Les éclopés ...
Loader

Les éclopés ...

Démarré par Oxygum, 29 Mai 2015, 13:08

J'ouvre un topic ... pour que même ceux qui sont blessés puissent avoir un coin, faire part des blessures, échanger, etc ...


Alors évidemment je commence : je me tape un moins d'arrêt minimum pour une déchirure du quadriceps gauche avec hématome.
Surtout faut pas que je fasse le fou car j'ai échappé à la rupture.
La fin de saison est morte pour moi.
Grave les boules sur le coup ! ... d'autant que je viens d'apprendre que notre salle neuve est ouverte depuis hier ... et que du coup, je vais pas pouvoir en profite d'ici la fin de saison.

Un mois sans faire de sport, je vais devenir fou ...  #snif#

Salut Oxygum,
Aïe un mois sans sport pour un sportif c'est l'enfer, mais bon en relativisant tu te dis aussi que ça aurait pu être bien pire (et puis t'auras plus de temps à consacrer à la musique pendant un mois :D).

Bon à mon tour : Le 10 Juin prochain je vais "fêter" l'anniversaire de ma rupture du LCA genou droit (j'avoue c'est un peu pourri comme anniv'). Opéré en fin Septembre 2014 je commence depuis une semaine à reprendre douuuuceementttt le bad avec une grosse appréhension, surtout sur les fentes.
Encore 1 mois à rester sage avant de reprendre comme avant, j'ai hâte.

Moralité ==> un an sans sport pour un sportif c'est une torture (heureusement il reste la muscu :))
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Oxygum Le 29 Mai 2015, 16:02 #2 Dernière édition: 29 Mai 2015, 16:07 par Oxygum
1 an, ça doit être l'enfer !
Un gars avec qui je travaille s'est fait opéré en Février ... et là, il commence à reprendre doucement le basket ...  :s:










(Mode HS / On)
Citationet puis t'auras plus de temps à consacrer à la musique pendant un mois
On prépare le live  ;)
(Mode HS / Off)

Je devais commencer le ping debut du mois dernier, et 24h avant mon 1er entrainement, luxation de l'épaule, bilan deux mois sans sport, je commencerai donc début juillet avec des tournois loisirs (ben oui pas de licence...)

Mais confirme pour un sportif, ca devient vite invivable, et pour l'entourage c'est compliqué parfois de nous supporter... :hihihi:

Pour moi, le pire, c'est quand je faisais exclusivement des "sports nature" il y a quelques années.
Quand il faisait pourrit (genre verglas ou tempête - oui ... en bretagne, y'a des tempêtes des fois  :D) et que toutes les 1/2 heures je pointais mon nez derrière la baie vitrée et repartais en râlant ...
Ma femme m'a parfois foutu dehors tellement j'étais chiant en me disant : "vas donc courir ... tu seras moins chiant !"
... c'est beau l'amour !  :hihihi:

Citation de: Oxygum le 29 Mai 2015, 16:38
Pour moi, le pire, c'est quand je faisais exclusivement des "sports nature" il y a quelques années.
Quand il faisait pourrit (genre verglas ou tempête - oui ... en bretagne, y'a des tempêtes des fois  :D) et que toutes les 1/2 heures je pointais mon nez derrière la baie vitrée et repartais en râlant ...
Ma femme m'a parfois foutu dehors tellement j'étais chiant en me disant : "vas donc courir ... tu seras moins chiant !"
... c'est beau l'amour !  :hihihi:


Des tempetes en Bretagne, au pire un crachin, mais de là à dire tempête...

Aaaah un live ! Ca c'est cool même si je pense que je pourrai pas venir le voir (et puis les tempêtes bretonnes sont sauvages et repoussantes :D).

Après honnêtement j'ai cru que l'année allait être longue mais finalement ça a été (bon un peu quand même) grâce au parabadminton. En effet j'ai eu la "chance" de jouer en fauteuil toute cette saison et on s'amuse bien aussi :). En plus c'est une belle découverte et une grosse prise de conscience.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Je mets en avant ma collection de cette année. Octobre/nov. 2014 : vives douleurs cheville droite suite à entorse avril 2013 (bizarre), bref arrêt du simple pour 2 mois. Janvier à Avril : suite à 2 plongeons sur genou droit ; léger déplacement de l'axe du genou (arrêt du simple puis arrêt du bad 1 mois de mi mars à mi avril) et ENFIN POUR CONCLURE CETTE ANNE EN BEAUTE ....devinez .... : Début juin  Bam !! appendicite opérée 2 fois car hémorragie dans le bid suite à la première opération => 1 mois d'arrêt. BILAN de l'année : 1 tournoi en double en C (1 v. 2 d), pas de simple en tournoi. Je respire car l'appendicite m' a fait maigrir de 5 kilos (pas bien épais à la base mais ça aide sur le simple). Reprise du simple cet été mais 1 sem de vacances seulement alors la récup est difficile. J'espère reprendre mon classement grâce aux interclubs et tournois ce semestre ! Je croise les doigts pour cette saison !

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans


anthony61 Le 28 Août 2015, 14:12 #8 Dernière édition: 28 Août 2015, 14:14 par anthony61
J'admet que la santé les blessures arrivent toujours comme une merde sur une planche, j'y ai pas échappé l'an dernier en mai j'ai fait un AVC, je ne cache pas que j'ai eux énormément de chance de pouvoir refaire du bad mais ca a quand même été une année frustrante car j'ai été touché sur la partie droite du corps. Cette année avec le nouveau classement et ma remise en forme quasi totale je vais pouvoir repartir en progression. Mais il faut admettre que le sport en général nous permet de nous rééduquer plus facilementet de mieux se soigner. Comme quoi ce genre de conneries (toutes confondues) arrivent a pas mal de monde finalement.
1 x Nanoray 800
2 x Nanospeed 9900
1 x XFeel Essential Metriflex
1 x Voltric 50

Shb 01 LTD Red
Wilson Vertex

Wow.... Bonne remise à tous après en avoir chi** autant. Des bonnes leçons de passion et de courage.

Du coup je me dis que je m'en suis pas mal sorti avec une entorse et une grosse insolation malgré une très bonne hydratation, dans un gymnase irrespirable.

Bonne chance pour la suite !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Entorse en janvier l'an dernier, lumbago en mars de l'année dernière sur un chantier, 1er tournoi en mixte de l'année re-lumbago en septembre, inflammation de la voûte plantaire depuis novembre.

Bizarrement, j'ai arrêté de travailler de nuit et je me suis mis à faire des pompes, du gainage, des dorsaux et des séances de kiné/ostéo...

Bref, depuis 3 mois je suis un homme sans blessure. L'an dernier était une bonne année. Peut être un signe?

Bon courage à tous!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 28 Août 2015, 23:22
Entorse en janvier l'an dernier, lumbago en mars de l'année dernière sur un chantier, 1er tournoi en mixte de l'année re-lumbago en septembre, inflammation de la voûte plantaire depuis novembre.

Bizarrement, j'ai arrêté de travailler de nuit et je me suis mis à faire des pompes, du gainage, des dorsaux et des séances de kiné/ostéo...

Bref, depuis 3 mois je suis un homme sans blessure. L'an dernier était une bonne année. Peut être un signe?

Bon courage à tous!

Salut,
Je suis en général lecteur et non posteur, mais là ... j'ai depuis peu la bonne inflammation de la voûte plantaire.
Du coup, semelles, gaultherie, sachet froid ... mais ça ne passe pas top.
Tu as fais quoi pour remédier au problème ?

[at]+

Reprise du sport après l'arrêt en mai pour cause d'inflammation sous les pieds (les 2 pour faire plus pratique).
Les semelles faites par le podologue ont pas mal soulagé dès le premiers jours, mais restait une tension permanente.
Reprise du spinning la semaine passée, bon étirement, puis reprise du bad avec entrainement 2h hier soir.
Encore bon étirement, et finalement les tensions se relâchent , je ne sens presque rien aujourd'hui à part les mollets un peu lourds, normal pour la reprise.
Je précise que je remets les semelles dans chaque chaussure.
J'en ferai faire d'autres paires au fur et à mesure pour jongler plus facilement entre les chaussures (ville, moto, bad, vélo, ski de fond et alpin, roller ... ça en fait des pompes !!).

Donc de bonnes semelles, une reprise modérée et des étirements, ça semble pas mal fonctionner après 3 mois !

petite déchirure aux aducteurs jambe droite :( Pas de grosse douleur mais stop pour le moment.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: Champagne99 le 29 Mai 2015, 15:55
Salut Oxygum,
Aïe un mois sans sport pour un sportif c'est l'enfer, mais bon en relativisant tu te dis aussi que ça aurait pu être bien pire (et puis t'auras plus de temps à consacrer à la musique pendant un mois :D).

Bon à mon tour : Le 10 Juin prochain je vais "fêter" l'anniversaire de ma rupture du LCA genou droit (j'avoue c'est un peu pourri comme anniv'). Opéré en fin Septembre 2014 je commence depuis une semaine à reprendre douuuuceementttt le bad avec une grosse appréhension, surtout sur les fentes.
Encore 1 mois à rester sage avant de reprendre comme avant, j'ai hâte.

Moralité ==> un an sans sport pour un sportif c'est une torture (heureusement il reste la muscu :))

Idem pour moi depuis le 3 mai...rupture LCA droit avec impact tibia/péronné dans la rotule. Je ne suis toujours pas opéré car je fais de l'aglo (Algoneurodystrophie) et que donc on attend...

Je suis parti pour ne même pas jouer en 2016...
Yonex Voltric 7 2013 BG 80 10kg Blanc (Vendue)
Lining 80TF BG 80 10.5kg Blanc
Yonex Isometric Long 250 BG 80 10.5kg Blanc