nouvelle raquette pour une nouvelle dynamique de progression
Loader

nouvelle raquette pour une nouvelle dynamique de progression

Démarré par dclik89, 28 Mai 2015, 14:10

Bonjour à tous,

Voici une rapide présentation, joueur de bad depuis une dizaine d'année, je suis D3-C4-D3, plutôt orienté double.

J'ai un jeu polyvalent basé sur des amortis, du jeu tendus, défense. Bref je casse le rythme et prends rarement le smash...pourquoi ? Même si il est piqué, il n'est pas assez rapide/puissant.

Depuis tjs, je joue avec des raquette FORZA (asia amour 3500, Forza Nano 35000 SL et récemment kevlar 10000 S CNT).

Je souhaite rester dans ma zone de confort polyvalente, mais renforcer mes défauts notamment par la raquette, qu'en pensez-vous, vers quels modèles me tourner/tester ?

Merci par avance.

Dclik

Salut dclik89,

Par rapport à ton profil, il me semble que le semi-rigide s'impose notamment par rapport à ton manque de puissance. Au niveau de l'équilibre, c'est assez ouvert en fonction de ton objectif !

Pour plus de puissance, opte pour un équilibre en tête avec des raquettes comme la Carlton Kinesis X70 ou la Li-Ning Flame N55-II.

Pour un compromis parfait entre puissance et maniabilité, la Li-Ning UC3900 ou la Babolat Satelite 6.5 Power ST

Enfin, si tu veux rester sur un jeu défensif qui constitue ta force, je te conseillerais plutôt la Wilson Blaze S2500 ou la Yonex Nanoray 500
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,
je viens de voir le topic, et je me permet de donner un avis, j'ai beaucoup joué avec la N55 II et c'est vrai que c'est une raquette très puissante, poids en tête est assez marqué donc tu risque d'être un peu déstabilisé en défense ou jeu tendu (sauf si tu te sens chaud...), après je pense que la N50 II (j'ai beaucoup joué avec aussi) est intéressante vu ce que tu recherches : elle est pas si rigide que ça et le poids en tête n'est pas autant marqué que sur sa grande soeur. Ainsi tu perds pas en maniabilité en gardant une bonne patate...

Merci pour vos réponses. Il faut que j'arrive à trouver dans le club ces raquettes pour les tester.

Que pensez-vous des nouvelles Wilson ?

Bonne journée.


Citation de: dclik89 le 02 Juin 2015, 09:34
Merci pour vos réponses. Il faut que j'arrive à trouver dans le club ces raquettes pour les tester.

Que pensez-vous des nouvelles Wilson ?

Bonne journée.



Pour avoir essayé les haut-de-gamme récemment, la gamme Wilson 2015 est vraiment exceptionnelle. Elle se hisse sans problème parmi les meilleures raquettes de notre boutique ;)
Category Manager Europe - adidas badminton


Du coup dans les raquettes Wilson, laquelle serait la plus adapté en semi rigide léger poids en tête mais tout de même maniable, avec du toucher et de la défense...bref un beau mouton à 5 pattes :-)

Citation de: dclik89 le 12 Août 2015, 13:13
Du coup dans les raquettes Wilson, laquelle serait la plus adapté en semi rigide léger poids en tête mais tout de même maniable, avec du toucher et de la défense...bref un beau mouton à 5 pattes :-)


Regarde du côté de la Recon PX7000 ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Mince plus en stock chez badmania...par contre j'ai un concurrent, il casse sacrément les prix, comment est-possible ? Il vend à perte ou badmania prend une belle marge...ou un peu des deux  ;)

Citation de: dclik89 le 13 Août 2015, 09:57
Mince plus en stock chez badmania...par contre j'ai un concurrent, il casse sacrément les prix, comment est-possible ? Il vend à perte ou badmania prend une belle marge...ou un peu des deux  ;)

Ce concurrent est connu pour être disons ... assez imprévisible sur les prix. Ce dernier a pris énormément de stock sur cette raquette en ne travaillant pas du tout les autres modèles, ce qui n'est ni un choix valorisant pour la marque, ni intéressant pour nous vu qu'il a de ce fait obtenu un bien meilleur prix sur ce produit.
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu parles d'un site où la raquette apparaît à -50% et est à 79.90¤ ?

Parce que ça fait un peu réduction "CDiscount", prix gonflés à bloc pour une réduction pas si importante que ça au final.

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Août 2015, 10:14
Citation de: dclik89 le 13 Août 2015, 09:57
Mince plus en stock chez badmania...par contre j'ai un concurrent, il casse sacrément les prix, comment est-possible ? Il vend à perte ou badmania prend une belle marge...ou un peu des deux  ;)

Ce concurrent est connu pour être disons ... assez imprévisible sur les prix. Ce dernier a pris énormément de stock sur cette raquette en ne travaillant pas du tout les autres modèles, ce qui n'est ni un choix valorisant pour la marque, ni intéressant pour nous vu qu'il a de ce fait obtenu un bien meilleur prix sur ce produit.
Citation de: Ivan Cappelli le 13 Août 2015, 10:14
Citation de: dclik89 le 13 Août 2015, 09:57
Mince plus en stock chez badmania...par contre j'ai un concurrent, il casse sacrément les prix, comment est-possible ? Il vend à perte ou badmania prend une belle marge...ou un peu des deux  ;)

Ce concurrent est connu pour être disons ... assez imprévisible sur les prix. Ce dernier a pris énormément de stock sur cette raquette en ne travaillant pas du tout les autres modèles, ce qui n'est ni un choix valorisant pour la marque, ni intéressant pour nous vu qu'il a de ce fait obtenu un bien meilleur prix sur ce produit.

Merci Ivan pour cette explication. Qui ne doit pas vous faire du bien vu le contexte économique. Comme bpc si tu peux avoir un produit identique mais 50 % moins cher, cela fait réfléchir...