Nouvelle raquette pour accompagner une progression ! - Page 2
Loader

Nouvelle raquette pour accompagner une progression !

Démarré par Beubeux, 20 Mai 2015, 14:33

Merci pour cette comparaison super claire, ça m'aide énormément.

L'écart de puissance est important ou minime ?

Euh... entre les deux. La N7 est clairement plus puissante mais ce n'est pas non plus du simple au double hein ;)

GanGstY Le 21 Mai 2015, 15:49 #17 Dernière édition: 21 Mai 2015, 18:02 par GanGstY
Salut,

J'ai reçu ma N7 td hier et je vais jouer avec ce soir pour la première fois donc je pourrais te faire un petit retour sur mon ressenti sachant que j'ai aussi essayé la power St il y a 3 semaines car j'hésitais à l'acheter. De celle ci ce que je peux dire c'est que je l'ai trouvé fade. Aucune sensations rien et je l'ai trouvé molle, j'ai étais très déçu (je te rassure je suis le seul du forum à ce que j'ai pu lire qui ai eu cette sensation)sachant que je joue avec une vieille babolat booster shock qui est du semi rigide équilibré à 295 donc poids en tête qui pèse 90g nue .

Ce soir en rentrant de mes 3h d'entraînement je te dirait mon 1er avis sur cette li ning qui est vraiment superbe et déjà j'adore la prise en main même si un peu trop légère pour moi mais c'est pas plus mal.

Cordialement GanGstY.

Ps: désoler pour les fautes avec le téléphone portable c'est pas pratique  :s:
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

J'attends tes impressions avec impatience !

Si d'autres personnes ont un avis dans le terrible match Satelite 6.5 power ST vs lining N7TD n'hésitez pas :p

Je n'ai pas testé la N7TD personnellement, mais j'ai eu la Satelite 6.5 Power ST.
Pour ma part, je n'ai pas été emballé par cette raquette. Pour la maniabilité, rien à redire, au filet et dans le mi-court, c'est très bon.
Par contre, j'ai eu l'impression de forcer sur tous mes coups dès lors que l'on me mettait au fond...
Au final, j'ai trouvé la différence de percussion trop importante par rapport à mes autres raquettes (qui sont, il est vrai, un peu plus offensives).
Yonex Duora 8XP

Citation de: Beubeux le 21 Mai 2015, 17:35
J'attends tes impressions avec impatience !

Si d'autres personnes ont un avis dans le terrible match Satelite 6.5 power ST vs lining N7TD n'hésitez pas :p

Salut Beubeux,

je rejoins assez globalement ce qui a été dit jusqu'ici : la Turbocharging N7 TD de Li-Ning sera la plus puissante des deux, notamment car elle est un petit peu plus souple (pour une semi-rigide) et légèrement en tête.

La Satelite 6.5 Power ST est elle orientée vers un compromis parfait entre toutes les grandes orientations de jeu. Elle se distingue par des qualités de défense supérieures et un petit peu plus de précision pour moi.
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est dur de choisir sans tester :o.

Surtout que j'ai une raquette bas de gamme dont j'ai du mal à trouver les "réelles caractéristiques", ce qui fait que je ne sais pas trop comment situer mes deux choix de raquettes par rapport à celle que j'utilise actuellement.

saches que les deux raquettes proposees sont des modeles polyvalent et donc faciles a prendre en main. Elles n'ont pas de qualites majeures, mais pas de defauts majeurs... Elles correspondront donc au plus grand nombre. Elles sont simplement legerement orientees sur des items :
- N7 pour puissance
- POWER pour controle

Beubeux Le 23 Mai 2015, 17:01 #23 Dernière édition: 23 Mai 2015, 17:03 par Beubeux
J'ai bien compris le truc l'une plus orienté que l'autre mais ce que je me demandais c'est comme j'ai une raquette bas de gamme. Savoir si j'ai réellement un poids en tête et beaucoup ou pas parce que je me fie pas de trop aux indications d'une raquette bas de gamme.

Je pose la question par rapport à l'adaptation à la nouvelle raquette et le potentiel gain de puissance pour moi.

Si ma raquette a vraiment un important poids en tête je crains que le gain de puissance avec la satelite soit inexistant ou moindre.

Le poids, l'équilibre, c'est bien mais faut faire attention à la technologie aussi, ce n'est pas que du flan.

Même si ta raquette "bas de gamme" à un équilibre en tête à 305mm (trèèès en tête, ce dont je doute car les raquettes bas de gamme sont faites pour un publique large), je pense que même avec un poids en manche et de bonnes technologies tu sentiras un gain de puissance.

Les raquettes Yonex avec un nom grec, sont des raquettes bas/moyenne gamme, souvent des gammes asiatiques renommées pour l'Europe où tu paye le logo et le nom qui claque. Un ami à une Voltric ZEUS (qui est en faite une D33 en Asie) annoncée avec un gros poids en tête. Au final c'est à peut près le même qu'une 7TD.

Ayant la 7TD je dirais exactement la même chose que Kosiric.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Salut,

Sur ce sujet tu as mon avis sur la 7TD que je t'avais promis. http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=19919.msg101819#msg101819

En espérant avoir pu t'aider ;)

Cordialement GanGstY

Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Merci pour ces retours !

Je pense pour l'instant plus m'orienter vers la power ST. Je veux une vrai semi-rigide. J'essaye toujours de pouvoir la tester !

Est ce que l'on peut considérer la power st comme l'une des meilleures raquettes polyvalentes du moment ?

Citation de: Beubeux le 27 Mai 2015, 13:21
Merci pour ces retours !

Je pense pour l'instant plus m'orienter vers la power ST. Je veux une vrai semi-rigide. J'essaye toujours de pouvoir la tester !

Est ce que l'on peut considérer la power st comme l'une des meilleures raquettes polyvalentes du moment ?


Sans aucun problème en effet :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Une raquette comme celle-ci, tu me conseillerais de la corder avec quoi ?

PS: pas possible de la tester, j'ai un peu peur d'acheter comme ça :(