Etirements des fessiers?
Loader

Etirements des fessiers?

Démarré par tsuki, 27 Mai 2015, 10:06

Bonjour,

Quand je fais des longues séances de bad, genre entre 3 à 5h00 dans la journée. Je m'étire souvent en rentrant. Bras et jambe. Par contre, le lendemain, je suis souvent bien fracassé, au point de presque pas pouvoir me lever. Surtout sur les parties que je n'ai pas étiré ou pas assez. C'est souvent le cas des fessiers et des jambes hautes.

Maintenant, je me demande s'il existe des étirements pour les fessiers? Si oui, comment je dois m'y prendre?

Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Rivet Le 27 Mai 2015, 10:22 #1 Dernière édition: 27 Mai 2015, 10:25 par Rivet
Je ne sais pas si tu habites loin de ton club mais "quand je rentre" c'est pas suffisant. En fait il faudrait s'étirer à la fin de la séance, dans la minute ou tu arrêtes le sport pour bien être efficace, sinon tu as le temps de te refroidir.

Le badminton étant un sport ou il y a beaucoup de fentes à faire (amortis etc etc..) les fessiers, les quadriceps sont sollicités, ainsi que le dos !

Petite recherche youtube pour l'étirement des fessiers : https://www.youtube.com/watch?v=-u8a-moWNww

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Cette exercice ne convient pas du tout à mon physique. Je fais 120kg pour 1.68m. Je suis plutôt souple. Mais, j'ai un gros bide (merci le fromage, saucisson et la gourmandise), j'ai des mollets et jambe assez monstrueux. Donc autant dire tout de suite, c'est mission impossible.

Malgré ca, j'ai quand même testé. Et comment dire... J'y arrive très moyennement, voir pas du tout.
Mais, je te remercie quand même pour la vidéo.

Sinon pour répondre à ta question. Je suis à 1h00 de transports en commun de mon lieu de pratique principal. Souvent je m'étire en attendant mon RER (Les gens me regardent souvent avec le sourire) et/ou le soir en dormant. Parfois je le fais dans le RER.

Je pratique aussi à côté de chez moi, à 10min à pied. Mais là aussi, je m'étire que quand je suis dans mon lit. Idem, quand je pratique hors club.

Quand je fais 2h30 de badminton et que je m'étire le soir même, tout va bien. Par contre, quand je fais plus de 3h00, c'est là que je suis fracassé. Je précise que je bois assez d'eau lors de mes pratiques. 1l/heure.

Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Citation de: Rivet le 27 Mai 2015, 10:22
Je ne sais pas si tu habites loin de ton club mais "quand je rentre" c'est pas suffisant. En fait il faudrait s'étirer à la fin de la séance, dans la minute ou tu arrêtes le sport pour bien être efficace, sinon tu as le temps de te refroidir.

Sur ce sujet il y a deux écoles qui s'affrontent.. La première soutient ton hypothèse mais la deuxième préfère s'étirer à froid (attendre une demie-heure environ).

Citation de: Bach95 le 27 Mai 2015, 11:52
Citation de: Rivet le 27 Mai 2015, 10:22
Je ne sais pas si tu habites loin de ton club mais "quand je rentre" c'est pas suffisant. En fait il faudrait s'étirer à la fin de la séance, dans la minute ou tu arrêtes le sport pour bien être efficace, sinon tu as le temps de te refroidir.

Sur ce sujet il y a deux écoles qui s'affrontent.. La première soutient ton hypothèse mais la deuxième préfère s'étirer à froid (attendre une demie-heure environ).

Ah ouais ? C'est la première fois que j'entends ça...
C'est peut-être spécifique à certains alors :s:.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


En effet, des études apparaissent sur le fait que l'étirement juste avant un entraînement ainsi que juste après n à aucun intérêt.

Il préconise donc de s étirer les jours hors entraînement.

Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Citation de: Bach95 le 27 Mai 2015, 11:52
Citation de: Rivet le 27 Mai 2015, 10:22
Je ne sais pas si tu habites loin de ton club mais "quand je rentre" c'est pas suffisant. En fait il faudrait s'étirer à la fin de la séance, dans la minute ou tu arrêtes le sport pour bien être efficace, sinon tu as le temps de te refroidir.

Sur ce sujet il y a deux écoles qui s'affrontent.. La première soutient ton hypothèse mais la deuxième préfère s'étirer à froid (attendre une demie-heure environ).

Oui je suis au courant que des personnes préconisent de s'étirer un peu plus tard. Mais on m'a toujours appris comme ça depuis petit alors je n'ai pas tester. Je préfère battre le fer pendant qu'il est encore chaud !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


déjà, tu peux essayer de décrasser : un petit footing (à 7-8 km/h) pendant 5 (idéalement 10) minutes drainera  tes muscles et te permettra un retour au calme progressif. A deux, ça permet de refaire le match, c'est plus sympa...

Et une petite séance de stretching (=étirement pas appuyé sur des temps courts) finira le travail

Pour les exos : cherche / physique mais, dans tous les cas, pratique : ça vient avec le temps