raquette tres rigide, pour DH et DMx
Loader

raquette tres rigide, pour DH et DMx

Démarré par anab, 22 Mai 2015, 17:55

bonjour,

depuis peu j'ai découvert les raquettes rigides, grâce à mes adipower pro. j'ai complètement craqué, je suis nettement plus à l'aise avec ce type de raquette, néanmoins je regarde si une raquette n'es pas plus optimisée DH DMx, à savoir que j'suis un joueur qui aime beaucoup défendre et jouer au filet. J'ai par contre très souvent du mal à finir mes points sur mon smash, cela m’embête un peu.

J'avais pensé a la nanospeed 9900 qui à l'air très atypique et aussi très maniable et rigide, mais j'ai peur de manquer vraiment encore plus de puissance.

J'ai toujours craqué sur la Z-force première génération, mais sais que cette raquette est principalement pour les joueurs de simple. celle ci pourrait-elle me convenir ?

Pas vraiment envie de passer sur du semi-rigide, j'suis vraiment fan du rigide voir très rigide depuis que j'y ai goûte.

J'attends vos avis/conseils

Salut anab,

L'Adipower Pro est une excellente raquette, mais dont la rigidité reste tout de même assez mesurée. Rien à voir avec des monstres comme la Nanospeed 9900 et la Voltric Z-Force que je considère déraisonnable d'utiliser - sauf qualités physiques exceptionnelles - en dessous d'un niveau C2/C1 (et encore !)

Si tu aimes le rigide mais que tu veux quelque chose d'un peu plus défensif, je te conseille de passer sur une raquette à l'équilibre neutre, pourquoi pas avec un poids léger. La Blaze SX9000, la Nanoray 900, ou dans un plus petit budget la Vapour Blade pourraient tout à fait te convenir :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je plussois pour la Vapour Blade que je connais.
Elle est très polyvalente, et le fait qu'elle ai une tête circométrique ne gêne pas du tout. Geste rapide, je smash très bien avec et défends tout aussi bien. Avec un bon cordage, elle est vraiment top. C'est une vrai neutre pas comme certaine qui sont neutre mais un peu en tête.
(Et en plus, c'est sûrement une des plus belles raquettes ^^)