Duel de Nanoray: 800 ou Z-speed ?
Loader

Duel de Nanoray: 800 ou Z-speed ?

Démarré par WiindZ, 27 Mai 2015, 13:16

Bonjour bonjour !

    Aujourd'hui je poste ce petit topic afin de comparer la NR800 et la NRZ-speed qui sont annoncées comme ayant la même rigidité ainsi que la même "neutralité" c'est deux raquettes m'intriguent beaucoup, pouvez vous me donner leurs avantages et leurs inconvénients l'une par rapport à l'autre ? Merci ! :)
             
                                     Un gentil badiste  :ange:

Salut Wiindz,

La Nanoray Z-Speed propose un profil à la fois plus difficile à aborder, mais aussi et surtout plus offensif. L'équilibre est neutre, mais orienté un peu plus tout de même vers la tête de raquette que la NR800. La grosse caractéristique principale reste toutefois sa tête de raquette compacte, la rendant plus exigeante à utiliser mais beaucoup plus puissante.

À l'inverse, la Nanoray 800 est entièrement orientée sur la maniabilité et la précision des frappes. Le cadre est un peu plus permissif que celui de la Z-Speed. L'équilibre est un peu orienté vers le manche, ce qui la rend précieuse sur le mi-court et le filet, mais moins intéressante sur l'arrière du court.

En gros :
NR Z-Speed : généralement pour un joueur de simple et/ou un bon technicien. Très puissante
NR800 : généralement pour un joueur de double. Très maniable.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci ! Je m'offrirai donc peut-être cette Z-speed prochainement :)

Salut WiindZ, il me semble me rappeler que c'est toi qui est en Pôle Espoir ? Quel niveau as-tu ? Personnellement avec un niveau +/- C4 techniquement je m'en sors très bien. Elle est puissante, necessite un temps d'adaptation pour son tamis plus étroit mais ça en vaut la peine! Puissante, maniable, stable et pas super rigide, avec un cordage orienté contrôle type NG99, elle peut vite devenir une excellente raquette! Je vais en recevoir deux autres l'année prochaine, j'attends avec impatience ! N'hésite pas si tu veux plus d'infos ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

   Merci ! :)
Je pense que je vais m'offrir cette z-speed, je me suis racheté une NR800 il n'y a pas longtemps un peu avant d'écrire ce topic,  je vais donc attendre encore un petit peu avant de "reclaquer" une grosse somme pour une raquette :)

Si tu veux acheter une Z-Speed sans te ruiner, jette un coup d'oeil aux petites annonces ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)