tentative d'arnaque sur petites annonces
Loader

tentative d'arnaque sur petites annonces

Démarré par nico28, 25 Juillet 2015, 15:10

Bonjour,

Je crée un topic pour signaler une autre tentative d'arnaque.
Suite à une annonce passée il y a 2 jours, j'ai reçu le message ci-dessous aujourd’hui :

Bonjour, juste savoir si elle est toujours d'actualité, si c'est le cas, je vous pris de me repondre directement sur mon adresse mail florence.clic[at]hotmail.com pour entamer une procédure

nom de l'utilisateur : pasclz (profil créé hier...)

Il s'agit évidemment d'une arnaque.

Merci pour votre action vis à vis de ce compte utilisateur,
Cdlt,
Nicolas


Ptet que le mec a créé son profil justement pour répondre à ton annonce, qu'est-ce qui te fait dire que c'est une arnaque ?  :s:
Tous les visiteurs de badmania ne sont pas inscrits

J'ai eu exactement le même mail, vu la procédure, il y a de fortes chances que ce soit une arnaque.

Clément Le 25 Juillet 2015, 15:21 #3 Dernière édition: 25 Juillet 2015, 15:49 par Clément
Non clairement c'est une arnaque, tu n'es pas le premier à avoir reçu ce MP, c'est déjà arrivé par le passé...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Tout les mails où que ce soit sur internet limitant assez clairement les moyens de communications à un e-mail finissent souvent de la même façon : un espèce d'escroquerie via un faux payement sensé être validé une fois le colis envoyé.

Ah ok au temps pour moi, bizarre comme procédure d'arnaque

oui , j'ai fait une recherche google pour vérifier avant de poster, le message tel quel a déjà été utilisé sur d'autres sites. Je voulais justement le partager pour que ça serve à tout le monde.

j'ai eu ce meme mail aujourd'hui !
une arnaque surement !

car j'ai recu le meme message mais par un autre membre 'viffzn12a' avec son mail 'v.pech2015[at]hotmail.com'

J'ai également eu ce mail il y a 1 ou de mois de ça
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Je viens de recevoir le même à 14h29!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Bonjour à tous,
je viens de bannir ce membre, et vous remercie pour votre vigileance ;)

merci de votre vigilance. j'ai aussi reçus le même message !
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Bonjour,

Juste afin de clarifier la situation et ne pas "englober" ce type de comportement à tous.


Personnellement, je ne fonctionne QUE par email pour les transactions et je ne suis pas le seul.

La raison ?

Cela permet d'avoir le suivi de chaque personne intéressée et de se rappeler des différentes conversations. Un numéro de téléphone portable ne veut rien dire non plus, la personne peut être n'importe qui et n'importe ou dans le monde.


Donc ne banalisez pas ce type d'arnaque avec le fait que toute personne qui ne fonctionne que par email est un arnaqueur non plus  ;)

Citation de: PtitLoupSuisse le 28 Juillet 2015, 08:30
Donc ne banalisez pas ce type d'arnaque avec le fait que toute personne qui ne fonctionne que par email est un arnaqueur non plus  ;)

Quand on reçoit une adresse Email, tu peux toujours la rechercher dans un moteur de recherche des fois on peut très vite se faire une idée à qui on a à faire.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas cataloguer mais bon c'est quand même bien suspicieux.

J'ai eu le même mail il y a quelques jours.