Contrat avec les équipementiers
Loader

Contrat avec les équipementiers

Démarré par CharlesBad, 22 Mai 2015, 12:48

Bonjour à vous,

Je pensais la dernière fois à Jan Jorgensen et à son parcours....et je pensais à moi et mon choix de raquette...
Et on a un point commun : si si...
Il était chez Li-Ning et est passé chez Yonex.
J'étais chez Yonex...je suis passé chez Li-Ning.

J'ai enfin trouvé ma raquette qui me convient et j'en suis très satisfait, ce qui m'a permis de progresser, selon mon entraineur, depuis début d'année (achat en Novembre 2014).

Pour Jan, il est maintenant un joueur fixe du top 5 (depuis qu'il est chez Yonex...?)

Une autre interrogation : Imaginez les joueurs chinois (beaucoup dans le top 5).... avec du matos Yonex, seraient-ils meilleur ? ou justement moins bon ??


Le but de ce post est justement de proposer un débat autour de la marque des joueurs pro et de leur choix de matériel... contrairement à nous qui avons la liberté de changer, eux on l’aspect de "contrat" en plus, voir d'accord avec les fédérations...
Certains font les fortes têtes, et d'autres n'hésitent pas à changer régulièrement...

Pensez-vous que le matériel influe tant que ça le niveau du joueur ?
Comment choisissent-ils leur équipementier ?

J'ai des fois l'impression que les joueurs sont justes des vitrines de "test & exposition" du nouveau matos...
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


kevj10 Le 22 Mai 2015, 12:55 #1 Dernière édition: 22 Mai 2015, 13:23 par kevj10
après certain joueur sont accusé de jouer avec des raquettes maquillé donc on ne peu pas vraiment savoir quelle matériel ils utilisent.

Quand tu vois un joueur comme mogensen qui joue avec une z-force et qui passe a une flash boots je trouve sa pas très logique.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


mon avis, c'est qu'à leur niveau, le matos n'a plus vraiment d'influence. Les doubles coréens qui jouent toujours avec une bs12 1ere generation, la paire Ahsan Setiawan qui sont passés d'une FB à une NR800 puis NR900... Ils sont toujours au top niveau. Tan boo heong malgré avec une Zspeed, KKK une Vt80 etune n'ont plus l'explosivité qu'ils avaient...... Pour moi c'est l'age qui influe sur le niveau du joueur pro, m'enfin ca tout le monde le sait :)
et non le matos.
PS: ah ca me dirait d'etre "enchainé" (sponsorisé) à une marque moi. Des nouveautés chaque année

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Question intéressante CharlesBad ;)

Déjà une certitude : cela dépend vraiment des athlètes. Au moins les 2/3 des badistes internationaux n'ont qu'une connaissance limitée de leur matériel, ce qui m'a toujours interpellé personnellement. En revanche, Lin Dan par exemple est réputé pour son exigence en la matière. Sa longue période de transition entre Li-Ning et Yonex en 2014 en est le parfait exemple. Il est ainsi réputé pour exiger des cadres "inhumains" extrêmement rigides et en tête.

En revanche, les joueurs sont beaucoup plus exigeants sur la tension de cordage, sur laquelle ils sont beaucoup plus pointus. Mais comme pour les raquettes, leur connaissance du matériel est parfois limitée par leurs partenariats. J'en prend pour exemple un ancien top 5 français qui, en découvrant après l'arrêt de sa carrière le BG 80, regrettait de ne pas avoir connu ce cordage avant pour ses qualités d'accroche sur le bouchon, ce qui lui aurait permis d'être bien meilleur au filet pendant sa carrière !

Enfin, la question des raquettes maquillées. Au badminton, cette pratique est beaucoup moins répandue qu'au tennis, mais existe très ponctuellement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oxygum Le 22 Mai 2015, 15:32 #4 Dernière édition: 22 Mai 2015, 15:34 par Oxygum
... pour moi, je pense que pour une grosse partie, les joueurs choisissent d'abord en fonction de leur dotation.
Je pense avant tout pour des raisons économiques/avantages qu'ils "acceptent" des partenariats plus qu'ils ne "choisissent".
Seules les pointures peuvent se permettre de "choisir".


Exemple typique de Leverdez ... 2 gars parient sur lui. Ils décident de coller de l'argent et de devenir partenaire. Aujourd'hui, la marque décide de pousser un pe plus un autre domaine et se pose des question sur le développement bad ... et derrière, ça peut couper des partenariats, même si le joueur n'envisageait pas plus que ça de changer de marque ...

Ahh j'ai des réponses à mes questions c'est cool :)

Merci à tous ;)
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Bonjour,
Ivan, au sujet des raquettes de Lin Dan, il me semble en effet qu'il leste toujours ses raquettes qui sont déjà très en-tête. On remarque en haut du cadre plusieurs couches de scotch. Je doute que ce soit pour protéger son cadre, mais pour rajouter encore plus de poids.

Bonjour,
l'équipe de france c'est bien Nike qui les sponsorise non ? Si oui Nike pourrait faire un effort au lieu de ce blanc unique. Ca fait un peu cheap meme si l'habit ne fait pas le moine ;)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: badman999 le 27 Mai 2015, 14:01
Bonjour,
l'équipe de france c'est bien Nike qui les sponsorise non ? Si oui Nike pourrait faire un effort au lieu de ce blanc unique. Ca fait un peu cheap meme si l'habit ne fait pas le moine ;)

C'est plus complique que ça. En réalité, c'est un distributeur français de matériel Nike (Serial Flockeur) qui est en contrat avec la Fédération, et non Nike directement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 27 Mai 2015, 17:06
Citation de: badman999 le 27 Mai 2015, 14:01
Bonjour,
l'équipe de france c'est bien Nike qui les sponsorise non ? Si oui Nike pourrait faire un effort au lieu de ce blanc unique. Ca fait un peu cheap meme si l'habit ne fait pas le moine ;)

C'est plus complique que ça. En réalité, c'est un distributeur français de matériel Nike (Serial Flockeur) qui est en contrat avec la Fédération, et non Nike directement.
ok mais ils peuvent mettre un peu de gaieté dans ce blanc :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: Deep le 01 Juin 2015, 22:11
Citation de: Ivan Cappelli le 27 Mai 2015, 17:06
C'est plus complique que ça. En réalité, c'est un distributeur français de matériel Nike (Serial Flockeur) qui est en contrat avec la Fédération, et non Nike directement.
Un contrat qui coute une blinde à la fédé quand certaines marques sponsoriseraient les équipes de France bien volontiers .... copinage quand tu nous tiens ...

C'est moins une histoire de copinage que de propositions. Peu de marques semblaient prêtes à suivre les demandes ambitieuses de la FFBaD lors de la signature du dernier contrat.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Et quelles sont les demandes ambitieuses de la FFBAD?

Par rapport au sujet, je pense aussi que les joueurs une fois passé un certain niveau, on peut leur mettre quasiment tout dans la main.

Après, comme déjà dit, les plus doués ont le droit de choisir.

Je serais curieux de voir les contrats que propose les équipementiers à nos français. Juste par pure curiosité !

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


il faut peut etre de meilleurs résultats internationaux ou etre des outsiders redoutés non?

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3