Différence entre WILSON Blade BLX 2013 et Energy BLX 2015 ?
Loader

Différence entre WILSON Blade BLX 2013 et Energy BLX 2015 ?

Démarré par freddy61, 21 Mai 2015, 21:34

Bonjour,

Pouvez-vous me dire la différence entre ces 2 raquettes :
    ...WILSON BLADE BLX 2013
et....WILSON ENERGY BLX 2015 ???

et si quelqu'un à un avis sur l'une ou l'autre ?

D'avance je vous remercie.

Fred.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Salut freddy61,

La Blade BLX 2013 propose des frappes un peu plus sèches que l'Energy BLX, et propose un tout peu plus de maniabilité. L'Energy BLX est elle un peu plus tolérante, facile à maîtriser ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Yvan et merci pour ta réponse.

J'ai besoin d'une autre raquette . (j'ai une voltric 60 et je viens de casser ADIZERO TOUR).

J'ai une liste de souhaits bien trop grande et je n'arrive pas à affiner.
(liste de souhait : freddy61, j'espère que tu peux y accéder...).

Peux tu me diriger sur 1, 2, ou 3 raquettes ou peut-être en éliminer ??

Mon profil : 55 ans, passionné de Bad , 2 à 3 entrainements semaine et compét dès que possible.
Principalement double mixte ...vu l'âge !!!
Ma partenaire aime le jeu au filet et je fais l'essuie glace derrière...et je rame un peu (puissance !).
Tendinite (Tennis Elbow persistant !).
NC mais j'accroche des D4 .!!!!...
Je manque un peu de puissance (smash et dégagé).
Les 2 genoux HS (ménisque) , Un opéré , l'autre à venir....
...sinon tout va bien !

Donc en fait vu ma tendinite et mon manque de puissance , je vise plutôt une raquette souple, légère et équilibre neutre ou en tête.....tout en étant compatible avec un jeu de Double.

Merci à tous si vous avez des conseils , des idées....

Sportivement

Freddy


Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


suite du message précédent ,
voici ma liste (bien trop longue !!!) des mes hésitations ...

WILSON RECON P 3500
WILSON RECON P 2500

WILSON FIERCE C 1500
WILSON FIERCE 300

WILSON BLAZE S 1500

WILSON BLADE BLX 2013
WILSON ENERGY BLX 2015

LI-NING WINDSTORM 660
LI-NING 3D BREAK FREE 80 TF

merci si vous pouvez m'éclaircir vu mon profil ci dessus.
quelles sont celles qui sortent du lot et qui m'iraient bien,
quelles sont celles que je peux éliminer ???

MERCI

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Salut freddy61,

En effet, par rapport à ce que tu me décris, je pense qu'opter pour une raquette souple avec un équilibre neutre ou légèrement en tête est le plus adapté à ton profil de jeu. De plus, je te déconseille de prendre une raquette excédant les 86-87 grammes !

En lisant ta description, j'ai immédiatement pensé à la Babolat Satelite 6.5 essential ST. Elle présente un excellent compromis entre maniabilité et puissance, et pourrais bien correspondre à ton jeu de double. Autrement, pour vraiment tout axer sur la maniabilité, la Recon P3500 et son profil ultra-light pourrait également être un excellent choix !

EDIT : je viens de prendre connaissance de ta liste. Tu devineras aisément que le je te conseillerais en priorité la P3500 dans ta sélection ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Yvan pour ta réponse rapide.
J'ai un peu peur que la légèreté de la RECON P 3500 soit au détriment de la puissance ??

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Citation de: freddy61 le 22 Mai 2015, 16:07
Merci Yvan pour ta réponse rapide.
J'ai un peu peur que la légèreté de la RECON P 3500 soit au détriment de la puissance ??

Le fait qu'un équilibre en tête affirmé soit appliqué à la raquette corrige ce problème. Nous n'avons pas de retours pour l'instant sur cette raquette, mais le profil est dans tous les cas prometteur :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

entre la BABOLAT satelite 6.5 essentiel ST et le WILSON RECON P 3500 (ou P 2500 ou FIERCE 300... ), j'ai un faible pour la WILSON ( oui, mais laquelle ....? help ?).. par rapport à son poids très léger.

Maintenant si je peux demander une aide pour le cordage ??...

Nanogy 98 ou 95 ??
ou BG 66 ??

et surtout quelle tension ??

Tout cela compte tenu de ma tendinite ,
que je fais principalement Double Mixte...mais beaucoup derrière...
et que je n'ai pas trop de puissance ??

D'avance je vous remercie.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Citation de: freddy61 le 25 Mai 2015, 17:59
Bonjour,

entre la BABOLAT satelite 6.5 essentiel ST et le WILSON RECON P 3500 (ou P 2500 ou FIERCE 300... ), j'ai un faible pour la WILSON ( oui, mais laquelle ....? help ?).. par rapport à son poids très léger.

Maintenant si je peux demander une aide pour le cordage ??...

Nanogy 98 ou 95 ??
ou BG 66 ??

et surtout quelle tension ??

Tout cela compte tenu de ma tendinite ,
que je fais principalement Double Mixte...mais beaucoup derrière...
et que je n'ai pas trop de puissance ??

D'avance je vous remercie.

Entre les deux Wilson, je te conseille plutôt la Recon P3500 qui sera tout de même plus haut-de-gamme. La Fierce 300 convient plutôt à un public débutant ou loisirs ;)

Pour le cordage, la problématique de la durée de vie se pose. Si tu es prêt à changer de cordage régulièrement (toutes les 6 à 8 semaines minimum), un BG 66 ultimaxou un Nanogy 99 peuvent en effet être très intéressants. En revanche, pour des qualités similaires avec une meilleure durée de vie, opte plutôt pour le Nanogy 95 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

oui d'accord avec toi , la WILSON P  3500 me plait BEAUCOUP !!!!
pour le cordage , je joue déjà avec du NG 95... mais je casse très peu , aussi passer sur une jauge inférieure me tente .

Et pour la tension ??

Merci

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg


Salut freddy61

Je te conseil le Ng98 qui est pas mal répulsif avec une jauge en 0.66 mm, bonne alternative pour ne pas recorder trop souvent.

Concernant ta tendinite je te déconseille de dépasser les 10.5kg même sur un cadre souple, quitte à voir dans quelque mois si ça va mieux.

Bonjour,

Désolé , j'ai oublié de te remercie Graham !!
MERCI pour ton conseil.
A plus,
Freddy

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg