Conseil raquette svp
Loader

Conseil raquette svp

Démarré par Nemo, 25 Août 2015, 22:38

Bonjour à tous,

On m'a offert 2 raquettes pour mon anniv, et j'aimerais savoir si je peux les utiliser en tournoi, et si oui, à quelle tension les mettre ?

Ce sont des yonex tr1 qui sont roses et blanches  :trophee:

Merci d'avance


Salut Nemo,

Bienvenue à toi sur Badmania !

Les Yonex Tr1 sont des raquettes lourdes d'environ 120 grammes, alors qu'une raquette pèse en règle général entre 78 et 88 grammes.

Ce genre de raquettes s'utilisent plutôt à l'entrainement pour muscler un peu plus le bras. En tournoi, j'ai peur que ce soit plus délicat et plus fatigant.

A noter qu'en règle général, il faut tendre ces raquettes 1kg en dessous de la tension habituelle pour éviter une blessure.
A votre service :)

Ah d'accord, merci pour ta réponse sympa.

En fait je viens du tennis, et j'ai l'habitude de jouer avec des raquettes plus lourdes. Hier à l'entrainement j'ai mis un set à un B4 avec, ça pourrait le faire non ?


Richard Catroux Le 25 Août 2015, 22:56 #3 Dernière édition: 26 Août 2015, 22:21 par Ricardo
Sur un match tu pourras t'en sortir à la limite mais en tournoi tu peux être amené à jouer 7 matchs dans la même journée et je pense qu'au fur et à mesure la raquette te fatiguera trop.

Au vu de ta question initiale, je dois comprendre que tu débutes dans le badminton ? Et tu arrives à prendre un set à un B4, chapeau ;)

Si tu souhaites t'investir un peu plus dans le bad', je te conseille de t'acheter une raquette plus adaptée pour les tournois. Mais rien ne t'empêche de garder tes raquettes lestées pour l'entrainement.

N'hésites pas à demander conseils si tu veux acheter une raquette ;)
A votre service :)

Ben ça je ne sais pas, je pense qu'il reprenait. J'aimerais bien devenir fort assez rapidement.
Je vais me renseigner pour des raquettes plus légères.

Et tu pourras garder tes Tr1 pour faire du squash... ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Chapeau aussi pour tenir tête à un B4. On attend tes résultats en tournoi!

Pour la raquette, tu peux en effet prendre du matériel un peu plus haut de gamme. Après, ce sera en fonction de ton niveau, budget, besoin(s) et goûts esthétiques. Ouvre peut-être un autre topic pour cela.

Nous le savons tous, ce qui nous fait gagner c'est le style! :D

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Attention au revers tennis ! En tournoi, au bout de 5 matchs du risque de voir ton épaule qui pleure ^^. S'il y a un truc où tu peux gagner en niveau c'est bien le revers. Un dégagé fond-fond revers => niveau C2-C1 voire B4. Le reste suit car si tu as le poignet en revers tu l'auras pour le reste !

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans