rquette rigide (ou flexible) ?
Loader

rquette rigide (ou flexible) ?

Démarré par robi, 21 Mai 2015, 13:52

Bonjour,
je pratique le bad depuis 2 ans environ (2 fois par semaine) et j'ai participé à qlq compétitions.
J'ai actuellement une raquette semi-rigide Babolat (de chez decath).

Je suis un joueur plutôt défensif, je suis moyen en attaque mais je place bien mes coups). j'ai un point faible, je fais bcp de fautes car j'ai tendance à envoyer le volant hors des limites du terrain (derrière la ligne de fond de court).

j'ai envie de changer de raquette et pk  pas essayer une tige rigide + un cordage peu tendu (9.5). Pouvez vous me donner votre avis et me proposer un/ou des raquettes ? (ainsi que la tension du cordage).

merci

Salut,

déjà quelle tension as-tu actuellement? quelle raquette as-tu exactement?

sinon je pense que prendre rigide pour mettre aussi peu en tension n'est pas cohérent.

Peut-être vaut-il mieux rester sur du  semi-rigide et augmenter la tension, à mon humble avis
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Si tu as le cordage d'origine, tu dois être à 8.5 kg.

Pour combler la longueur, tu peux aller à 11 kg sans souci (après c'est vraiment exigeant techniquement).

Et +1 pour biatvaran, tu seras plus précis et plus puissant avec une semir rigde tendu qu'un rigide filet à papillon...

Une tige rigide va te donne plus de contrôle dans tes coups... associer un telle tige avec un tension qui te fait perde beaucoup de contrôle comme le dit batvaran n'est pas très cohérant.

Pourquoi ne pas tout simplement augmenter de tension et peut être changer de cordage pour arriver à un meilleur résultat ?

Maintenant, si tu sens que ta raquette est trop molle avec un sale retour et que en plus le contrôle n'est pas génial la pourquoi pas partir sur du plus rigide en effet. En revanche si c'est qu'une question de longueur alors change de tension ou de cordage, ca coute moins chère !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Rivet le 21 Mai 2015, 14:32
Une tige rigide va te donne plus de contrôle dans tes coups... associer un telle tige avec un tension qui te fait perde beaucoup de contrôle comme le dit batvaran n'est pas très cohérant.

Pourquoi ne pas tout simplement augmenter de tension et peut être changer de cordage pour arriver à un meilleur résultat ?

Maintenant, si tu sens que ta raquette est trop molle avec un sale retour et que en plus le contrôle n'est pas génial la pourquoi pas partir sur du plus rigide en effet. Mais avec quelle tension ???En revanche si c'est qu'une question de longueur alors change de tension ou de cordage, ca coute moins chère !


je souhaite avoir plus de précision dans mes coups, c'est pour ca que j'ai pensé à m'orienter vers une tige rigide, mais d'après vos messages pas forcement. alors quel est l'interet de la tige rigide (et avec quelle tension ?) par rapport à une tige semi-rigide (et avec quelle tension ?)

Citation de: robi le 21 Mai 2015, 13:52(...) j'ai tendance à envoyer le volant hors des limites du terrain (derrière la ligne de fond de court). (...)
Premier remède avant même de vouloir changer de raquette : à quelle tension est ton cordage actuel ? As-tu essayé de monter en tension ?
Cela devrait déjà peut être d'éviter d'être trop long, puis en même temps, t'apporter de la précision ...


Citation de: robi le 21 Mai 2015, 13:52(...) j'ai envie de changer de raquette
L'enve est une chose, la nécessité en est une autre ... et encore, pouvoir se le permettre en est encore une autre ...

Citation de: robi le 21 Mai 2015, 13:52(...) essayer une tige rigide + un cordage peu tendu (9.5). Pouvez vous me donner votre avis et me proposer un/ou des raquettes ? (ainsi que la tension du cordage).
Une raquette rigide avec une faible tension, comme le précisent les messages précédent, ça n'a pas beaucoup de sens et ça ne devrait pas t'apporter la solution.
Il faut savoir, enfin c'est mon avis, qu'en dessous de 10,5 kg en gros, il est difficile de cerner le vrai potentiel d'une raquette.
Les tiges rigides sont très souvent des raquettes hat de gamme ... alors payer du haut de gamme pour ne pas pouvoir l'exploiter, ça n'a pas de sens.
Enfin, une tige rigide, il faut pouvoir se le permettre niveau technique.

biatvaran Le 21 Mai 2015, 18:01 #6 Dernière édition: 21 Mai 2015, 18:03 par biatvaran
Si tu tiens à partir sur du rigide, je pense qu'il faut mettre un minimum de 10.5/11kg. effectivement avec une rigide tu gagneras en contrôle mais si tu mets moins de 10kg ça ne servirai pas à grand chose. Et partir sur du rigide te feras perdre pas mal de puissance (dans le retard surtout) et tu te mettras en difficulté si tu n'as pas la maîtrise technique, tout dépend de ton niveau.

Du coup tu n'as pas répondu à ma question? quelle est la tension de ton cordage actuel? Si c'est le cordage d'origine comme le pense Jhenry73, tu doit être à 8-8.5 kg donc du coup, ce n'est peut-être pas un problème de rigidité de ta raquette mais bien un problème de tension.

Avant d'investir dans une raquette, tu devrais voir pour changer de tension, voir même de cordage. Perso j'utilise du BG 66 UM et il me convient très bien. Si tu veux du controle, je te conseille je NBG 99. Tends le tout à 10.5 (pour commencer) et vois ce que t'en penses.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Je ne tiens pas forcément à acheter une raquette rigide,
je pense que la tension de mon cordage est de 8,5 pas plus... je vais essayer de changer le cordage comme vous me l'avez tous conseillé. 

Biatvaran tu me proposes deux cordage je vais essayer de trouver ca !!

merci pour les conseils