Region Nord pas de calais en plume ou en plastique - Page 2
Loader

Region Nord pas de calais en plume ou en plastique

Démarré par lecedre, 26 Mai 2015, 10:07

quote author=lecedre link=topic=20919.msg101823#msg101823 date=1432668465]

Après vos commentaires sur le récit de vos joutes m amuse beaucoup car dans tous les sports on rencontre des gens qui vous disent si je t avais affronté comme si ou comme ça j aurais gagné c est certain mais une seule vérité existe c est celle du moment il faut l accepter ne pas chercher des prétextes pour qualifier une défaite mais plutôt s attacher à trouver des solutions pour améliorer son jeu.

Pour finir j ai une autre question savez vous combien vous dépensez en volants plumes dans une saison ???

[/quote]

désolé, c'est vrai que la dessus on est un peu hors sujet ^^

Pour le budget volant tous dépend pourquoi? si tu parle juste des tournois ou tous compris (tournois + entrainement)?

Pour ma part juste en tournois je suis a 1 tube pour 2 tournois de simple après si tu cumule entrainement et tournois sa chiffre vite surtout si ton club ne propose aucun avantage au niveau des volants. Après c'est a toi de faire attention au volant que tu choisi.

[/quote]

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


Pour le budget, dans mon ancien club les volants plumes étaient à 12¤ le tube (Wilson 60) et je faisait 1 tube environ tous les 2 tournois comme Kej10. A un rythme de 1 tournois pas mois ça fait une soixantaine d'euros environ.

Dans mon club, on a l'énorme avantage que l'on nous fournisse les volants plumes pour la compétition.
Pour l'entrainement on prend des vieux volants. On trie les volants d'entrainements viables et usagés ou les volants qui ont servi en tournois, on met dans un grand sac de recyclage et on utilise jusqu'à sa belle mort.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Nous c'est exactement le même systeme que toi au niveau de l'utilisation des volants usagés. Apres le club nous fait payer 10 euro le tube pour les competitions et 14 pour l'entrainement (babolat start).

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


Par chez moi, tous les tournois se font en plumes dès le niveau NC. Je n'ai jamais vu un NC réclamer de jouer en plastique! De même que pour la compétition, se sont les clubs qui fournissent les plumes. Je suis d'ailleurs surpris de voir que dans certains club, il faut payer ses volants pour les interclubs. Mais ce doit être le fait que je sois habitué à autre chose.

Dans mon club, en plus de fournir les volants pour les interclubs, on fourni les plastiques et plumes pour l’entrainement. La grande partie des joueurs loisirs utilisent des plastiques pour jouer et le reste en plume.

Je n'achète que mes volants pour les tournois à raison d'une boite pour deux tournois.

Je suis en train de me demander... En comptant l'adhésion à votre club plus les inscriptions aux tournois plus tous les volants et autre... Ca doit vous revenir à cher pour une saison?

Citation de: NeKeR le 27 Mai 2015, 09:36
Je suis en train de me demander... En comptant l'adhésion à votre club plus les inscriptions aux tournois plus tous les volants et autre... Ca doit vous revenir à cher pour une saison?

C'est peut-être pour ça que certains clubs baissent le prix des licences aussi.
Moi là où je suis la licence est à 80¤, une paille comparée au foot qui varie de 120¤ (plus petits clubs) à 180¤ dans mon département. J'ai pas fait beaucoup de variétés de sport mais 80¤ c'est la licence la moins chère que j'ai vu :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Pour mon club, on a une participation pour les tournois par exemple un nc a le droit a 40 euro par an, un d4,d3 60, .... Les volant sont fournis par la ligue pour les interclubs.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


Citation de: kevj10 le 27 Mai 2015, 09:59
Pour mon club, on a une participation pour les tournois par exemple un nc a le droit a 40 euro par an, un d4,d3 60, .... Les volant sont fournis par la ligue pour les interclubs.

Du coup, je ne comprends pas ce que représente les volants de "compétition"?

Citation de: Champagne99 le 27 Mai 2015, 09:56
Citation de: NeKeR le 27 Mai 2015, 09:36
Je suis en train de me demander... En comptant l'adhésion à votre club plus les inscriptions aux tournois plus tous les volants et autre... Ca doit vous revenir à cher pour une saison?

C'est peut-être pour ça que certains clubs baissent le prix des licences aussi.
Moi là où je suis la licence est à 80¤, une paille comparée au foot qui varie de 120¤ (plus petits clubs) à 180¤ dans mon département. J'ai pas fait beaucoup de variétés de sport mais 80¤ c'est la licence la moins chère que j'ai vu :).

Ca dépend des clubs... Mon club actuel, la licence est à 60¤ quand pour un autre club elle monte à >120¤. Mais il y a plusieurs critère qui rentrent en compte!

Badiste à fait une page "cout" pour chaque catégorie de personne dans le menu. Tu peux toujours allez voir ici : http://badiste.fr/badminton/cout

C'est vraiment vu dans la grosse moyenne haute. Personnellement, la license est à 120¤, certes sur le papier ça fait chère mais de multiples avantage sont dasn le prix. Les plumes sont offertes, les compétitions 5 + les codep. Donc Pour moi ça me revient à 180¤ l'année quand j'achète des volants plume pour moi.

Bon après y'a le critère Badmania... ça fait augmenter un peu les frais par an ahah mais c'est du bonus :D

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: lecedre le 26 Mai 2015, 21:27
Pour finir j ai une autre question savez vous combien vous dépensez en volants plumes dans une saison ???

Dans notre club, avec une adhésion pas très chère (autour de 80¤, comprenant la licence) on doit payer nous même nos volants pour les tournois et les séances (on n'a pas d'entraînements :( certainement l'an prochain, j'espère que le club financera les volants), mais on les paye comptant au club, qui fait des achats groupés (ce qui revient moins cher). L'an dernier, on payait 12¤ la boîte de RSL 3. Cette année, ils ont décidé de diversifié l'offre en proposant des RSL 4 pour les entraînement, ce qui faisait 10¤ les RSL 4 et 13¤ les RSL 3 (inflation + moins de boîtes achetées donc moins de réduction). En interclub, c'est toujours (chez nous) le club qui reçoit qui fournit les volants.

D'un point de vue consommation, en prenant en compte que depuis janvier, je suis quasiment à 1 tournoi toutes les 2 semaines, une boîte neuve me tient entre 15 jours (2 tournois) et 1 mois (4 tournois). Selon le stade jusqu'au quel je vais dans les tournois, selon l'adversaire qui consomme plus ou moins de volants (exemple : j'ai eu des matches NC où on n'a utilisé qu'un seul volant encore utilisable à la fin, et un match contre un D1, où on a utilisé 8 volants en 2 sets... -_- preuve que ce n'est pas forcément gâché de jouer en plume en NC, non je n'alimente pas la polémique ^^), et selon les séances (en général, j'utilise des volants de récup', mais lorsque quelqu'un en sort un neuf, ne serait-ce que par respect, je sors aussi des neufs).

Ça fait, il est vrai, un sacré budget ! :-/ Mais les sensations sont tellement plus agréables qu'au final, j'ai l'impression d'y gagner ! La frappe dans un volant plastique me paraît très lourde (peut être dû à de mauvais volants plastiques ?) ce qui fait que j'ai rapidement mal au bras (genre tendinite :-/ ), les dégagés ont tendance à partir super loin, mais en même temps les smashes sont super lents. Bref, même si je ne suis que NC (jouant maintenant en D3/D4 car m'y amusant plus, même s'il est vrai que je gagne du coup moins souvent), je préfère largement jouer en plume qu'en plastique, tant pis si ça fait croire que j'ai un sacré melon !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour vos réponses. Je vais attendre pour voir l orientation choisie par la ligue mais aussi le club afin de savoir si il vont participer au financement ou demander un sponsoring auprès de badmania  ;)
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Citation de: NeKeR le 27 Mai 2015, 10:12
Ca dépend des clubs... Mon club actuel, la licence est à 60¤ quand pour un autre club elle monte à >120¤. Mais il y a plusieurs critère qui rentrent en compte!

Avec une licence FFBAD qui revient à 50¤, ton club doit avoir une très grosse subvention municipale et/ou des sponsors conséquents car en margeant 10¤/adhérent, il est impossible de fournir tous les volants plumes

Citation de: Piccolo le 29 Mai 2015, 00:16
Citation de: NeKeR le 27 Mai 2015, 10:12
Ca dépend des clubs... Mon club actuel, la licence est à 60¤ quand pour un autre club elle monte à >120¤. Mais il y a plusieurs critère qui rentrent en compte!

Avec une licence FFBAD qui revient à 50¤, ton club doit avoir une très grosse subvention municipale et/ou des sponsors conséquents car en margeant 10¤/adhérent, il est impossible de fournir tous les volants plumes

+1
Vers chez nous, le gros "problème", ce sont les clubs non affiliés qui cassent les prix des inscriptions ...

Las du volant Le 26 Juin 2015, 14:56 #27 Dernière édition: 26 Juin 2015, 15:28 par Las du volant
CitationCitation de: Piccolo le 26 Mai 2015, 13:31:39

    Tout à fait, ça fait quand même sourire de dire qu'on galère à passer D2 car on joue en plastique, un bon joueur met sa dose à un moins bon joueur que ce soit en plumes, en plastique ou en peau de chameau.

    Idem, dire qu'on ne fait pas des bons revers car on joue en plastique au lieu du plume et qu'on est.... virtuel D4, c'est surtout se chercher des excuses, il ne faut pas se mentir.

    Personnellement, je note surtout que de plus en plus de NC ont une tête plus grosse que mes cuisses, il faut redescendre un peu sur Terre quand même.


Waw. Cette condescendance, quoi

Les revers en plus sont en effet moins facilement exécutables en plastique, c'est un simple fait. Le volant rushe ton coin plus vite car freine pas, t'as moins de temps aller le chercher et effectuer ton geste. Quand bien même tu t'en sors la trajectoire que tu lui donnes n'est pas parabolique sur tes dégagés, t'as moins de temps pour te replacer qu'on le veuille ou pas.

Je n'ai pas le même plaisir qu'en jouant en plumes.


Pour revenir au sujet, merci à Jhenry73 pour la réponse. Mais qu'en sera-t-il des interclubs? Cela dépend-t-il de la division ou du niveau des joueurs? La moitié des matchs en plastique et l'autre en plumes, ce serait une drôle de chose dans une même rencontre  :hihihi:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Oxygum le 29 Mai 2015, 07:28
Citation de: Piccolo le 29 Mai 2015, 00:16
Citation de: NeKeR le 27 Mai 2015, 10:12
Ca dépend des clubs... Mon club actuel, la licence est à 60¤ quand pour un autre club elle monte à >120¤. Mais il y a plusieurs critère qui rentrent en compte!

Avec une licence FFBAD qui revient à 50¤, ton club doit avoir une très grosse subvention municipale et/ou des sponsors conséquents car en margeant 10¤/adhérent, il est impossible de fournir tous les volants plumes

+1
Vers chez nous, le gros "problème", ce sont les clubs non affiliés qui cassent les prix des inscriptions ...

Ce que t'as pas dit là .. t'es fou ... ;-)
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Question qui n'a aucun rapport, où sont fabriqués ( assemblés ) les volants ? Je suppose en Asie mais dans quel pays la plupart du temps ?
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO