Fair play ou pas ?
Loader

Fair play ou pas ?

Démarré par badman999, 03 Août 2015, 15:14

Bonjour,
trouvez vous fair play lorsque votre adversaire se prépare à vous smasher dessus. Et pendant tout le mouvement de son bras, il crie genre "donne toutes se forces" et au final il fait un amorti, un drop. Parce que moi en voyant ca je recule un peu tout en me baissant pour préparer ma défense. Bon je suis dans le cas d'un match loisir bien entendu

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Rien de choquant en ce qui me concerne.
C'est en tout cas toujours plus fair play que de te smasher dessus :)
Yonex Duora 8XP

pardon je ne voulais pas dire me toucher physiquement par un smash. Mais plutot me faire croire par son cri d'effort qu'il va smasher alors qu'il fait un amorti. Car moi je me mets en position de défense en entendant son cri

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Ce genre de chose est très fréquente comme au tennis d'ailleurs.
Il faut juste rester concentré sur le volant et sur le geste de ton adversaire. Même si il cache bien sa technique cela reste perceptible comme feinte !

Dans le jeux fais confiance à tes yeux et pas tes oreilles :). Dans certaines vidéos de haut niveau j'ai pu me faire la réflexion. Surtout en double avec un enchainement de plusieurs smashs, il y a souvent cette feinte de "voix".

Fairplay ou pas, personnellement ça ne me choque pas plus que ça quand les gens d'en face le font, car je trouve ça tellement pas efficace que quand je tombe dans le panneau je m'en veux plus a moi même qu'a l'adversaire.

Après faut pas être dans l'abus et se mettre à gueuler dans gymnase non plus..

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: badman999 le 03 Août 2015, 15:40
pardon je ne voulais pas dire me toucher physiquement par un smash. Mais plutot me faire croire par son cri d'effort qu'il va smasher alors qu'il fait un amorti. Car moi je me mets en position de défense en entendant son cri

J'avais compris qu'il n'y avait pas de contact physique dans ton explication, c'était juste pour comparer avec quelque chose de vraiment pas fair-play ;)
Pour le cri, on peut assimiler ça à une "feinte psychologique" ^^
Rien n'interdit de le faire en tout cas, et il ne me semble pas que ce soit spécialement mal vu sur un terrain...
Yonex Duora 8XP

je n'y vois rien d'anti fair play.
C'est ni plus ni moins qu'une feinte...

Si c'est juste un cri, à la manière des tenniswomen, je ne trouve pas ça anti fair play, ni même choquant.

C'est une feinte comme une autre.

Si c'était parler fort intentionnellement pour que tu entendes et texto : "attention je smash", là ça serait pas pareil.

Mais au final un cri ne veut rien dire sur le coup à venir. Faut essayer de pas faire attention aux bruits qui fait ton adversaire.


Ce n'est pas anti fair play même le smash sur le corps je trouve pas ça gênant, c'est une tactique.

merci pour vos avis. A moi de me concentrer sur le visuel.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: en3rgizR le 03 Août 2015, 15:28
Rien de choquant en ce qui me concerne.
C'est en tout cas toujours plus fair play que de te smasher dessus :)

A vous les vrais badistes qui badaient depuis longtemps :
Ca vous dérange quand on vous smash dessus ?

Moi perso non et je croyais même que c'était "normal" au bad de smasher sur l'adversaire...
Et quand je parle de "dessus", c'est le corps hein, pas les yeux ou le reste de la tête ;)
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Le joueurs fait parti du terrain donc oui pour moi c'est normal de jouer sur l'adversaire, un petit mot d'excuse est le bienvenu mais c'est le jeu
Un volant est d'autant plus dur á défendre quand il est jouer au corps
Bien sûre que le smash intentionnel sur le joueur dans le but de faire mal ou d'impressionner n'est pas tolérable
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

lorenzo Le 04 Août 2015, 08:19 #11 Dernière édition: 04 Août 2015, 08:24 par lorenzo
d'ailleurs en mixte je vous conseil de smasher sur la fille (sur le corps), des-fois ça la fait sortir du match :-D
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Le body smash est très utile! Tant que ce n'est pas pour blesser l'adversaire =). Mais j'ai jamais vu vue quelqu'un le faire dans ce but!

Citation de: Champagne99 le 03 Août 2015, 23:21
Citation de: en3rgizR le 03 Août 2015, 15:28
Rien de choquant en ce qui me concerne.
C'est en tout cas toujours plus fair play que de te smasher dessus :)

A vous les vrais badistes qui badaient depuis longtemps :
Ca vous dérange quand on vous smash dessus ?

Moi perso non et je croyais même que c'était "normal" au bad de smasher sur l'adversaire...
Et quand je parle de "dessus", c'est le corps hein, pas les yeux ou le reste de la tête ;)

J'ai effectivement peut-être lu un peu rapidement la question de badman999 : je pensais qu'il parlait d'un cas bien spécifique, genre le smash presqu'au filet sur un lob ou une défense ratée, en gros le type de situation où tu peux finir le point sans smasher sur l'adversaire...
Sinon dans une situation "normale", oui pas de problème pour jouer sur l'adversaire (que ce soit sur un smash ou n'importe quel autre coup).
Yonex Duora 8XP

En lisant ton post au tout début, j'avais compris que le mec criait carrément, genre "je vais smasher, prend ça !" Dans ce cas oui, de parler sur le terrain je trouve ça vraiment pas fairplay, c'est même imbuvable. Je suis tombé en simple sur un mec qui passe son temps à parler, tout le match, entre tous les points, qui répète très fort qu'il ne veut pas changer de volant, qui dit "terrain 2, 20 secondes", bref : rien t'interdit car entre les points, mais c'est insupportable. Gentil le mec, hein, mais c’est sa tactique, de faire dégoupiller l’adversaire. Il a failli me faire sortir du match, j'ai finalement gagné, après lui avoir demandé de la fermer 5 minutes.

Mais dans ton cas, la feinte de cri de smash n'a rien de choquant. C'est très commun, le petit frère Grosjean le fait régulièrement (pas très belle d'ailleurs, sa feinte).

Au sujet du smash sur le corps, rien qui ne me choque non plus, je dirai même que tactiquement parfois c'est obligatoire : il faut jouer sur le corps des grands, ça les gène beaucoup, et en mixte il est quasi obligatoire de viser la fille, c'est la base.

Sans, bien sûr, viser l'adversaire lorsque le smash est très facile ou que le rush est évident avec le mec encore au filet. Faut être "méchant" pour finir un point, mais quand-même... J'ai connu un mec qui envoyait des parpaings sans réfléchir : tu mettais un amorti un peu haut, le mec te visais même si t'étais encore au filet. Un rush à 30 centimètres dans la lèvre, autant te dire que ça pique et que j'ai dit au mec qu'il pouvait continuer seul. Ca, c'est pas fair play.