Raquette lestée
Loader

Raquette lestée

Démarré par Librius, 01 Août 2015, 20:37

Bonjour,

Je cherche une raquette lestée pour l'entrainement mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la boutique Raquette .. Pourquoi ce type de raquette n'est pas plus facile à trouver ?

Personnellement, je n'ai trouvé sur badmania que des articles en rupture de stock via notre ami google..
J'ai vu qu'il existait plusieurs poids de raquettes lestées, quels critères peuvent permettre de choisir entre du 120 ou du 160g ?

Et avez-vous des liens pour trouver des raquettes lestées ? :)
En vous remerciant d'avance,

Lib'

Salut Librius,

Historiquement, la demande sur de la raquette lestée est tout de même assez faible en France. Toutefois, tu peux regarder du côté de la Yonex Isometric TR-1 qui est la seule raquette d'entraînement que nous travaillons en ce moment.

Pour info, cette raquette est très appréciée des joueurs de l'équipe de France de bad ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir,

De quelle manière peut on rentabiliser  l'efficacité d'une raquette lesté? Avez vous des liens en rapport?

Merci.

(Je compte possiblement m'en prendre une)

Salut Roro22,

La raquette lestée est à utiliser avec 0,5 à 1 kilo de tension en dessous de celle que tu utilises d'ordinaire. Elle peut-être utilisée de bien des façons en réalité ! Par exemple :

- pour travailler la vitesse de bras et la réactivité en faisant du "mur" (faire rebondir le volant sur le mur et le renvoyer).
- sur des exercices thématiques, pour travailler à la fois la technique (vitesse de smash, défense ...) ou l'attitude (raquette levée ...)
- En match, contre généralement un adversaire moins fort que toi, pour travailler tous ces aspects en même temps.
Category Manager Europe - adidas badminton

Au passage, j'en profite pour te déconseiller celles de Forza, un ami en a testé deux, les deux se sont brisées au niveau du manche...

Bonjour,

Raquette Yonex Isometric TR-1 commandée !
On verra après la rentrée pour vous faire un retour dessus, notamment sur les différents exercices que je fais avec

Lib'

Perso j'utilise une vieille Wilson de 100g très bas de gamme avec la tête de raquette recouverte de son étuis. Quelques troues pour pas que ça fasse n'importe quoi pendant le mouvement et avec la résistance de l'air ça fait son petit effet de poids :P. Enfin c'est le système B quoi.

Si j'avais le budget je pense que j'aurais pu craquer aussi pour une "vrai" raquette d'entrainement ça m'a l'air pas mal du tout !.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Par contre, attention aux tendinites! Le bras aime pas trop ce genre de raquette ! J'ai une 135g , d'une marque asiatique , c'est top pour s’entraîner un peu le bras mais pas plus de 20-30min (deja 10/séance c'est bien !), ou du moins pas dés le début ! La yonex est moins lourde, jpense tu peux faire 1 match entier sans trop de problème mais faut vraiment faire attention, les gestes seront différent, moins d'accélération etc!
Hormis tout ca , ENJOY c'est vraiment cool quand tu reprends ta vraie raquette après :)

Salut à tous,

Au risque d'en faire frémir certains je vais citer une marque: Apacs. Ils ont plusieurs modèles lestés sur un célébre site d'enchères: 140g, 160g, 180g et 200g. Le prix est entre 30 et 40¤ + les frais de port.

Sinon pour entraîner son bras à moindre frais: la powerball et/ou utiliser une bouteille d'eau plus ou moins remplie d'eau.

Sinon une autre solution pour se faire une raquette lestée à moindre frais: avoir une raquette de badminton et dès qu'un collègue jette son grip vous le récupérer et le coller tout autour de la raquette au fur et à mesure.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 04 Août 2015, 19:55

Sinon pour entraîner son bras à moindre frais: la powerball et/ou utiliser une bouteille d'eau plus ou moins remplie d'eau.


Je confirme, c'est impressionnant pour les rotateurs ! (Ça me fait toujours bizarre d'utiliser ce mot...)

J'avais lu aussi des gens qui avaient cordé des raquettes de squash avec du cordage badminton pour faire la même chose.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Hello,

Je confirme pour la raquette de squash, j'ai vu ça aussi également !
Cependant le manche de raquette est vraiment beaucoup plus large que celui d'un manche de raquette de badminton.. C'est fun mais je me vois pas bosser avec !  :s:

[at]Jimbelay : Ils donnent une indication sur le grammage à prendre sur leurs raquettes lestées ? Ou c'est un peu débrouille-yourself en fonction du poids que tu penses pouvoir prendre ?  :rolleyes:

[at]Bresilien : Merci pour tes recommandations, l'idée n'est pas de faire 2h avec la raquette, cela tirerait bien trop sur le bras je pense ... mais de bien décomposer le mouvement, faire quelques smashs, défenses (8/10) puis refaire le même exercice avec la raquette "normale". Avec le début de saison, il y aura probablement quelques débutants à initier, cela peut également être un bon échauffement avant d'attaquer les choses sérieuses avec les autres joueurs  :evil:

J'ai une raquette de 250 gr avec laquelle je m'entraîne actuellement à frapper contre un mur (avec un volant, pas directement avec la raquette...). Cela permet de bien travailler sur la vitesse d'exécution des coups et de rotation du bras. J'ai également une raquette de 150 gr avec laquelle je m'échauffe une trentaine de minutes en début de séance avec un partenaire. Je trouve que ça fait son petit effet quand on reprend une raquette de poids normal derrière.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


si quelqu'un en vend une en ile de france je suis preneur

[at]t Librius: Il n'y a pas d'indication sur poids qu'il faut prendre avec les raquettes lestées Apacs. Cependant, j'avais envoyé un mail à une époque pour un renseignement concernant un modèle de raquette. Assez réactif, donc si tu leur poses des questions je pense qu'ils pourront te répondre.

Après, une raquette de badminton pèse entre 80 et 90g, donc passer de suite à du 200g je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Si je devais m'en prendre une, je prendrais du 160g, le double de ce que pèse ma raquette actuellement.

Enfin, je pense que Sebikun a la bonne méthode: + le poids augmente - il faut passer de temps avec la raquette lestée. Essayer d'être le + efficace possible lors du temps de travail avec la raquette lestée et peut être s'axer sur un coup technique en particulier. Le but est d'avoir un renforcement. Si tu joues tout le temps avec une raquette en "surpoids", tu dérègles ton jeu/tes sensations, sans compter les blessures qu'il peut y avoir.

Bref, se faire "plaisir" avec une raquette lestée mais en l'utilisant avec parcimonie je pense.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"