Service long en Revers
Loader

Service long en Revers

Démarré par Arethusa, 02 Juin 2015, 13:29

Bonjour, est-ce que vous pratiquez le service long en revers ?
Perso je fait 80% de service court, (plus sécurisant qu'un service long en cout droit raté), mais je fait aussi des services long en revers, et ça fonctionne bien.
Je pense pas mal y arriver du fait que je face bcp de double mixte, ducou je sert court et long en revers depuis une position assez reculée.

Après il est claire que je ne joue pas à un haut niveau ! (D+)  Mais mon service long en revers et une variante de mon service court en revers, ducou il surprend pas mal...
Au final je sert "moyennement bien" en coup droit...Mais bon.

Qu'en pensez vous ? Est il vraiment possible de bien service long en revers ? Au point de délaisser le service coup droit ?

C'est faisable oui. Mais pour ma part je le trouve compliqué. En tout cas, compliqué à réussir (cad bien au fond de cours).

J'ai tendance à trop essayer de forcer quand je lâche le volant, du coup le service part en cacahuètes.


Même avec les fiches techniques de badmania, je n'y arrive pas trop.

Sans doute un service qui demande énormément de répétitions et de travail pour être réellement utilisé en match

Personnellement, je suis beaucoup plus régulier avec le service revers (long comme court) que le service coup droit. Du coup, sur tous les tableaux (oui, même en simple), je n'utilise plus que ce dernier. La différence entre le double et le simple se faisant, pour moi, sur la position de ma main sur le manche : en double, je tiens ma raquette très courte, alors qu'en simple, ma main est quasiment à la base de la raquette (pour trouver plus de longueur sur le service long). Cette simple différence me permet d'éviter d'être trop long en double.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour un débutant vous conseilleriez lequel ?

Le mieux c'est quand même de maîtriser les deux. Après si tu es plus en confiance avec le service revers n'hésite pas. Apres faire long revers, ca demande du travail.

Personnellement j'alterne coup droit et revers. Ca dépend vraiment de ton adversaire, ca m'emmerde quand on sert court. Que ce soit des services revers ou coup droit.

Plus tu as de coup mieux c'est j'ai laissé tomber le service coup droit pendant 1 saison et demi et j'ai du m'y remettre pour mieux progresser
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg


Perso, je suis un adepte du service long.
Je suis gaucher et lorsque je sers côté paire, cela m'ouvre un boulevard pour attaquer le revers de l'adversaire en fond de court. Surtout si je sers en revers.

Je suis également friand du service tendu, fort, sur le haut du buste de l'adversaire. (en simple comme en double)
Mes services sont parfois un peu limites en ce qui concerne la hauteur au moment de l'impact mais ils déstabilisent souvent.
J'ai remarqué qu'en servant tendu, l'adversaire à souvent le "reflexe" de mettre sa raquette en opposition (alors que bien souvent le volant en trop long, surtout en double), ce qui favorise le coup suivant.

Et bien entendu, c'est comme pour le reste, il faut alterner court, long, du coup droit et en revers pour ne pas laisser l'adversaire te calculer.

Je trouve ça intéressant que vous soyez plusieurs à recommander de faire à la fois des services coup droit et revers. Pour ma part, je pense que ça peut être utile au début de faire un peu des deux, le temps de trouver sa préférence, mais qu'après il vaut mieux s'en tenir à une méthode, pour être plus régulier.

Pour la question d'origine, il faut différencier le service long, qui monte haut et retombe "à la verticale" sur la ligne de fond de court et qui ne se fait pas vraiment en revers (ni en double), du "flick serve" qui est un service long déguisé en service court, qui monte beaucoup moins et qui se fait bien en revers avec un peu d'entraînement.

Souvent, je sers en coup droit en simple avec une grande cloche au fond du terrain.
Je fais ce service jusqu'à avoir environ 11-13 points.
Ensuite, je sers en revers court pour les 2 premières fois. La fois d'après je fais un service revers long.

Mon adversaire a tendance a anticiper (coup droit=long et revers=court) et se fait surprendre.
Ensuite il anticipe beaucoup moins le service ;)

L'avantage de maitriser le service coup droit, revers, long, tendu et court te permets de varier facilement en fonction de ton adversaire.
S'il n'aime pas les services tendus, autant continuer :)
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 12 Juin 2015, 14:19
Souvent, je sers en coup droit en simple avec une grande cloche au fond du terrain.
Je fais ce service jusqu'à avoir environ 11-13 points.
Ensuite, je sers en revers court pour les 2 premières fois. La fois d'après je fais un service revers long.

Mon adversaire a tendance a anticiper (coup droit=long et revers=court) et se fait surprendre.
[...]

T'es un fourbe !  :)

Ricardo a raison, il faut varier son jeu !

Las du volant Le 06 Juillet 2015, 16:28 #10 Dernière édition: 06 Juillet 2015, 16:32 par Las du volant
Il faut distinguer le service long du service "flick," je crois !

Le premier est bien plus simple à exécuter en coup droit pour des raisons évidentes. Le deuxième se fait mieux en revers parce qu'on frappe le volant de plus haut et plus près du corps, donc plus de contrôle / précision

Ainsi un service long en revers m'est assez compliqué, il faut un sacré coup de poignet et encore il faut que ça tombe au fond c'est pas facile. Quand bien même on y arrive, un service long et haut c'est pas de surprendre. Je ne vois donc pas vraiment l'utilité de lui préférer un revers.

Le service coup droit c'est court ou long, un court après quinze longs ça surprend pas mal si je mime un long.
En revers c'est court ou flick, enfin c'est mon opinion
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Selon moi un service long revers est beaucoup plus surprenant qu'un service long en coup droit notamment car le premier cité est beaucoup plus rapide et parce qu'un revers, on s'attend généralement à un service court.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

c'est vrai que cacher son service (long ou court) est plus simple en revers. et techniquement c'est un geste de rotation de l'avant bras également?
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 07 Juillet 2015, 09:29
c'est vrai que cacher son service (long ou court) est plus simple en revers. et techniquement c'est un geste de rotation de l'avant bras également?

Hmmm je t'avoue que je ne m'en rends même plus compte mais suffit de mettre un petit coup de poignet pour éjecter le volant :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

En simple, je sers du coup droit court à 80% et le 20 % qui reste c'est long mais tendu en la cachant. Un petit coup de poignet à la fin permet de faire la variation. Par contre si ça va pas dans les 20 cm du fond c'est retour smash garanti dans la face ^^. ça se travaille. Certes c'est chiant de faire 1 heure de service dans le vide mais après du physique c'est pas mal.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans