DEBARDEUR MEN YONEX 10000LDEX LIN DAN NOIR
Loader

DEBARDEUR MEN YONEX 10000LDEX LIN DAN NOIR

Démarré par Arethusa, 24 Mai 2015, 03:24

Bonjour,

J'ai vue les nouveau "DEBARDEUR MEN YONEX 10000LDEX LIN DAN NOIR"
http://badmania.fr/badminton-debardeur-men-yonex-10000ldex-lin-dan-noir-13fp1170.html

Mais en tournoi j'ai vu des joueurs avec presque les même débardeur être obligé de le changer ! En effet, les JA disait que la tenu été inappropriée a la pratique du badminton.
Bon alors la il y a ecrit "Yonex" dessu... donc ça doit aller, mais bon, qu'en pensez vous ?

Aucune raison pour que tu ne puisses pas jouer avec ce débardeur en compétition.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Salut Arethusa,

Je pense que le fait que ce soit un débardeur ne devait pas être la cause de la demande du JA. Par expérience, les tenues que les arbitres demandent à retirer sont les maillots de football, ou portant un logo d'un club autre que celui de badminton auquel appartient le joueur ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu n'as pas le droit de porter des t-shirt de joueurs, par exemple tu as un t-shirt avec floqué Hidayat et indonesia. Tu devras le changer. Et si il est trop flash il peuvent demander de changer, deja eu le droit a de sacré débat sur des maillots a moi.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Si le JA te demande de changer c'est le règlement du badminton.
Je m'explique, le débardeur n'est pas considéré comme une tenue de sport au badminton car il demande un t-shirt avec des manches et un short au dessus des genoux.
Après le problème est l'effet de mode, elle change,  elle évolue donc c'est devenue un sujet litigieux car c'est devenu à l'appréciation du JA.
Et oui tu n'a pas le droit de jouer un maillot ou t-shirt d'un autre sport. Ou représentant un pays (par exemple le t-shirt li ning de la chine).
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

J'avais déjà entendu parler de cette histoire de manches mais après avoir regardé dans le règlement, je n'ai rien trouvé.

http://www.ffbad.org/extern/00002/Mod_Guide_du_Badminton_Src/Guide_2012-2013/GDB-03/GUI31C2_COM_PubliciteTenue.pdf
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

c'est archi faux, si faut juste que cela soit adapter au bad, si Yonex le fait c'est ce que c'est bon, juste attention au short pour qu'il ne soit pas trop long
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Vous me faite douté là... J'avais hésité à m'acheter un maillot de foot adidas l'autre jour... Parce que des vêtements de badminton, y'en a jamais à ma taille. C'est pour ca que je porte des t-shirts classiques en coton.

Et les shorts de tennis en compétition, ca pose problème? Parce si c'est le cas, je suis bien embêté, je n'ai que ca.
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Citation de: tsuki le 25 Mai 2015, 00:15
Vous me faite douté là... J'avais hésité à m'acheter un maillot de foot adidas l'autre jour... Parce que des vêtements de badminton, y'en a jamais à ma taille. C'est pour ca que je porte des t-shirts classiques en coton.

Et les shorts de tennis en compétition, ca pose problème? Parce si c'est le cas, je suis bien embêté, je n'ai que ca.

Si par short de Tennis tu entends un short qui couvre a minima partiellement le genou, alors oui c'est interdit par le règlement :( idem pour les maillots d'équipes nationales quelque soit la discipline (sauf ceux vierges de mentions comme le drapeau, le logo de la fédération ou le nom du pays), les maillots de clubs qui ne sont pas celui de badminton auquel tu appartiens (que cela soit en badminton ou en tout autre sport), mais aussi enfin les maillots d'un autre joueur (si tu mets un polo Yonex spécial badminton marqué Zidane ou Lin Dan dans le dos, ça ne passe pas).
Category Manager Europe - adidas badminton

au niveau des shorts , peu de JA voir aucun ne te fera la réflexion . Je parle en connaissance de cause car je ne joue qu'avec des shorts de tennis , que ce soit en tournoi ou interclubs ( national 3 ) meme si j'en ai un au cas ou.

au niveau du débardeur , on m'a déjà demande d'enlever un maillot qui manquait une manche ( comme le yonex de quelques années ) , mais dans le reglement il n'est pas marqué que le débardeur est interdit.

il me semble que c'est marqué tenue correct à la pratique si je me souviens bien

Pour les shorts, les JA sont plus laxiste que sur les hauts. Exemple la semaine dernière ou 3-4 compétitrices ont du changer de haut car trop flashy et une en débardeur.

Alors que perso les shorts j'en vois de toutes sortes. Je joue moi même avec un short...de bain... un maillot quoi. Il est juste noir en nylon unis sans marque. Donc a moins de venir vraiment zieuter mon arrière train ça passe largement (il arrive au dessus du genou et il ressemble à un short lambda faut pas pousser l'exès..)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: cooc le 24 Mai 2015, 23:51
c'est archi faux, si faut juste que cela soit adapter au bad, si Yonex le fait c'est ce que c'est bon, juste attention au short pour qu'il ne soit pas trop long
Salut,

Non ce n'est pas archis faux, il y a marqué dans le règlement "tenues excentriques" dans ces propos la le débardeur masculin en fait partis.

Après oui comme je le dit la mode évolue et les JA et le règlement doit s'adapter et cela peux être autorisé en fonction de certaine compétition et importance de cette dernière.

Concernant les short oui il est vrai que les JA sont beaucoup plus laxiste du moment ou ce n'est pas un panta-cour ou un pantalon.
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .