ma 1ère raquette
Loader

ma 1ère raquette

Démarré par Camilloune, 29 Mai 2015, 18:26

Bonjour,

J'ai commencé le badminton cette année et j'aimerais acheter une raquette. Je fais du bad 2 fois par semaine, j'ai fait quelques tournois et je suis très motivée pour progresser vite. Je suis plutôt offensive et je cherche une raquette solide (je suis du genre bourrin :D) et qui pourra compenser mes failles techniques. Je préférerais une raquette avec un équilibre neutre pour éviter les tendinites car je débute. Mon budget : de 50 à 100 euros. Marques : plutôt Yonex ou Babolat

J'ai fait de petites recherches  :idee: et je suis tombée sur la Yonex ARCSABER 6FL. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide  :)

Salut Camilloune,

L'Arcsaber 6 FL est en effet une raquette parfaitement adaptée pour une joueuse féminine :) L'équilibre neutre offre un bon compromis entre puissance et maniabilité, la souplesse compense les défauts techniques pour plus de tolérance.
Dans la même veine, la Li-Ning UC7000 sera encore plus offensive pour smasher plus fort.

Sinon, totalement différent, la adidas Precision Tour. L'équilibre est cette fois en manche, ce qui t'offre un maximum de maniabilité pour mieux défendre et réagir sur l'avant du court. Et comme c'est du haut-de-gamme en forte promotion, tu peux faire une excellente affaire au passage :)
Category Manager Europe - adidas badminton



Merci pour votre réponse.
En revanche je me pose la question suivante : une raquette avec un poids spécifié en 4U (80 - 84,9 grammes) est-elle adaptée ? Est-elle assez solide ou est-ce que je peux la casser si je joue trop fort ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment peur de la casser...  :o

Camilloune Le 30 Mai 2015, 15:09 #3 Dernière édition: 30 Mai 2015, 17:44 par Camilloune
 :idee: Que pensez-vous de la Raquette Yonex ARCSABER LITE ? :s:

Citation de: Camilloune le 30 Mai 2015, 13:38


Merci pour votre réponse.
En revanche je me pose la question suivante : une raquette avec un poids spécifié en 4U (80 - 84,9 grammes) est-elle adaptée ? Est-elle assez solide ou est-ce que je peux la casser si je joue trop fort ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment peur de la casser...  :o

Ce type de poids est très courant, tu ne cours pas de risque particulier de casse avec ;)
Pour l'Arcsaber Lite, c'est une raquette très polyvalente, mais peut-être un peu trop rigide je pense pour ton jeu. De plus, c'est une raquette davantage entrée-de-gamme que celles que je t'ai conseillé, moins qualitative.
Category Manager Europe - adidas badminton