, rigide, après pour la répartition du poids, c'est selon chacun d'après moi ;-).

Une NR800 NR700FX, sont des très bonne raquette à rigidité modéré d'après moi (je ne les jouent pas, je ne peux pas te donner mon ressenti personnel, je joue la ZS.

En espérant t'avoir aidé ;)  ;) :bj:

Et bien voilà, mon nouveau cordage BG65 Ti tendu à 10.5kg aura duré environ 4 mois et demi :(
Cassé sur le dessus du sweet pot. 
Je serais bien monté à 11 kg mais si c'est pour avoir un cordage encore plus fragile, c'est hors de question pour moi.
C'est possible d'avoir un cordage qui tient au moins 6 mois ???

Ça dépend de beaucoup de paramètres dont ton cordage, ta tension, le soin avec lequel tu entreposes tes raquettes ... (j'ai déjà cassé un cordage juste en mettant la tête de raquette sous mon aisselle :D )

Il m'est arrivé de tenir un BG80 5 mois à 12kgs (enfin, au début !) à raison de 6H de jeu par semaine par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Franchement 4 mois et demi pour un cordage, c'est vraiment très bien ! Et il faut également savoir que la durée de vie d'un cordage est vraiment aléatoire. Un même cordage peut très bien tenir 6 mois comme il peut également casser au bout de 30min, en cas de décentrage par exemple.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)