QUEL EST LE MEILLEUR CORDAGE ? - Page 2
Loader

QUEL EST LE MEILLEUR CORDAGE ?

Démarré par spiritblitz, 07 Mai 2015, 13:23

Il n'y a pas de meilleurs cordages comme le dit Ivan Cappelli. J'ai évolué avec du BG85 avec une tension à 9.5kg, puis 10kg, 11kg et pour finir sur du 12kg... J'hésite même à passer à 13 ou 14kg. Mais en attendant de prendre une décision, je suis du coup en train de tester différent cordage en yonex pour que ca colle au mieux à mon jeu.


Vous faites comment pour casser du bg85? Ca fait 3 ans que je joue en bg85 et je n'ai jamais cassé. Même avec des frappes décentrés. Je suis passé de 9.5kg à 12kg. Et pareil, toujours pas de casse. Je joue entre 6 et 15h00 par semaine.

J'ai une babolat cordé en bg66 um (à 11kg il semble), c'est plus fin que le bg65. La frappe est plus sec à mon sens. J'adhère pas du tout.

Je viens de cordé ma carlton en bg80 à 12kg. Quel plaisir de jouer avec. Espérons que ca tienne le coup. J'ai hâte de basculer mes addidas sur ce cordage.
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Tu dis ne pas aimer le BG66UM car il est sec mais le BG80 l'est encore plus...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

C'est une histoire de sensation. J'arrive pas a jouer en BG66UM. J'ai tout de suite détesté. Alors qu'en BG80, je n'ai aucun soucis, j'ai plutôt pris plaisir. Et je viens du BG65 que je joue depuis plusieurs années.

Je ne sais pas si le terme sec est vraiment adapté. Mais  c'est en tout cas le sentiment que j'ai quand je joue avec du BG66UM.

Après, ce n'était pas sur la même raquette. Par contre, les 2 raquettes sont offensive, medium avec poids en tête.
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Je n'ai encore jamais essayé le 66UM ou l'autre variante, mais ce qui est sur c'est que de passer du BG 80 au 65 ça se sent vraiment, et ça même à mon petit niveau.
On sent tout de suite que le cordage et plus épais et plus grossier dans les sensations... Malheureusement c'est bien lourdingue que de changer de cordage toutes les semaines alors j'ai stoppé les frais pour le moment et on verra quand je serais moins sujet aux décentrages....

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Salut,
Avec un pote on à prévu d'acheter, pour la saison prochaine, une bobine de NG99, sans l'avoir essayée, qu'en lisant les commentaires sur badmania, les critères c'était solidité, puissance et touché. Mais jeudi j'ai essayé 2 heures le li ning N1 sur une voltric 7 à un pote. Il m'a l'air pas mal surtout répulsif.  Ce serait possible d'avoir un petit comparatif entre c'est deux cordages par ceux qui les ont essayés. Merci

Je te déconseille fortement d'acheter une bobine sans avoir essayé un cordage. Teste tous les cordages qui t'intéressent et ensuite investis dans une bobine ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Oui je sais Clément, mais acheter des garnitures avec les frais de ports reviens à cher, surtout que mon club paie le BG 65, donc j'en ai pour 12 ¤ de pose uniquement, alors que là une garniture 10 ¤, du port 2¤, la pose 12 ¤, soit 24 ¤, une bobine de NG 99, 99 ¤ soit environ 5 ¤ le cordage + la pose, c'est pour ça que je cherche un bon cordage, répulsif et costaud, de plus j'ai déjà eu une raquette avec le 66 UM j'ai bien aimé, mais un mois après il était détendu, donc trop cher, un gars de mon club à détesté le BG 80 et sur le papier il me plait moins que le NG99.
Donc par élimination le N1 (en garniture) ou le NG 99. C'est pour cela que je cherche un comparatif uniquement entre ces 2 cordages.
Ce qui m'intéresse surtout de savoir c'est la répulsivité du NG99 par rapport au N1, et la durée de vie.

La répulsion du NG99 est bonne, je vais avoir du N1 bientôt, mais ce n'est pas tout à fait le style de cordage.....
Tu peux avoir du NG99 en garniture pour moins cher, contactes moi par mp si tu veux savoir où.