Stage Levier (26/07 - 01/08) - conseils amont et proposition de covoit'
Loader

Stage Levier (26/07 - 01/08) - conseils amont et proposition de covoit'

Démarré par Librius, 25 Mai 2015, 11:14

Bonjour,


Faux-débutant mais m'étant mis au badminton sérieusement depuis janvier, j'ai décidé de m'améliorer avec un stage de badminton pendant l'été.. Je me suis donc inscrit au stage Levier organisé par la ligue de badminton de Franche-Comté pour la première semaine (26 juillet - 1 août).

Dans le cas où d'autres personnes du forum souhaitent s'y rendre, je peux proposer un co-voiturage à partir du sud de la région parisienne (étampes/malesherbes) ou vous récupérer à une gare en chemin !  :idee:

Dans tous les cas, je vous ferai un petit retour de cette nouvelle expérience pour moi début août..
Des conseils en amont à me prodiguer ?  :s:

A très bientôt,
Lib'

Bonjour,

Merci pour l'info.
J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire à ce stage...puis des problèmes physiques m'ont rattrapé
et j'ai renoncé.
Mais j'espère que ce n'est que partie remise.
Aussi je serais très content d'avoir quelques retours de ton expérience.
D'avance je te remercie.

Sportivement, et amuse toi bien !!!

Freddy

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Salut,

des conseils en amont : prend soin de tes pieds. Densité d'entrainement + chaleur (si-si, il fait chaud même à Levier au mois d'Aout) = risque d'ampoule. Aère bien tes chaussures et prévois 3 paires de chaussettes minimum par jour + des sandales ou tongs pour respirer après l'entrainement.

Et pendant le stage, fais un choix : soit t'es une bête en physique et tu fais tout à fond, soit tu en gardes sous le pied et tu te concentre sur la technique

Hello,

Je n'y manquerai pas Freddy61 ! Si cela se passe bien on s'y retrouvera peut-être dans un peu plus d'un an  :D


Un grand merci à toi Jhenry73 pour ton conseil - chaussettes !  :bj:
J'avais prévu de prendre plusieurs maillots + lessive à main pour tenir la semaine .. je vais devoir prévoir au moins 3 jours de chaussettes aussi du coup ! (Parce que 15 paires de chaussettes de badminton, ça fait beaucoup quand même sinon !  :[at])

Pour l'humidité dans les chaussures, j'ai les stuffits (juste génialissime comme truc) et j'ai bien prévu la paire de sandales pour la sieste estivale (Comment ça j'aurais pas le temps ?!  :ange:)

Quand tu parles de bête en physique, de quoi parles-tu exactement ? En ce moment, je fais en général 2-3 séances de bad de 3h / semaine + une séance ou deux de 6km en course à pied. C'est loin d'être aussi intensif que les 2 x 2,5h par jour mais est-ce qu'il s'agit d'une préparation suffisante ?!
En sachant qu'avec les congés, je risque de pas taper souvent dans un volant .. Je me ramasserai plutôt sur la course (endurance + fractionné - je prépare un 20km pour octobre) #snif#

Dans le doute, je privilégierai la technique et les déplacements, c'est ce qu'il me manque le plus .. Pour la prépa physique, ça attendra mi-août ..

Lib'

Hello,

Petit retour suite au stage de Levier.

1) C'est plutôt 4 paires de chaussettes et 4 maillots qu'il faut prévoir par jour en fait !  :hihihi:
Entre le footing du matin, la séance du matin, la séance de l'aprem + tournoi/jeu libre du soir, on peut laisser sécher le tee-shirt pour le reprendre en fin de journée ou le lendemain mais avoir quelque chose de propre est quand même plus agréable

2) Les stuffits, aussi géniaux soient-ils, n'ont pas suffit entre les différentes séances à assécher les chaussures, il va falloir que je cherche une solution pour ça ..

3) Concernant le stage en lui-même, je me suis blessé (entorse) en plein milieu qui fait que je n'ai pas pu aller au bout... (grrrrrrrrr :[at]), je suis quand même resté jusqu'à la fin pour voir les différents exercices et profiter des conseils des formateurs. Concernant le physique, c'est clair que ça y va ! A la fin du stage, on a fait le point avec plusieurs participants et s'il y avait UN point à retenir au cours du stage : on court tout le temps !! Au niveau technique, vu que je n'avais pas d'entrainement encadré jusque là, pas mal de mauvaises habitudes ont été détectées sur lesquelles je vais pouvoir bosser (prise raquette à corriger, frappe ciseaux pour le replacement, technique sur les amortis). Je pense proposer à d'autres personnes du club de mettre en place certains ateliers pendant des séances jeu libre pour vraiment mettre en application (on apprend la théorie, on met en pratique mais on voit bien qu'en jeu libre/match, c'est pas encore tout à fait ça ^^)

En attendant, repos avec l'entorse et stage de reprise fin août ou début septembre en fonction de l'évolution de la cheville .. Bon été à tous les badistes, la reprise arrive bientôt, courage !  :bj:

Lib'

Citation de: Librius le 05 Août 2015, 11:08
Hello,

Petit retour suite au stage de Levier.

1) C'est plutôt 4 paires de chaussettes et 4 maillots qu'il faut prévoir par jour en fait !  :hihihi:
Entre le footing du matin, la séance du matin, la séance de l'aprem + tournoi/jeu libre du soir, on peut laisser sécher le tee-shirt pour le reprendre en fin de journée ou le lendemain mais avoir quelque chose de propre est quand même plus agréable

2) Les stuffits, aussi géniaux soient-ils, n'ont pas suffit entre les différentes séances à assécher les chaussures, il va falloir que je cherche une solution pour ça ..

3) Concernant le stage en lui-même, je me suis blessé (entorse) en plein milieu qui fait que je n'ai pas pu aller au bout... (grrrrrrrrr :[at]), je suis quand même resté jusqu'à la fin pour voir les différents exercices et profiter des conseils des formateurs. Concernant le physique, c'est clair que ça y va ! A la fin du stage, on a fait le point avec plusieurs participants et s'il y avait UN point à retenir au cours du stage : on court tout le temps !! Au niveau technique, vu que je n'avais pas d'entrainement encadré jusque là, pas mal de mauvaises habitudes ont été détectées sur lesquelles je vais pouvoir bosser (prise raquette à corriger, frappe ciseaux pour le replacement, technique sur les amortis). Je pense proposer à d'autres personnes du club de mettre en place certains ateliers pendant des séances jeu libre pour vraiment mettre en application (on apprend la théorie, on met en pratique mais on voit bien qu'en jeu libre/match, c'est pas encore tout à fait ça ^^)

En attendant, repos avec l'entorse et stage de reprise fin août ou début septembre en fonction de l'évolution de la cheville .. Bon été à tous les badistes, la reprise arrive bientôt, courage !  :bj:

Lib'

Merci pour ton retour, ce stage a l'air très bien
Je le note pour l'été 2016 !
Eplon X9.1


Hello! Petite question, tout les niveaux sont ils représentés?

Merci pour ton retour!

Bonjour Yenox,

Pour te répondre sur les niveaux, je n'ai pas consulté la fiche Poona de tous les joueurs mais à grosse louche :
  - un gars qui était classé B1 ;
  - quelques personnes classés C2/C3/C4 ;
  - une grosse majorité de D

Il semblerait que la dernière semaine du stage, on trouve des personnes avec un bon niveau (me demandant pas ce que veut dire bon mais j'imagine que ça veut dire plus que le niveau qu'on avait là) qui prennent ça comme un stage de rentrée d'une semaine pour redémarrer la saison.

J'espère avoir répondu à ta question !
Lib'