aide au choix de raquette
Loader

aide au choix de raquette

Démarré par alpha_1426, 27 Avril 2015, 07:23

Salut à tous
Depuis 3 ans je joue avec une (très) vieille raquette, une nanospeed 8000. Vu que j'ai perdu un tournoi car j'ai dû jouer avec une raquette de m**** car j'ai cassé mon cordage, je voudrais m'acheter une nouvelle raquette.
J'aime bien ma nanospeed et j'aimerais savoir quelle est, selon vous, la raquette qui lui correspond le + actuellement chez Yonex ?
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg

Alors je ne connais pas les détails de cette raquette en particulier mais si tu recherches ce qui ressemble à une Nanospeed, il faut regarder chez leurs descendantes, les Nanoray ! ;)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Pour que tu puisses rechercher plus facilement, voila les specs officielles de ta raquette :
Rigidité : Très rigide
Equilibre : 285+/-mm (légérement en manche)
Composition:
- Tige : HM graphite + Fullerene
- Tête de raquette : HM graphite + Fullerene
Poids : 3U (85-89) G4/G5 ou 2U (90-95) G3/G4/G5

Tu auras des difficultes a retrouver une meme rigidite pour un meme equilibre chez Yonex qui a rendu ses raquettes plus accessibles avec le passage en NANORAY... Toutefois, je dirais bien une NR900 pour le coup, meme si la logique voudrait que ce soit plus la NR800.

Bonjour

Moi j'aurai meme été plutot à ta place vers la nanoray 700FX, en manche léger et une bonne frappe dans le smash

Cdt

Merci beaucoup pour toutes vos réponses en 12.
Je pense probablement prendre une NR800, même si j'ai pas entièrement choisit.
Concernant le cordage, que me conseillez-vous (je corde mes raquettes à 10.5kg
Je compte faire ma commande prochainement, avec des chaussures, 2 t-shirt et peut-être un training.
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg

Pour le cordage, reste sur le même que celui que tu prends actuellement, à la même tension. Cela t'évitera trop de changements ! ;) Ensuite, tu pourras évoluer vers quelque chose qui te conviendra mieux.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je pense prendre la nanoray800, mais un pote de bad m'a dit de faire attention car il a cassé 3 nanoray800 au même endroit en 4 mois. Est-ce que c'est le cas pour vous également ?
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg

jamais eu et jamais vu de casse me concernant sur ce modele

Aucun soucis avec mes NR800 également.
Yonex Duora 8XP

Quand je passe ma commande, j'ajoute la raquette au panier, je choisi le cordage et la tension, jusque-là tout va bien. Puis quand je veux payer, ça me dit que ma raquette n'est pas cordée, mais j'ai les 3cordage dans la liste des achats, j'ai essayé de refaire la commande, mais ça me l'a refait. Dois-je n'ignorer ce message, vais-je recevoir une raquette non cordée ?
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg

Normalement, tu peux supprimer les cordages superflus à la main dans ton panier. En tout cas, c'est un bug étrange qui ne se produit pas chez moi !
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai eu effectivement le meme probleme lors de mes dernieres commandes... Il suffit de modifier la quantite dans le panier et c'est regle

moi j'ai une vieille nanospeed 850 si tu veux

Citation de: alpha_1426 le 05 Mai 2015, 06:29
Je pense prendre la nanoray800, mais un pote de bad m'a dit de faire attention car il a cassé 3 nanoray800 au même endroit en 4 mois. Est-ce que c'est le cas pour vous également ?
une année et demi après, j'ai également cassé 2 nanoray au même endroit (fissure puis casse au même endroit après recordage). J'aimerais savoir si il est possible de faire marcher le sav, car la, c'est pas tellement normal. De plus, après renseignement, un A de mon club, qui avait acheté la même sur Badmania a également du changer car il a cassé la raquette au même endroit.
Ma raquette:
Nanospeed8000 11kg