Peter Gade à la FFBaD : Vos avis ?
Loader

Peter Gade à la FFBaD : Vos avis ?

Démarré par Ivan Cappelli, 25 Avril 2015, 13:29

Que pensez-vous de la nomination de Peter à la FFBaD ?

C'est une excellente nouvelle pour le niveau tricolore, et un gros coup médiatique !
19 (48.7%)
J'adore Peter Gade, mais j'attends de le voir en action pour m'enthousiasmer.
16 (41%)
Je ne suis pas convaincu. Un excellent joueur ne fait pas forcément un bon encadrant !
4 (10.3%)

Total des votants: 39

Vote clôturé: 10 Mai 2015, 13:29

Ivan Cappelli Le 25 Avril 2015, 13:29 Dernière édition: 25 Avril 2015, 17:36 par Ivan Cappelli
Bonjour à tous,

C'est désormais une information officielle de la Fédération française de Badminton : Peter Gade a été intronisé aujourd'hui directeur de la performance du badminton tricolore.

La première interview de Gade et l'article de présentation Badmania est à retrouver ici : http://badmania.fr/r-8fq01u

L'heure n'est donc plus aux suppositions, mais à l'action ! Au-delà du plaisir à revoir la superstar danoise à Paris, pensez-vous que l'expérience du joueur puisse amener le badminton français à un niveau supérieur ?

La parole est à vous. Pensez à voter dans le sondage ci-dessus !
Category Manager Europe - adidas badminton

rdu Le 25 Avril 2015, 16:25 #1 Dernière édition: 25 Avril 2015, 16:31 par rdu
Moi j'ai entièrement confiance en Peter Gade - non je ne suis pas naïf - mais il faut bien se dire qu'il ne rivalise avec plus aucun joueur du monde, hein, pour ceux qui seraient hors du temps il a raccroché sa raquette depuis un bon moment déjà - et donc oui car Gade est maintenant là pour dynamiser, développer le badminton français et même mondial par son expérience, son professionnalisme, ses compétences.  :trophee: Je suis donc certain de l'aide que Gade va apporté au badminton tricolore ces prochains temps.  :) Et que celui qui n'est pas d'accord avec ça vienne en discuter !  :evil:  :hihihi:  ;)
Life is not bad, bad' is life

c'est une grande nouvelle!! C'est clair qu'il ne va pas jouer à la place des joueurs mais il va pouvoir apporter de nouvelles idées et méthodes dans l'approche du haut niveau, des entrainements et surtout de la formation car c'est là que le Danemark excelle.

Un des meilleurs joueurs connu qui fera un excellent directeur du développement.

Un gars qui a la tête sur les épaules, intelligent.

Tout le contraire d'anelka, maintenant directeur sportif d'un club de foot.... :hihihi:

Moi j'avoue que j'ai un peu de mal à être enthousiaste. Peter Gade ne pourra rien faire s'il n'a pas un peu de marge de manoeuvre de la part de la FFBAD et à mon avis, c'est là que le bas va blesser....

En terme d'aspect professionnel ce genre de décision sont souvent porteuse surtout avec des personnes influentes tel que Gade.

C'est pourquoi je suis confiant sur ce qui va se passer, mais il ne faut pas s'attendre à tous nous voir dans le top 20 ;)
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


Oui mais sur le terme, il apportera quelque chose chez les Djeuns comme Merkle, Medina, Popov... C'est eux l'avenir de notre sport et je pense que l'un d'entre eux peuvent se rapprocher du top 20 😃
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Citation de: Thomas-BAD le 25 Avril 2015, 22:45
Oui mais sur le terme, il apportera quelque chose chez les Djeuns comme Merkle, Medina, Popov... C'est eux l'avenir de notre sport et je pense que l'un d'entre eux peuvent se rapprocher du top 20 😃

Aider une nouvelle génération très prometteuse à franchir le cap des seniors est une chose, mais penses-tu que Peter Gade puisse apporter quelque chose en plus aux titulaires de l'équipe de France déjà en place ? :) Là est aussi une partie du débat.
Category Manager Europe - adidas badminton

je n'ai pas vraiment d'avis, c'est assez mitige mais j'ai hate de voir comment il va s'y prendre 😄
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

jimbelay Le 26 Avril 2015, 20:23 #9 Dernière édition: 26 Avril 2015, 20:40 par jimbelay
Bonjour,

Sur le forum il paraît que Peter Gade serait présent 10 jours par mois en France. C'est toujours mieux que rien mais si cela est vrai j'avoue que j'espérais plutôt un profil "plein temps" plutôt que "tiers temps".

Nous commençons à avoir une "production" de joueurs dans le temps. Fruit du dispositif jeunes, fruit du travail des "petits" clubs à la base de notre pyramide et fruit de nos "petits" entraineurs. Plus la base sera grande et stable, plus la pyramide atteindra des hauteurs inégalées. Richard Remaud qu'on aime ou qu'on aime pas a mis le doigt sur un point particulier: la capacité des clubs à toutes les échelles à former, à entraîner et donc à se professionnaliser. Il s'agit là que de mon avis mais le badminton français doit se professionnaliser et amener ses bénévoles vers un travail qualifié et rémunéré. Dans l'avenir le badminton aura besoin de ses propres structures et aura de moins en moins de subventions de la part de l'État. C'est déjà le cas et cela amène déjà certains clubs à penser différement sur comment obtenir des ressources matérielles/financières/humaines pour les saisons à venir. Bref, notre sport sera (peut-être) amener à (vouloir) brasser plus de moyens s'il veut se démarquer des autres sports.

Je suis enthousiaste à l'idée d'avoir Peter Gade dans le staff français. Après notre staff a montré qu'il était capable de produire des bons joueurs. A condition d'éviter de renouveller certains épisodes: tout miser sur un joueur/joueuse et créer un vide intergénérationnel après (ex de Hongyan Pi), arriver à mieux parler avec les joueurs et respecter leur parcours d'athlète (ex de Brice Leverdez), arriver à croire en la capacité des clubs à former aussi bien qu'à l'INSEP (ex des soeurs Vignes), garder nos forces formatrices (ex de Bertrand Gallet et Svetoslav Stoyanov). Bref, je crois en Peter Gade comme coordinateur et vecteur de toutes les énergies et que, comme il le dit si bien "avancer tous dans la même direction".

Mais je crois aussi en nous et notre capacité à avancer malgré les embûches du passé. Ce sont elles qui nous font progresser. Allez France!

J'arrête ici l'envolée lyrique.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"




De belles photos... Merci ! Hate de voir ce qu'il nous prépare ce Gade 😛
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO