Choix 2ème raquette
Loader

Choix 2ème raquette

Démarré par Badiste08, 24 Mai 2015, 16:51

Bonjour à tous, j'aimerais que vous m'aidiez à choisir une deuxième raquette pour un budget de 50/60¤. Je suis en cadet et je suis classé D3 en simple et DH (J'ai commencé en septembre dernier), j'adore faire des amortis ou contre-amortis, c'est mon point fort mais je manque de puissance dans les smashs et je ne dégage pas totalement au fond si je suis en retard, dans mon club on me qualifie de "rameur". Je joue avec la li ning rocks 520 en ce moment donc quelle 2ème raquette me conseillez vous ?
Merci d'avance 😊

Salut Badiste08,

La Rocks 520 étant une raquette polyvalente (semi-rigide/en tête), il y a 3 orientations à donner à ton choix :

1 : tu cherches à compenser tes problèmes de puissance en smash et en fond de court globalement. Dans ce cas, je te conseille de passer sur un souple/en tête qui compensera tes difficultés de vitesse de bras. Dans ton budget, je pense tout particulièrement à la Yonex Voltric 1 Lee Chong Wei

2. tu veux rester sur le même profil de raquette. Pour moi le choix est tout trouvé : c'est la Yonex Voltric 5 qu'il te faut.

3. tu veux quelque chose d'à la fois tolérant et puissant, facile à maîtriser pour à la fois être plus à l'aise en fond de court et garder ton côté rameur. Dans ce cas, l'excellente affaire que tu peux réaliser avec la adidas Precision Tour te tend les bras ;)
Category Manager Europe - adidas badminton