Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Zoé Richir, 28 Mai 2015, 20:32

Zoé Richir Le 28 Mai 2015, 20:32 Dernière édition: 28 Mai 2015, 20:44 par Zoé Richir
Bonjour

Je voudrais acheter une nouvelle raquette ou pour le moment une de remplacement si ma raquette me lâche. Je joue actuellement avec la raquette Yonex isometric 60 light (equilibre en manche) mais qui a mon avis va bientôt me lâcher :/ . Je voudrais donc une raquette un peu plus recente.
Précisions :
Je ne connais pas la tension de mon cordage car cette raquette appartenait à mon père.
J'ai une bonne "patate", réputée pour avoir des smash "d'homme" (étant une jeune fille de 15 ans)
J'arrive a remettre le volant bien au fond même en plastique.
Je suis plutôt attaquante mais paradoxalement j'aime faire de longs rallye et je suis plutôt bonne en défense
J'ai aussi de bonnes amorties quand je joue en plume.
Je n'ai pas un gros budget: dans les 50/ 60/ 70¤ maximum

Pourriez vous m'aider à trouver cette raquette idéale ??
Merci d'avance
Zoé

Salut Zoé,

Par rapport à ce que tu décris, je pense que tu as tout intérêt à rester sur un équilibre en manche. Si tu n'as pas de problème de puissance, tu garderas ainsi toutes les qualités de maniabilité qu'offre cette caractéristique.

Pour ton style de jeu, une raquette comme la adidas Precision Tour est une excellente affaire. Ce haut-de-gamme adidas est en forte promo à 54,90¤ :)

En un peu plus rigide, tu peux aussi opter pour la Babolat N-Tense Lite GT, un peu moins haut-de-gamme mais tout de même de qualité pour quelqu'un qui s'entraîne régulièrement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vous remercie pour votre attention et votre réponse :)

Salut Zoé !
    Pour compléter un peu la réponse que tu as déjà eue, les raquettes rigides/neutres ou rigides/en manche pourraient être assez sympas pour toi :)

   Je pense notamment a la Nanoray 300 qui est rigide neutre mais qui a quand même un poids légèrement orienté en manche pour te permettre d'assurer tes défenses, la rigidité quant à elle te permettra d'être plus efficace au filet !  Le seul problème des raquettes rigides c'est que plus on va monter en qualité et donc en gamme, et plus ton porte feuille va souffrir ! 

Citation de: WiindZ le 29 Mai 2015, 18:16
Salut Zoé !
    Pour compléter un peu la réponse que tu as déjà eue, les raquettes rigides/neutres ou rigides/en manche pourraient être assez sympas pour toi :)

   Je pense notamment a la Nanoray 300 qui est rigide neutre mais qui a quand même un poids légèrement orienté en manche pour te permettre d'assurer tes défenses, la rigidité quant à elle te permettra d'être plus efficace au filet !  Le seul problème des raquettes rigides c'est que plus on va monter en qualité et donc en gamme, et plus ton porte feuille va souffrir ! 

Je pense que le rigide est à éviter, à la limite du semi-rigide mais pas du rigide, ça sera trop raide pour une jeune de 15 ans. Même moi avec 6 ans de bad' et un niveau B4/C1 je ne joue pas avec du rigide bien que je pense avoir les capacités pour dompter une telle rigidité.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Clément le 29 Mai 2015, 22:04
Citation de: WiindZ le 29 Mai 2015, 18:16
Salut Zoé !
    Pour compléter un peu la réponse que tu as déjà eue, les raquettes rigides/neutres ou rigides/en manche pourraient être assez sympas pour toi :)

   Je pense notamment a la Nanoray 300 qui est rigide neutre mais qui a quand même un poids légèrement orienté en manche pour te permettre d'assurer tes défenses, la rigidité quant à elle te permettra d'être plus efficace au filet !  Le seul problème des raquettes rigides c'est que plus on va monter en qualité et donc en gamme, et plus ton porte feuille va souffrir ! 

Je pense que le rigide est à éviter, à la limite du semi-rigide mais pas du rigide, ça sera trop raide pour une jeune de 15 ans. Même moi avec 6 ans de bad' et un niveau B4/C1 je ne joue pas avec du rigide bien que je pense avoir les capacités pour dompter une telle rigidité.

Je valide à 100% ce que vient de dire Clément :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Zoé Richir Le 31 Mai 2015, 07:10 #6 Dernière édition: 01 Juin 2015, 17:45 par Zoé Richir
Merci a tous :) Ça fait 6 ans que je joue aussi ;)