Raquette puissance "facile"
Loader

Raquette puissance "facile"

Démarré par Deuf, 26 Août 2015, 10:48

Hello le monde !  :fiesta:

Rien de bien nouveau je veux des conseils pour choisir une raquette ! :D

Je joue depuis 6 ans et j'ai un niveau moyen, actuellement D8, niveau D7 voir R6 (j'accroche régulièrement des anciens C3/4 aux entrainements)...
J'aime surtout le simple mais aussi le double.

Je souhaite passer un cap cette année et pour cela il faut que je puisse être plus "puissant". Assez polyvalent dans l'ensemble j'ai parfois du mal dans le retard à dégagé bien au fond. SI je suis supérieur j'aime bien attaqué et sinon j'ai une sacrée défense m'a t-on dit !
Je joue actuellement en Apacs VP. La raquette me va bien sur la maniabilité, la précision et sur la puissance en smash. Après dans le retard manque de longueur sur mes défenses (répulsivité ?) et en main basse trop court.
Je jouais avant en BS 11 et j'ai évolué vers la VP pour des raisons financières évidentes et pour améliorer mon jeu (évolution) notamment au filet... :idee:

Alors hier j'ai testé la wilson fierce CX 9000 et j'ai bien fait : elle ne me va pas du tout ! Malgré tout ce que j'ai pou lire, pour mon jeu un énorme manque de puissance ! :s:

J'ai aussi joué avec une babolat satelite 6.5 metricflex (la power je crois...) et là c'était bien mieux. Tendue à 10 kgs elle mérite un 10,5 ou 11 pour être plus précise mais côté puissance c'était mieux et sans forcer (contrairement à la VP pour moi). :hihihi:
Je pense qu'elle est un peu lourde côté maniabilité mais ça me paraît plus facile (pour moi !) d'adapter ma maniabilité que ma puissance ! :rolleyes:
Je suis prêt à repasser sur du semi-rigide sans soucis.

Alors j'attends vos avis et vos propositions ! Une raquette avec une puissance facile (premier critère) mais une précision forte et si possible une maniabilité sympa...

Merci ! :P
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Pas de budget particulier??
Sinon je pensais soit à une AS7 ou alors une AS11. Je sais si tu as l'occas de tester une des deux??

L'as11 ne correspond pas vraiment au profil puissance facile selon moi. Il vaut sans soute mieux regarder vers du poids en tête rigide ou semi rigide.

Pas de budget particulier non ! Évidemment le moins cher possible mais si il faut mettre le prix je le ferais. :[at]
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Ok!
Qu'est ce qui te gênait avec la babolat?

Rien ne me gêne dans la babolat, elle me paraît sympa mais un peu moins maniable que celle que j'ai connu. Je peux m'y faire.
Je voulais aussi avoir d'éventuels retour dessus et avoir d'autres choix possibles pour comparer avant de décider. :s:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Jai joué un petit moment avec. Je la trouvais "lourde" en main et pas spécialement maniable. Cela dit au niveau puissance c'était vraiment pas mal .

Pour avoir joué la satelite power (et la version MF) je trouve que c'est une bonne raquette pour la longueur des dégagés et la puissance des smashs mais côté maniabilité c'est dur dur et surtout sur les défenses main basse c'est très difficile d'avoir une bonne longueur

en3rgizR Le 26 Août 2015, 12:32 #8 Dernière édition: 01 Novembre 2015, 23:39 par en3rgizR
Pour une puissance facile, je t'orienterais bien sur la Satelite 6.5 Blast ST, mais tu risques de ne pas apprécier la perte de maniabilité, et elle est peut-être un peu trop rigide. Sinon, la NR750 pourrait mériter un essai, au vu de ce qu'il s'en dit.
Yonex Duora 8XP

Pourquoi pas partir sur la lining TURBOCHARGING N7 TD?
Je dis pas ça innocemment mais je suis dans le même cas que toi.
je joue avec une nanoray 300 pour le double et une voltric 5 pour le simple.

Je pensais changer ma voltric par la lining pour gagner en puissance de smash car c'est un peu mon point faible en simple, je suis plutôt un ramasse poussière comme on dit  :hihihi:

"j'accroche régulièrement des anciens C3/4 aux entrainements)"



précision qui n'a rien a voir , c'est pas parcque tu arrives a accrocher des C4 que tu as un niveau C4 ( en plus des "anciens" C4 ...) , quand t'arrivera à battre 20 fois des C3/C4 , la tu pourras te dire que t'as un niveau C , ou alors si tu te classes effectivement C ( enfin R6 disons)
et je dis absolument pas ca pour te dévaloriser mon pote , le milieu du sport de compet est un monde de loup qui ne respecte que la performance  :[at]

Merci pour vos commentaires. J'ai un pote qui va me ramener des raquettes et je vais tester : c'est ce qu'il y a de mieux ! :amoureux:
Je vous tiens au jus !

Pierrot92 je comprends pas trop ton intervention... :assome:
On parle recherche de raquette sur ce post avec le plus de précisions possibles à donner sur son ressenti de jeu pour aider les autres à nous conseiller. :bj:
Je réitère donc : j'accroche des anciens C3/C4 à l'entrainement... Si ça donne une idée de où j'en suis actuellement alors ça peut aider comme précision ! :)
Et ma nouvelle raquette je m'en servirais aussi à l'entraînement !

Après que je sois nul, tout le monde l'est à son niveau et selon ses jours (Lin Dan n'est plus champion du monde !) :trophee:, ou que je sois bon, ce qui m'intéresse c'est de progresser, donc recherche d'une nouvelle raquette !

Je serais enchanté que tu puisses me conseiller une raquette, ce qui est le but du post ! :clown:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

De retour !
Le choix est en cours et prendra bientôt fin !

Je suis sur la babolat metricflexpower satelite version R que j'ai joué depuis 2 à 3 séances.
Comparée à la version "originale" (sans R) elle est beaucoup plus maniable et est bien facile sur les dégagés en retard. ;)

Un peu peur car c'est une souple mais il faut faire un choix ! :choque:
J'ai essayé la version R de la metricflex satelite lite également. Encore plus de puissance mais moins précise...

A noter raquettes essayées avec le cordage d'origine donc j'espère qu'en recordant la power R MF à 10,5 ou 11 kilos je serais plus précis au filet... :D

Le gros avantage que je trouve pour le moment c'est la puissance et le fait que je fatigue moins qu'avec ma VP apacs.

Côté metricflex power satelite version "R" des avis ? Et sur le cordage ?
Je joue avec du zymax 67 d'habitude. Je connais pas le i feel 68... :rolleyes:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Citation de: Deuf le 09 Septembre 2015, 09:25
De retour !
Le choix est en cours et prendra bientôt fin !

Je suis sur la babolat metricflexpower satelite version R que j'ai joué depuis 2 à 3 séances.
Comparée à la version "originale" (sans R) elle est beaucoup plus maniable et est bien facile sur les dégagés en retard. ;)

Un peu peur car c'est une souple mais il faut faire un choix ! :choque:
J'ai essayé la version R de la metricflex satelite lite également. Encore plus de puissance mais moins précise...

A noter raquettes essayées avec le cordage d'origine donc j'espère qu'en recordant la power R MF à 10,5 ou 11 kilos je serais plus précis au filet... :D

Le gros avantage que je trouve pour le moment c'est la puissance et le fait que je fatigue moins qu'avec ma VP apacs.

Côté metricflex power satelite version "R" des avis ? Et sur le cordage ?
Je joue avec du zymax 67 d'habitude. Je connais pas le i feel 68... :rolleyes:

Au vu de ce que tu dis et décris je tenterais une satelite 6.5 lite metricflex.
Elle sera un poil plus rigide que la version R que tu as essayé

(J'en ai une a vendre en bon état et pas cher si ça te dis :) )

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Et pourquoi pas la Satelite Essential ST ... j en suis super content.

Je manquait de puissance avec ma nr800 et je trouve cette raquette idéale.

Donnée souple mais plus proche du semi rigide, poids neutre, pas excessivement chère.

Tendue a 12 kg c est vraiment pas mal
Victor MX 60 4U X3