YONEX SHB-02 LTD
Loader

YONEX SHB-02 LTD

Démarré par benlabete, 24 Juin 2015, 17:10

J'ai déjà posté cette question sur un post dédié à cette chaussure mais comme il y a 100 réponses j'ai peur que mon post passe inaperçu…

ça fait un an que je joue avec des YONEX SHB-87 R taille 45 que je trouvais pas mal au départ, mais je leur fais quand même 2 reproches le premier c'est qu'au bout de 2 heures je commence à avoir mal sur la face externe des gros orteils (sachant que je ne suis bas au bout des chaussures j'ai comme il convient un doigt de marge) j'ai l'impression que c'est dû à la rigidité de la pointe (la semelle remontant sur la chaussure). Le second c'est un creusement de la semelle interne à force des impacts et donc des douleurs dorsales et aux talonx.
Bref je veux changer pour des yonex SHB-02 LTD. Du coup je me demande si elles tailles pareil que mes YONEX SHB-87 R ?
Car quand je suis la table de conversion de pointures de badmania, je fait pile 45. Donc j'hésite entre 46 pour avoir une plus grande souplesse sur la pointe et moins me faire mal (mais j'ai peur de flotter) et 45 qui est ma taille normal mais si la pointe est aussi rigide que les miennes j'ai peur d'avoir mal.
Est ce que quelqu'un a déjà testé ces deux modèles, taillent-elles pareil ? Ou savez vous si la pointe de la yonex SHB-02 LTD est souple ?

merci d'avance

Je pense que si tu n'es pas super à l'aise dans les SHB-87R, évite les SHB-01 et 02, elles sont plus étroites (dites moi les autres si je me trompe)
Je te conseillerais plus les SHB-87 ou SHB-87LTD qui ont plus un profil "confort"

Perso, j'ai eu les SHB-01 je suis vite repassé au SHB-87... et maintenant au SHB-87LTD, bien mieux pour mes pieds ! ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: shugaryl le 25 Juin 2015, 01:45
Je pense que si tu n'es pas super à l'aise dans les SHB-87R, évite les SHB-01 et 02, elles sont plus étroites (dites moi les autres si je me trompe)
Je te conseillerais plus les SHB-87 ou SHB-87LTD qui ont plus un profil "confort"

Perso, j'ai eu les SHB-01 je suis vite repassé au SHB-87... et maintenant au SHB-87LTD, bien mieux pour mes pieds ! ;-)

Oui les 01 et 02 sont legerement plus etroites ;)


y a un autre choix que les SHB 87 et LTD en chaussures pas trop étroites? Qu'en est-il des SHB SC6i?

Citation de: sbouaita le 06 Juillet 2015, 15:46
y a un autre choix que les SHB 87 et LTD en chaussures pas trop étroites? Qu'en est-il des SHB SC6i?

Strictement chez Yonex ? Les SHB SC5 sont une alternative séduisante. Autrement, la majorité des chaussures asics (à l'exception peut-être des Gel Blade, plus orientées dynamisme) et les Quickforce 7 qui sont également assez larges peuvent aussi faire ton bonheur.
Category Manager Europe - adidas badminton