apres une tendinite quelle type de raquette ? - Page 2
Loader

apres une tendinite quelle type de raquette ?

Démarré par Lin_Dan, 30 Avril 2015, 20:33

Crème anti-inflammatoire et massage, demandes à ton kiné qu'il te montre comment te masser pour soulager. Les cachets apparemment peu efficace car les tendons sont peu irrigués en sang.
La glace oui mais chiant à appliquer.

Mais plus tu attends plus longtemps ça mettra à partir.

Citation de: badman999 le 02 Mai 2015, 18:58
qui me deconseille fortement les cachets qui masqueront le mal

Oui, si tu continues à jouer, par contre lors d'une période d'arrêt ils permettent de réduire l'inflammation. Par contre toute à fait d'accord sur la glace et je dirai même plus que 5 minutes par jours : plusieurs fois dans la journée, par petite dose (rien ne sert de s'en mettre pendant une heure mais plusieurs fois 10 minutes c'est top)

Par la suite, après les anti inflammatoires, tu peux mettre du baume saint bernard, cette crème est chauffante et très efficace. Je l utilise encore maintenant (après une tendinite) avant de jouer pour chauffer le muscle et le lendemain pour le soulager.

... Et surtout du repos et savoir accepter sa frustration de ne pas jouer.
Sinon côté matos t'as rien de très traumatisant... Je joue avec du super rigide (NS9900) et j'avais des douleurs au début. Depuis que je bois 1/2L à 1L d'eau 1h avant de jouer, plus de souci.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Souvent les ostéos diront, faut tendre moins le cordage et avoir un manche plutôt gros.
Voila donc ce qui reste à faire sur tes raquettes.

Cdt

Salut QianJin,
J'ai eu un episode un peu comme ca avec une atteinte de la coiffe et une calcification... Un peu flippant, et ensuite ca change un peu la donne, mais on arrive a jouer qd meme. Finalement il y a bcp de joueurs touches, le bad etant assez traumatique pour les tendons et ligaments.
D'apres mon experience ca peut venir de la raquette, mais egalement d'un mauvais enchainement de seances (dans mon cas j'avais force cette semaine la, je jouais avec une NS9900), avec defaut d'hydratation, ou alors... l'age (qui joue aussi bien sur).
La 1ere chose a faire, c'est le repos. Et de donner du temps au temps. Mini 4 semaines a mon avis (s'il n'y a pas le feu dans la maison)
C'est ch... mais ca t'evitera de continuer a abimer les fibres. Si ca calcifie (comme moi) il faudra ensuite gerer la petite reorganisation de l'articulation (... en esperant que ca ne frotte pas trop)
Si tu peux, essaie de voir si certains gestes declenchent la douleur... Par exemple un certain type de smash (c'est sur la fin du mouvement et la "retenue" du bras que je souffrais - du coup j'ai change de geste et ca va bien)
Certains kines proposent des protocoles de renforcement de certains muscles de l'epaule pour la reequilibrer. Tu trouveras sans doute des infos sur internet (sinon demande moi)
Ensuite, pour ce genre de petites douleurs, moi j'aime bien l'harpagophytum. Un AINS 100% naturel, sans effets secondaires. Il faut le preparer, bien sur, mais c'est super efficace sur les douleurs articulaires.
Sinon melange d'huiles essentielles, genre Gaultherie Couchee...
Attention d'ailleurs a ne pas forcer quand tu es sous medocs!
Je peux t'en dire plus si tu veux... dans ce cas, par mp.
Voila!
Bon courage.
Bad! So what?!

Je reviens vers vous les gars car après deux jours de mal .
Il s' est passé quelque chose de bizarre .

1ère chose : je prend RDV chez le médecin normal , conclusion du médecin : tendinite .
Médicament gel et pommade et arrêt .

Je commence le traitement tout se passe bien .
1er jour normal la douleur est toujours vive
2nd jour la douleur s 'estompe très fortement  l'effet des médicaments je suppose .

hier 3ème jour bizarrement quasiment plus de douleur je prend le risque d'aller jouer je prend mes précautions gel strap sur l' épaule tout ce qu'il faut .

Je joues toute la soirée aucun soucis pas de soucis pas de douleurs aucun mal en rentrant je me dis que je vais morflé rien du tout .
Aujourd'hui mardi plus mal du tout mon épaule va très bien et aucune douleurs a cause de la veille .

Ma conclusion ce n' était pas une tendinite a mon avis je vois pas trop comment la douleur qui m' empéchait de levé le bras a peu disparaitre en deux jours et demie .

Peut être me suis je faire autre chose très certainement c'est même sur enfin bref tout va bien je vais  une reprise très en douceur avec encore des soins pour ne pas prendre des risques .

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon rétablissement .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


salut,
comme je l'ai dit plus haut, mon medecin de sport a dit que les cachets anti inflammatoires cachent le mal mais la tendinite est toujours présente et risque de revenir. Peut etre aussi que dans ton cas, tu étais à la limite d'un début de tendinite. Si j'étais toi, je prenais un peu de repos et beaucoup d'eau pour ne pas secher les muscles.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Quand tu dis boire beaucoup c'est forcément de l' eau ou ça peut pêtre des boissons genre thé glacé soda pétillant ou autres .
Avec bien sur de l'eau surtout le soir .

Après comme tu dis la douleur risque de revenir certes mais a condition que ce soit une tendinite si cela n'en était pas une la douleur n'est plus censé revenir ou peut être un peu mais rien de gênant .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


essentiellement de l'eau, mais je ne saurai te conseiller sur la marque :) A boire toute la journée
Pour ta pseudo tendinite, si la douleur revient, essaie de voir un autre médecin de sport. C'est toujours intéressant de voir des avis différents.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


En ce qui concerne le choix il y en a 3 raquettes qui me plaisent .

-Satelite Essential
-Satelite Lite Metricflex
-Nanoray 600

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


J"héste vraiment énormément entre la Nanoray 600 et la Satelite Essential .

J'ai regardé les deux tests et les notes sont clairement excellentes .

Voilà si certains joueurs ou joueuses ont déjà joué ou joue actuellement avec je suis preneur de tout commentaires .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


J'ai joué l'an dernier avec la nanoray 600 pendant presque deux mois quand je me suis fait une tendinite au coude, et autant au début j'y allais à reculons, autant j'ai pris un sacré pied avec cette raquette!

Sur tous les tableaux je me suis bien amusé avec, elle est souple mais très répulsive ce qui la rend vraiment sympa à jouer, on sent pas trop le lag entre le coup joué et la sortie du volant de la raquette comme avec beaucoup d'autres raquettes souples. Même en smashant fort la raquette répond bien, j'ai pas eu de problème en fond de cours avec, on se fait plaisir à enchaîner facilement

Je te la recommande


Bonsoir les badmaniacs ,

Juste une dernière chose, si une fois le traitement fini la douleur revient c'est que c'est " assez grave " dans le cas contraire si la douleur ne revient pas je suppose que la c'est plutôt bon signe et que je peux reprendre le jeu en faisant quelques petits changement comme raquette moins exigeante manche un peu plus épais qu'a l" habitude etc etc .....

 

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


J'ai une tendinite à l'avant bras depuis 1 an, même après deux mois de repos !!
Est ce qu'il y a certain profil de raquette à éviter ?
Pour l'instant je joue avec une Wilson PX 7600