Aide Choix raquette de Simple - Page 2
Loader

Aide Choix raquette de Simple

Démarré par biatvaran, 12 Août 2015, 18:08

Salut,
Ben déjà c'est trop tard je l'ai commandée hier.  Ensuite la fierce est quand même plus dans le contrôle alors que la recon est plus pour la puissance ce que je recherchais pas nécessairement. 

Mais ton futur comparo pourra être intéressant quand même

Bonne journée à tous

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Août 2015, 15:55
Citation de: biatvaran le 13 Août 2015, 15:50
j'avais plus noté la Fierce cx9000 chez wilson. Je ne recherche pas forcément une raquette puissante, mais plus une raquette axée sur le contrôle/rapidité d'éxécution : d'où le rigide (semi rigide +)/neutre (légèrement en tête). C'est dommage que badmania n'exprime pas l'équilibre de leurs raquettes en mm, ça permettrai de se faire une meilleure idée.

Le problème est que celui-ci n'est pas fiable, nous l'avons retiré. Les marques mesurent tellement différemment leurs équilibres que c'était devenu contre-productif pour nos chers membres :(

Exemple récent : des raquettes Wilson annoncé au-delà de 300mm moins en tête que des Li-Ning annoncé à 295mm. Nous préférons donc mieux vous conseiller via les tests, le forum et les avis clients, qui donnent des indicateurs directement en provenance du terrain ;)

Il serait intéressant de faire un comparatif entre les marques/modèles afin de connaitre les différences au sein d'un même type d'équilibre (exemple pour Yonex, la différence entre les neutres, AS11, NZP, NR800, NR900) et la rigidité. Si cela est quantifiable. Personnellement, je n'ai pas testé assez de raquettes pour pouvoir faire un retour :/ .

Si jamais il y a des intéressés/motivés ;)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Hello,

J'ai moi aussi une li-ning flame N50II devenue ma raquette principale après de nombreux essais et j'ai également joué et apprécié la NR750
Bien que ça semble un choix évident bénéficiant de la recommandation avisée d'Ivan, j'ai un vieux doute sur la N50III

Je suis donc très curieux de ton retour notamment sur la fierce CX9000

pour info, ci après mon ressenti sur les différentes raquettes jouées / testées

Li-ning flame N50II (BG80 10,5) : devenue ma raquette principale grâce à une impression de facilité pour moi (le volant "part" mieux qu'avec les autres) et d'excellentes sensations (la seule qui me permet de sentir à chaque fois la qualité de mon coup au moment de la frappe )

Li-ning N80TD (BG80 10,5) : gros smash et tolérante. j'ai du mal a ajuster mon timing sur les slices, les drives et le petit jeu

Yonex NR750 (BG80 10,5) : super en double pour sa maniabilité, manque de punch en simple. j'ai besoin d'un équilibre un peu plus en tête pour être vraiment à l'aise

Yonex ArcSaber11 (BG80 10,5) : très très polyvalente (trop?), un peu difficile à jouer pour moi avec une impression d'inertie un peu surprenante

Babolat Xfeel MetricFlex Essential (ifeel 68 10,5) : "gomme" les sensations et donne une impression de fragilité un peu bizarre.

Fleet EP 1100 (fleet FG66 10,5) : très bonne surprise (surtout en double), très maniable, bonne puissance et précision. ressenti un peu "mou" (manque de tension pour ce cordage ou mérite de passer à qq chose de plus sec)

Apacs Virtuoso Performance (BG80 10,5) si seulement j'avais un jeu plus agressif et une technique un peu plus constante... (bref, excellente raquette plutôt exigeante)

Citation de: kravatorf le 21 Août 2015, 17:16
Hello,

J'ai moi aussi une li-ning flame N50II devenue ma raquette principale après de nombreux essais et j'ai également joué et apprécié la NR750
Bien que ça semble un choix évident bénéficiant de la recommandation avisée d'Ivan, j'ai un vieux doute sur la N50III

Je suis donc très curieux de ton retour notamment sur la fierce CX9000

pour info, ci après mon ressenti sur les différentes raquettes jouées / testées

Li-ning flame N50II (BG80 10,5) : devenue ma raquette principale grâce à une impression de facilité pour moi (le volant "part" mieux qu'avec les autres) et d'excellentes sensations (la seule qui me permet de sentir à chaque fois la qualité de mon coup au moment de la frappe )

Li-ning N80TD (BG80 10,5) : gros smash et tolérante. j'ai du mal a ajuster mon timing sur les slices, les drives et le petit jeu

Yonex NR750 (BG80 10,5) : super en double pour sa maniabilité, manque de punch en simple. j'ai besoin d'un équilibre un peu plus en tête pour être vraiment à l'aise

Yonex ArcSaber11 (BG80 10,5) : très très polyvalente (trop?), un peu difficile à jouer pour moi avec une impression d'inertie un peu surprenante

Babolat Xfeel MetricFlex Essential (ifeel 68 10,5) : "gomme" les sensations et donne une impression de fragilité un peu bizarre.

Fleet EP 1100 (fleet FG66 10,5) : très bonne surprise (surtout en double), très maniable, bonne puissance et précision. ressenti un peu "mou" (manque de tension pour ce cordage ou mérite de passer à qq chose de plus sec)

Apacs Virtuoso Performance (BG80 10,5) si seulement j'avais un jeu plus agressif et une technique un peu plus constante... (bref, excellente raquette plutôt exigeante)

Je te conseille de corder ta Fleet EP1100 à 11,5 ou 12kg avec du zymax65 ou du BG66UM, tu n'auras plus ce ressenti ;-)
Pour la VP, je partage ton sentiment, il faut un bon bras pour la tenir sur la durée de plusieurs matchs mais elle est toujours plaisante à rejouer sur un set ou un petit match dans mon cas
Eplon X9.1


bonjour Kravatorf et merci de tes retours.

en plus d'Ivan concernant le choix de la CX9000, le test effectué par la Team Badmania ainsi que les différents avis postés m'ont bien orientés. Mais c'est un badmaniac qui m'a fait passé commande (merci Kosiric ;)). Ma commande a été expédié aujourd'hui et j'ai hâte de pouvoir l'essayer.

Concernant ton ressenti sur N50 II, j'ai exactement le même point de vue et j'espère trouver une raquette qui me permettra de retrouver ces sensations là (bon pour l'instant je l'ai toujours mais tôt ou tard elle cassera ^^).

J'ai aussi la 80Td par contre je ne trouve pas qu'elle ai un gros smash (en tout pas plus que mes autres raquettes), j'ai même l'impression d'avoir un plus gros smash avec ma NR750.

Je pense néanmoins un jour acheter une NR900 (d'occasion et pas tout de suite, j'ai déjà fais beaucoup de frais ^^).
Quand à la VP c'est une raquette que j'ai eu la saison passée et c'est celle qui m'a fait beaucoup progresser mais comme toi, on est vite limité par son exigence (peut être que cela irai mieux maintenant...).
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

merci pour vos réponses

effectivement la fleet demande un changement de cordage

la N80TD n'est pas forcément plus puissante en elle même que la N50II ... en fait, son équilibre et son aérodynamisme sont bien adaptés à mon swing et mon smash part très bien avec cette raquette. Par contre, dés que le geste se raccourcit je perd mon timing / mes sensations etc.


biatvaran Le 26 Août 2015, 16:18 #22 Dernière édition: 26 Août 2015, 17:55 par biatvaran
Bonjour à tous,

ayant reçu ma Fierce CX9000, un grand merci à badmania pour la rapidité d'expédition au passage,

je vais pouvoir vous donner mon ressenti.

Alors déjà je suis D3/D3/D3 (D9/D8/D8 avec le nouveau classement) si ça peut vous permettre de vous situer et j'ai fais une séance de 2 heures et que du mixte. Raquette cordée en BG66UM à 11.5 kg

Le plus possible, j'essaierai de comparer avec la N50 II

Comme indiqué dans le test badmania, le manche de la raquette est vraiment épais mais au bout de quelques minutes, c'est juste un détail. En main la raquette est vraiment légère et le poids en tête ne se fait pas trop ressentir mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est neutre, on ressent quand même un léger poids en tête.

Tout d'abord la rigidité : je ne trouve pas la Wilson si rigide que ça et du coup ça semble être un "petit" rigide ou un "gros" semi rigide : pour moi il n'y pas de différence avec la N50 II.

Maniabilité : raquette extrêmement maniable car très légère, il m'a fallu un bon set avant de trouver un semblant de  bon timing. La wilson est donc au dessus de la N50 II

Puissance : je pense que la wilson est la plus puissante des raquettes que j'ai pu avoir, que se soit en dégagé, en smash, en défense main basse et même en retard, j'arrive à renvoyer assez facilement.

Précision : sur les smashes, les dégagés, les amortis fond de court, la raquette est très précise, au filet j'ai eu plus de mal. En comparaison, avec la N50 II j'ai tout de suite eu le "feeling" et  de la  facilité au filet. Donc au final je trouve la N50 II plus précise.

un petit bémol sur le jeu à plat, j'avais un petit peu de mal, je ne saurai pas trop expliquer pourquoi : peut être un petit manque de répulsion, de nervosité

Au final, la Wilson Fierce cx9000 reste une très bonne raquette, je pense qu'il me faudra quelques séances de plus pour  mieux maîtriser le timing et le filet. Je pense la jouer principalement en simple et je compte quand même garder la NR750 en double.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

merci pour ton retour

c'est donc terriblement puissant et léger (donc maniable), ça n'arrose pas mais ça n'est pas une raquette si "facile" que ça, le tout à confirmer après un temps d'adaptation

à voir donc si ton retour évolue avec le temps

je suis vraiment tenté sans être totalement convaincu ... je vais y réfléchir en retournant faire des shadows (ça ne fera pas de mal à mes déplacements)