Manche de raquette cassé
Loader

Manche de raquette cassé

Démarré par Bresilien, 31 Juillet 2015, 12:33

Salut les badmaniacs!

J'ai cassé 2 manches de raquettes (adidas adizero et adipower..).
Est ce que vous connaissez un moyen de les réparer?
Les cadres sont intacts mais les manches sont morts !

Merci !


Salut.

Il est possible de récupérer un manche sur une autre raquette et de le fixer sur la tige de la tienne.

Je ne l'ai jamais fais mais un entraîneur de notre club le fait pour les raquettes des minibad : il enlève le manche, raccourci la tige puis remet le manche.

J'avais déjà du changer un manche de raquette et il faut juste les bons outils.
J'avais aussi de la colle à deux composants pour composite/bois.
Les manches peuvent s'acheter sur certains sites dans les 5 euros.

Ca prend juste du temps et un peu de soin pour avoir le manche dans le bon sens.

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ca marche , merci. Je vais voir ce que je peux faire :)!

Si une marque/référence de colle est nécessaire, elle est encore chez moi donc je peux la donner :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Sinon si tu as passé commande sur Badmania et que la casse te semble injustifié, tu peux essayer le SAV. Ça dur un peu de temps car il faut l'envoyer au constructeur etc mais généralement il est honnête :).

Fait pour mon Adipower pro pour une casse du manche.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


didthomas Le 03 Août 2015, 11:55 #6 Dernière édition: 03 Août 2015, 12:03 par didthomas
Ma femme à cassée une adizero pro sur un poteau, j'ai donc fait une autopsie. Que cette triste fin puisse servir à quelq'un.


Paix à son âme. On voit mieux comment ça se passe à l’intérieur !

Par contre comment on fait pour casser un manche sur un poteau ? un cadre sur une mauvaise appréciation ou un poteau trop proche pourquoi pas mais un manche  :s:  .

Geste d’énervement ?  :evil:

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Ca casse beaucoup les adidas quand même ! J'adore leurs raquette, mais cette fragilité commence à me faire bien flipper ! J'espere que les nouvelles series seront plus tenaces :)

Citation de: Bresilien le 03 Août 2015, 14:18
Ca casse beaucoup les adidas quand même ! J'adore leurs raquette, mais cette fragilité commence à me faire bien flipper ! J'espere que les nouvelles series seront plus tenaces :)

Cette fragilité n'a été remarquée que sur la toute première version de la adidas adizero Pro. Nous n'avons eu aucun problème de solidité avec tous les autres modèles ! Pour en avoir eu 4 ou 5 en 2 ans de contrat, je n'en ai cassé qu'une et par ma faute ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Rivet le 03 Août 2015, 14:18
Paix à son âme. On voit mieux comment ça se passe à l’intérieur !

Par contre comment on fait pour casser un manche sur un poteau ? un cadre sur une mauvaise appréciation ou un poteau trop proche pourquoi pas mais un manche  :s:  .

Geste d’énervement ?  :evil:

En fait c'est la tête de raquette à tapé le poteau. La raquette avez un beau coup le carbone légèrement enfoncé mais pas cassé, 3 ou 4 séances plus tard en dégagement tête de raquette plié.

Je pense qu'avec n'importe quelle marque, on aurait le même résultat. Par contre la tige aurait 3 ou 4 cm de plus ce serait bien venu, parce que le bois est vraiment tendre et léger (balsa?).

On joue en double avec l'adizero super raquette d’ailleurs on en a rachetée une direct (occasion bien sur).

D’ailleurs si quelqu'un en a une dont il ne se sert plus faite le moi savoir.


Moi j'en ai une... sans manche :p

ok mais j'ai cassé mon manche pour voir comment elle étais faite pour t'aider. sinon met une photo de comment elle est casser et je revient vers toi.

Salut,

Je me permets de up le topic :o)

J'ai une raquette dont je ne me sers plus, je voudrais récupérer le manche pour le mettre sur une autre raquette qui a justement le manche cassé.

Savez-vous comment je peux "retirer" le manche+eventuellement son cône sans les abimer?

Merci :-D



Pour la réparation je vous conseil une colle epoxy bicomposant.
Utiliser un serre-joint pour garantir la solidité de l'assemblage.
Dans l majorité des cas plus le contact est fort plus la prise est résistante.
Attention toutefois à ne pas serrer comme une brute ou vous allez vous retrouver avec plusieurs morceaux de manche.
Bon courage  :bye: