Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par futuristics, 05 Juillet 2015, 17:45

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je viens sur le site badmania et je trouve les conseils des membres du forums et des admins Badmania très pro. Du coup, je viens demander conseil:

Je souhaite changer ma raquette (qui doit avoir pas loin 7 ans et cordage d'origine ^^, mais petit break de 2 ans en bad): c'est une Trump souple, équilibre neutre.
Je suis un joueur assez offensif et plutôt puissant mais le problème c'est que je plante pas mal de smash dans le filet et pas mal de dégagement derrière la ligne. Mes smashs manquent de puissance et c'est assez frustrant. C'est pourquoi je pense m'orienter vers une raquette semi-rigide avec un équilibre en tête.

Les Li-Ning N7 TD, N9 TD, N55-II ou la N70-II ZHANG NAN ont le même profil et j'ai du mal à bien comprendre si les différences sont flagrantes d'une raquette à l'autre? La N9 TD est en plus en vente flash mais je la trouve moins jolie qu'une N55-II ou la N7. Pourriez-vous m'orienter, avec au passage le cordage le plus adapter à la raquette ?

Merci =)

Salut futuristics,

Avant tout : bienvenue pour ton 1er post sur Badmania.fr, même si visiblement tu es un habitué "silencieux" des lieux :D

La différence de prix entre les différentes raquettes que tu cites tient surtout aux différences technologiques, et à la qualité des matériaux employés pour la conception de la raquette. Les modèles TD par exemple sont généralement un peu moins riches techniquement (bien que des raquettes comme les N80 TD et N90 TD restent tout de même assez bien dotées).

La date de sortie de la raquette joue également un grand rôle. La N55-II ou la N70-II par exemple sont d'excellents rapports qualité/prix, car des hauts-de-gamme de la génération 2012/2013 en forte promotion.

Sur les modèles que tu cites, les variations tiennent aussi à l'intensité des différentes specs :

N7 TD > Entre souple et semi-rigide (plus près du semi), équilibre en tête léger.
N9 TD > Entre souple et semi-rigide (plus près du semi), équilibre en tête plus prononcé
N70 II > Semi-rigide +, équilibre en tête léger
N55 II > Semi-rigide, équilibre en tête intermédiaire
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse.

Avec quel cordage alors pour une N55-II ou N9TD ? à 10,5 ou 11Kg je pense

Avec une N55-II, une jauge relativement élastique comme un Nanogy99 ou un iFeel 70 me paraîtraient intéressants. Pour une N9 TD plus permissive et puissante, il est plus intéressant de partir sur un cordage plus sec comme l'Xelerate X67 ou le BG80 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Super, merci pour ces conseils ;) Avec un petit budget et la vente flash je suis parti sur une N9TD. Cela devrait être un bon début par rapport à mon antiquité ^^