Choix nouvelle raquette - Page 2
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par Xav35, 15 Août 2015, 20:18

Citation de: Fricore le 16 Août 2015, 16:36
Citation de: tom3472 le 16 Août 2015, 16:28
Citation de: Fricore le 16 Août 2015, 16:25
Corder à 11 avec un souple en tête serait une mauvaise idée  :fou: je pense que tu devrait aller voir du côté de chez li-ning, après c'est à toi de savoir si tu attaque plus souvent ou bien alors tu défend plus souvent ? si t'en est pas sûr, prend une neutre, ça t'assurerais de la polyvalence, et dans se cas là vas plutôt voir du côté de chez yonex :)

En quoi corder une raquette souple en tête à 11kg et plus est une mauvaise idée ?

ça risque d'être un catapulte, et niveau précision c'est pas top  ;)

Faudra m'expliquer ton point de vue..
Tu gagnes en contrôle et précision quand tu tends plus c'est un fait
Le sweetspot est certes plus difficile à trouver mais quand tu l'as ça part plus fort et le volant sort plus vite de ta raquette. Donc tout le contraire d'un effet catapulte que tu trouves sur un cordage détendu (ou peu tendu)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


il voulait peut être parler de la répulsivité, il s'est trompé de terme en utilisant "catapulte"

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Je pense qu'une SATELITE 6.5 POWER ST pourrait être vraiment bien pour continuer à progresser avec une raquette un peu plus exigeante qu'actuellement sans que ce soit trop.

Dans le même genre les EPLON X9.1 et RECON PX9000 peuvent être de bonnes raquettes mais elles sembles être plus exigeante techniquement.