Arcsaber11 vers une raquette plus puissante en attaque - Page 2
Loader

Arcsaber11 vers une raquette plus puissante en attaque

Démarré par Olive@Bad, 23 Juillet 2015, 10:58

Citation de: Olive[at]Bad le 29 Juillet 2015, 10:46
Merci Percevaal pour ton avis. En effet l'adipower pro est très seduisante mais j'ai vu qu'elle résistait pas trop aux chocs et je ne trouve pas l'intervalle de tension de cordage recommandé pour cette raquette... Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur ces deux points?

Etant donné que Viktor Axelsen jouait avec cette raquette elle doit tenir sans problèmes les 13 ou 14kg (minimum) qui devait lui coller dessus. Donc je pense sans m'avancer que tu peux y aller ;)

Après une raquette tendue qui clash avec une autre peut importe le modèle c'est risqué....

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Perso j'aime toujours autant mes VT80, elles sont relativement maniables, moins "bout de bois" que des ZF et puissantes.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je me permets d'ajouter également mon expérience personnelle (et pour cause, je possède 2 Z-Speed et une Z-ForceII), c'est vraiment des raquettes très très spéciales !
Je joue pas à un niveau foufou (D1 en niveau réel en doubles), j'ai pas un physique dingue, et je suis le seul de mon équipe à réussir à jouer avec ces 2 raquettes, même si je suis épuisé si je fais une soirée à la ZF2.
Pour avoir prêté une ZS à mes coéquipiers, l'un a trouvé que c'était une planche et n'arrivait pas à en tirer quoi que ce soit (et il joue depuis au moins 10 ans), l'autre a fait un décentrage et pété le cordage en 3 minutes montre en main.

Conseil perso, ne touche pas à ces cadres avant d'avoir au moins 2 ans d'expérience, le timing sur ces cadres est particulier, et les têtes de raquettes vraiment petites. Je pense que si j'arrive à jouer avec, c'est uniquement parce que j'ai souffert avec une Z-Slash pendant 2 ans par le passé, qui est un cadre (pour moi, en tous cas) encore bien plus exigeant niveau timing.

En espérant que ça puisse aider :)