Problème au 2e set
Loader

Problème au 2e set

Démarré par Keroo, 27 Mai 2015, 11:09

Salut,


Je vous fait part d'un problème assez récurent chez moi qui me pousse presque toujours dans des matchs en 3 set alors que je devrais les terminer en 2...
En effet, lors des matchs où je mène au premier set, je perd systématiquement le 2e, je sais pas pourquoi..De plus ce 2e set est toujours très serré mais je le laisse filer ( 22-24, 19-21, 18-21 : exemples de matchs où j'ai perdu le 2e..)
Dans le 3ème souvent je me re-saisi donc ça pose pas de problème au final sur le résultat quand je gagne, mais j'ai un réel problème, celui de finir un match en 2 set !

En attente de quelques conseils...merci ;)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Citation de: Keroo le 27 Mai 2015, 11:09
Salut,


Je vous fait part d'un problème assez récurent chez moi qui me pousse presque toujours dans des matchs en 3 set alors que je devrais les terminer en 2...
En effet, lors des matchs où je mène au premier set, je perd systématiquement le 2e, je sais pas pourquoi..De plus ce 2e set est toujours très serré mais je le laisse filer ( 22-24, 19-21, 18-21 : exemples de matchs où j'ai perdu le 2e..)
Dans le 3ème souvent je me re-saisi donc ça pose pas de problème au final sur le résultat quand je gagne, mais j'ai un réel problème, celui de finir un match en 2 set !

En attente de quelques conseils...merci ;)

Salut Keroo,

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle à ton problème :( outre le physique, c'est surtout l'aspect mental qui joue dans ce genre de moment. Prendre les bonnes options, et surtout ne pas se précipiter pour conclure les points dans l'échange ! Beaucoup de joueurs, sentant la victoire arriver, commencent à devenir impatients et vouloir partir à l'abordage alors qu'ils ont su se contenir tout le set.

La meilleure solution : s'entraîner en match à l'entraînement à être discipliné, et jouer encore et encore pour gagner en expérience sur les moments chauds :)
Category Manager Europe - adidas badminton

En effet, le mental et la concentration surtout en double. Et puis au 2eme set, l'adversaire a déja pu analyser notre jeu.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Oui c'est sans doute un problème mental, il faut que j'aborde le 2e comme le 1er je pense. C'est vraiment un gros problème de faire des matchs en 3 sets alors que ça pourrait être bouclé en 2...

Merci, j'ai un tournoi ce week-end j'y ferais attention ;)
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

J'ai exactement le meme probleme que toi, l'ideal je pense c'est d'avoir une habitude entre chaque point, un rituel, ce qui te permet de prendre les points les un apres les autres et que tu ressentes moins l'approche de la fin. Quand tu mènes dans ton deuxième set: augmente un poil l'intensité physique de ton jeu (chercher des volants que d'habitude tu laisses par exemple, sauter sur certains coups...) ca te permet de moins te relâcher. Prends le temps de mettre le point, hesite pas a assurer tes coups (moims proche des lignes ou du filet), l'énorme pruneau du revers en fond court que tu as jamais passé a l'entrainement ne le fais pas non plus....

Moi perso j'adore les 3 sets et j'en perds quasi jamais, plus ca dure mieux c'est :).
Voila deux-trois actuces qui sont totalement subjective, j'espère que ça t'aidera.

Comme rituel y en a pleins. Exemple de pote ou de moi: compter les traverses du cordages, checker les oeillets, faire un tour de la zone de service en marchant, grande expiration avant le service etc...
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg