Pointure LI-NING CUBE MEN BLEUE
Loader

Pointure LI-NING CUBE MEN BLEUE

Démarré par jicexx, 30 Juin 2015, 11:50

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis, amis Badmaniacs !

je suis très intéressé pour la saison prochaine par les chaussures LI-NING CUBE MEN BLEUE. Pas étonnant, vu le prix sur ce site (et mon récent attachement à cette marque depuis l'achat de mes raquettes).

J'ai toutefois un problème, qui m'empêche d'être sûr de mon choix : par rapport à ma taille habituelle chez Yonex, quelle est la bonne taille correspondante pour cette paire de Li Ning ? Je sais qu'il y a un tableau pour s'aider, mais j'ai peur de me tromper.

Pour info, cela fait maintenant au moins 6 ans que je joue toujours avec des Yonex, et ma taille idéale pour cette marque est le 42. Quelle taille correspond pour LI NING ? 42 1/3 ? 43 ?

Autre chose : je suis très longiligne, j'ai des jambes très fines, et donc je déteste les chaussures qui font des gros pieds (comme pas mal d'Asics ou d'Adidas). J'aime beaucoup Yonex pour ça, j'ai aujourd'hui des YONEX SHB-01 LTD qui font le pied très fin. Les LI-NING CUBE MEN BLEUE font-elles aussi un pied fin, un peu à la manière des anciennes SHB 101 de Yonex ? Ou au contraire, risquent-elles de faire un plus gros pied ?

Dernière chose : je suis aussi intéressé, toujours grâce au prix et à la qualité, par les YONEX SHB-87 R. Que me conseillez-vous entre les YONEX SHB-87 R et les LI-NING CUBE MEN BLEUE ? Les LI-NING sont-elles plus haut-de-gamme ?

J'ai besoin de vos avis et expériences là-dessus... Je veux baisser mon budget godasses, je suis pourtant ultra chaud sur des modèles plus chers, mais là à ce prix avec les soldes...

Merci d'avance.

Salut jicexx,

Je te rassure tout d'abord sur le gabarit du chausson qui est fin, à l'instar d'une SHB101 ;) Tu ne peux pas être déçu par ce point.

Les Li-Ning Cube men bleues sont plus haut-de-gamme que les SHB87R, moins bien dotées technologiquement. Je te les recommande donc davantage si tu viens d'une SHB01.

Enfin concernant la taille, un 43 serait davantage adapté pour toi car le gabarit du chausson est celui proposé en Asie. Les pointures moyennes y étant plus petites, ceci explique cette différence :) Tu ne devrais pas avoir de souci en prenant du 43, mais si tu doutes vraiment je te conseille de commander en Mondial Relay pour bénéficier des frais de retour gratuits ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse Ivan,

Et en comparaison à l'ancienne SHB101 ou à mon actuelle SHB01, tu me confirmes que c'est équivalent en qualité et tout aussi haut de gamme ?

Toi, en tant que joueur de bad, as-tu déjà eu l'occaz de les essayer ou serais-tu prêt à passer à ce modèle ? J'ai vraiment besoin de me rassurer au niveau de la qualité de la chaussure, car étant fidèle à Yonex pour les chaussures, j'ai un peu de craintes à changer de marque ! Tu me dirigerais sans craintes vers ce modèle ?

En tout cas, je les trouve canon au niveau du look et le prix parait juste imbattable.

Citation de: jicexx le 30 Juin 2015, 14:17
Merci pour ta réponse Ivan,

Et en comparaison à l'ancienne SHB101 ou à mon actuelle SHB01, tu me confirmes que c'est équivalent en qualité et tout aussi haut de gamme ?

Toi, en tant que joueur de bad, as-tu déjà eu l'occaz de les essayer ou serais-tu prêt à passer à ce modèle ? J'ai vraiment besoin de me rassurer au niveau de la qualité de la chaussure, car étant fidèle à Yonex pour les chaussures, j'ai un peu de craintes à changer de marque ! Tu me dirigerais sans craintes vers ce modèle ?

En tout cas, je les trouve canon au niveau du look et le prix parait juste imbattable.

Je ne vais pas te mentir : ce n'est pas aussi de gamme. Mais ça reste comparable en qualité à une SHB87 par exemple, ce qui est tout ce qu'il y a de plus satisfaisant :)

Le rapport qualité/prix est juste top car c'est une chaussure qui a déjà 2 ou 3 ans maintenant, mais cela reste effectivement un produit de qualité que je n'aurais aucune hésitation à porter. Globalement, la qualité de conception et de finition des produits Li-Ning est exceptionnelle et n'a rien à envier à Yonex.

En revanche, je ne pourrais jamais jouer avec ... car mon pied est trop grand (48) et Li-Ning ne produit pas de telles pointures :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Je te remercie de tes réponses, ça m'aide et me rassure pas mal ! ^^

Je vais encore prendre le temps de la réflexion et peut-être voir si d'autres modèles ne viennent pas à être soldés, mais je vais peut-être vite passer commande. Beaucoup de modèles sont déjà indisponibles dans ma taille, faudrait pas se mettre à regretter.

Merci encore.  :)

Tu as aussi les SHB F1 Neo qui sont soldées à 69¤90, personnellement je les ai achetées et elles sont plutôt pas mal ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Merci Clément,

Malheureusement, il n'y a plus de 42 dans le modèle que tu me conseilles... Je vais encore réfléchir un peu et voir ce que je choisis...