Besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle raquette.
Loader

Besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle raquette.

Démarré par Cosa58, 30 Juillet 2015, 10:44

Bonjour tout le monde  :bye:
Je suis nouveau sur le site.
Je l'avais déjà consulté plusieurs fois, et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire vu la qualité des informations que j'ai pu y trouver.

Pour en venir à mon sujet, je souhaite changer ma raquette.
Mais je pense que si je vous donne quelques précisions sur ma façon de jouer,
cela pourra peut-être vous aider.

Je ne suis pas pro et n'ai jamais fais de tournois.

J'ai 30 ans, et je joue depuis environ 10-12 ans de façon régulière (2-3 fois par semaine)
Avec un partenaire que j'estime plutôt fort.
J'ai déjà joué contre des joueurs semi-pros. Et j'ai été satisfait de voir que malgré le fait que j'ai perdu, je n'ai pas pris une raclée :fatigue:

Actuellement j'ai une Yonex Isometric Zeta que j'ai acheté il y a 6 ans. J'ai changé le cordage 2 fois depuis.
Mais je pense que le cordage pourrait à nouveau lacher ces prochaines semaines, le grip commence également à être au bout, elle commence également à être légèrement voilée, bref, elle a fait son temps.

Lorsque j'avais choisis cette raquette à l'époque, je m'étais laissé conseillé par le vendeur du magasin de sport. Et pour le style de jeu que j'avais à l'époque elle me convenait parfaitement.

Mais maintenant je souhaiterais avoir une raquette plus adaptée.

J'aime faire un jeu varié, je joue énormément en amortis, amortis croisés, contre-pieds, smashs, et suis tout le temps sur mes appuis et suis quelqu'un avec une excellente cardio.

Je joue légèrement moins en fond de terrain avec des tirs loin, mais je le fais tout de même.

Mon Budget se situe dans les 150 Euros, et je ne suis pas quelqu'un qui souhaite changer de raquette chaque année.




Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la raquette qu'il me faudrait ?

(J'ai une Yonex car je n'ai pas spécialement été déçu par les précédentes. Je préfèrerais rester en Yonex, mais reste ouvert à vos avis d'experts  :s:)

Jhenry73 Le 30 Juillet 2015, 11:37 #1 Dernière édition: 30 Juillet 2015, 13:34 par Jhenry73
Salut et bienvenu,

de ce que j'ai trouvé, la Zeta était une raquette souple en manche en 3U.

Tu as un large panel de disponible...

Je signalerais l'Adidas Précison tour (http://badmania.fr/badminton-precision-tour-124fp417.html) dans ce registre avec une remise énorme pour une raquette très qualitative qui t'apportera plus de précision et un poil plus de réactivité sans trop te changer non plus.

jibzou Le 30 Juillet 2015, 12:08 #2 Dernière édition: 30 Juillet 2015, 12:13 par jibzou
Hello,

Je suis entièrement d'accord avec Jhenry73, si les caractéristiques de ton ancienne raquette et que tu lui trouves peu de défaut. Autant rester sur les mêmes caractéristiques et l'Adidas Précision est je pense le meilleur choix actuel avec ces caractéristiques.

Après si tu veux éventuellement être encore plus précis, tu peux éventuellement passé sur une raquette en semi-rigide. Tu gagneras encore plus en précision sans trop perdre en puissance vu que tu joues depuis un moment maintenant. Mais là pareil tout est question de choix.

Merci déjà à vous deux pour vos expertises.

Je dois avouer que je suis un peu perplexe par rapport à l'Adidas.
Je vous fais confiance (étant donné que vous êtes les deux d'accord avec ce choix)
Mais je ne voyais pas Adidas dans les candidats potentiels pour une raquette de Badminton.

A titre de comparaison, en semi-rigide et en Yonex ou Wilson pourriez-vous m'aiguiller vers un ou plusieurs modèles pour que j'ai un point de comparaison avec l'Adidas ?

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de m'aider. J'apprécie. :)

Si tu recherches une extrême légèreté, il y a la Babolat gravity 74 (74 pour 74g) :http://badmania.fr/badminton-satelite-gravity-74-11fp598.html

En solde il y a la Yonex 750 : http://badmania.fr/badminton-nanoray-750-9fp517.html

Je ne connais pas personnellement ces raquettes, mais la babolat gravity 74 est une raquette vraiment défensive je trouve et à une vitesse d'execution rapide dû à son tout petit poids.
Il me semble avoir entendu de bon retour sur la Yonex 750 mais à voir sur les prochains commentaires ?  :bj: :rolleyes:

merci...

Je pense que je vais en prendre 2 au fait.
Peut-être l'Adidas et une autre.

Stickman :
D'après ce que j'avais lu sur les caractéristiques techniques des raquettes, il me semblait (peut-être je me trompe) qu'une raquette avec poids en tête m'étais plus adaptée...

Et que pensez vous des Voltric 55, 70 et 70 E-tune ?
Sinon la Gravity 74 et la Nanoray 750 m'ont l'air sympa aussi.

J'arrive pas à savoir quel taille de Grip j'avais... c'est super important pour moi. j'avais essayé la rsquette d'un pote une fois et les gros grip me perturbent un peu.
Comment est-ce que je peux savoir quel taille de grip j'ai sur mon Isometric Zeta ?

Je pars sur le cort maintenant  ;)
A toute

Pour compléter ce qui est dit :

Tu sembles vouloir rester chez yonex. Auquel cas vu le profil que tu nous décris je partirais clairement sur une nanoray 750, tu vas te régaler pour ton jeu en finesse et elle garde un poil de peps pour finir les points ou t'aider en fond de cours.

La vt70 e-tune peut aussi être un bon choix dans le sens ou sa rigidité modérée (comme la 750 d'ailleurs) colle à ton profil et le fait de pouvoir jouer sur le poids en tête avec les différentes configurations te laisse de nouvelles perspectives. Quoi qu'il arrive la configuration sans oeillets est bien maniable quand même et pourrait te convenir (2 en bas si tu veux plus de puissance sans trop trop sacrifier ta maniabilité)

2 raquettes différentes mais qui à mon sens valent le coup d'être essayées (20 minutes dans mon cas...! :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


C'est comme les voitures ou l'électronique, quand tu as une bonne expérience avec une marque,
c'est vrai que tu as confiance et que tu aimes bien rester avec la même.

Moi je suis ouvert à toutes propositions.

En passant, étant un newbie dans le monde des caractéristiques techniques je n'ai pas compris ta dernière phrase :
"Quoi qu'il arrive la configuration sans oeillets est bien maniable quand même et pourrait te convenir (2 en bas si tu veux plus de puissance sans trop trop sacrifier ta maniabilité) "

Tu as dis quelque chose de très juste, c'est que je veux également une raquette qui me fasse découvrir quelque chose de nouveau. Je veux pouvoir avoir de nouvelles perspectives.

Il y en a tellement qui ont été citées maintenant, que je suis un peu perdu honnêtement...

Citation de: Cosa58 le 31 Juillet 2015, 08:35
C'est comme les voitures ou l'électronique, quand tu as une bonne expérience avec une marque,
c'est vrai que tu as confiance et que tu aimes bien rester avec la même.

Moi je suis ouvert à toutes propositions.

En passant, étant un newbie dans le monde des caractéristiques techniques je n'ai pas compris ta dernière phrase :
"Quoi qu'il arrive la configuration sans oeillets est bien maniable quand même et pourrait te convenir (2 en bas si tu veux plus de puissance sans trop trop sacrifier ta maniabilité) "

Tu as dis quelque chose de très juste, c'est que je veux également une raquette qui me fasse découvrir quelque chose de nouveau. Je veux pouvoir avoir de nouvelles perspectives.

Il y en a tellement qui ont été citées maintenant, que je suis un peu perdu honnêtement...

Ce que je comprends tout à fait.Si tu aimes les yonex et que tu es satisfait du toucher alors reste chez eux !

La nanoray 750 c'est juste l'évolution logique de ta raquette actuelle et en tout point de vue. C'est le choix de la sagesse je pense. Tu seras très difficilement déçu. C'est un bon haut de gamme yonex qui colle a ton profil et ton ancienne raquette.

La voltric 70 e-tunes puisque tu l'a citée dans un de tes messages pourrait aussi être une bonne alternative si tu souhaites varier l'équilibre de ta raquette en restant tout de même sur une tige semi-rigide. Elle comblera ton envie de "nouvelles perspectives".
Je t'invite a lire le descriptif du produit dans la boutique badmania et le schéma qui va avec. Ainsi tu comprendras de quoi je parle :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Si tu veux un poids en tête, c'est que tu veux vraiment t'orienter offensif avec une préférence sur la puissance du smash (en gros).
Avec le point en manche, tu t'oriente (nanoray 750) sur un jeu en finesse, pour le contrôle mais aussi ça facilite la défense (dont le contre-amortie). Si tu ne joue pas fond de court, ça ne sert que très peu, d'avoir une raquette axé puissance je pense.