Qualification aux JO de Rio 2016
Loader

Qualification aux JO de Rio 2016

Démarré par Ivan Cappelli, 04 Juillet 2015, 18:24

Bonjour à tous,

Durant toute la saison 2015/2016, la qualification olympique rythmera l'actualité du badminton international avec une passionnante course aux points. L'occasion pour Badmania de vous proposer en ce début de mois de juillet un premier point sur cette quête des meilleurs badistes mondiaux avec une liste fictive des heureux élus au 2 juillet !

Je ferai en sorte de remettre à jour régulièrement cette liste (notamment après les Mondiaux, ou plusieurs semaines de Super Series) pour vous faire vivre au plus près la montée en puissance jusqu'au début des JO 2016.

Ouvrons le débat avec vos réactions sur cette première liste fictive à retrouver ici : http://badmania.fr/images/news2015/qualifrio_juillet2015.pdf

Lee Chong Wei seulement au début de son comeback, Lin Dan pas à l'abri, Brice Leverdez dans le coup pour une place de TDS : vos avis sur ces premières indications ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

On peut déjà compter sur LCW qui arrive a toute berzingue ;)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Sashina est elle à l'abri malgré sa blessure?
J'ai du mal à me projeter...

Citation de: GregPlouv le 04 Juillet 2015, 19:07
Sashina est elle à l'abri malgré sa blessure?
J'ai du mal à me projeter...

Pas du tout :( Pour des raisons bien différentes, son classement international va chuter un peu comme celui de Lee Chong Wei lors de sa suspension. La descente dans le ranking va être de plus en plus rapide, et il y a de fortes chances pour qu'elle soit derrière Delphine lorsqu'elle reprendra.

En revanche, l'été joue en sa faveur puisque, hors période de qualif olympique, il n'y a pas - ou très peu - de tournois estivaux. Elle n'a donc que peu de points à perdre jusque Septembre.
Category Manager Europe - adidas badminton