Badminton au Laos - Avis aux Voyageurs-joueurs
Loader

Badminton au Laos - Avis aux Voyageurs-joueurs

Démarré par Laobadminton, 25 Avril 2015, 10:40

Bonjour,

Je suis installé dans le laos du sud depuis 6 ans maintenant, et je m'occupe avec mes amis Laos du badminton dans le district de Champasak.

Nous avons de jeunes joueurs qui ont de tres bonnes aptitudes mais il n'existe pas de structure officielle au Laos pour son développement. Il y a bien une federation lao de badminton mais qui ne fonctionne qu'à la capitale, et encore, surtout pour recevoir des fonds et pas du tout pour les repercuter vers les provinces.

Le groupe d'adultes que nous sommes n'a pas le niveau suffisant pour permettre aux jeunes de progresser convenablement; et leur donner une possibilité de continuer et d'avancer dans leur passion.

c'est pourquoi je dépose ce message :

s'il y a des amateurs de voyages parmi les pratiquants, ils seraient peut-être intéressés pour passer quelques temps ici, a Champasak, pour donner un peu de leur temps et de leur technique aux jeunes et aussi se confronter sur le terrain...

De plus, c'est l'occasion de découvrir une autre façon de vivre, un pays magnifique avec des gens adorables.

ici est le lien de notre page facebook : https://www.facebook.com/badmintonchampasak, avec quelques photos et vidéos.

N'hesitez pas a me contacter et a faire suivre ce message

Bien a vous
David


Salut,
Cool moi j'aime bien voyager je serai carrément partant pour passer un coup (bon peut-être pas cette année car déjà il y a l'Equateur qui m'appelle cet Automne  :)).
Juste il me faudrait des infos supplémentaires sur où on loge, combien d'argent par semaine il faut etc...
Et si bien sûr cette proposition tient toujours pour l'année prochaine :)
Merci

Réponds-moi par MP si il y a des trucs "privés" à dire ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


rdu Le 25 Avril 2015, 13:44 #2 Dernière édition: 25 Avril 2015, 16:35 par rdu
Salut !  :bye:

Moi je suis encore bien trop jeune pour partir à l'étranger comme cela ( encore au collège  :D ) mais franchement très bonne initiative de ta part Laobadminton. Je pense que cela doit vraiment être plaisant et intéressant de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons, de nouvelles coutumes, et, badmintonement parlant,  :D d'apprendre des choses d'un autre point de vue dans un domaine qu'ici on apprécie. Félicitations pour cette entreprise !  :bj:  + 1  ;)

Cordialement,

Romain
Life is not bad, bad' is life

Bonjour Champagne99

Oui, l'année prochaine se sera toujours d'actualités, sauf imprévus bien sur.

Je suis content que cette proposition intéresse. Nous serons ravi de vous recevoir et faciliter votre séjour ici.

Le Laos est un petit pays comprimé entre la Thailande, le Vietnam, la Chine et le Cambodge. Encore dans la catégorie des pays pauvres mais bientôt dans celle des pays en développement.

Il n'y a pas de vol direct, il faut passer par Bangkok, ou Hanoi, principalement, avant d'arriver.
Le coût journalier pour y résider n'est pas très élevé mais curieusement plus cher qu'en Thailande :
environ 10 à 20¤ pour le logement et 15¤ pour les repas - sans se priver; il faut ajouter les transports en fonction des modes et destination. En fonction de la situation, durée du séjour,  je pourrais participer financièrement aux frais d'hébergement.

Le club ne reçoit pas d'argent de l’extérieur,  je finance actuellement son fonctionnement avec juste une contribution symbolique pour les joueurs. C'est un sport qui coûte cher et je cherche des moyens, des idées pour que ce club puisse fonctionner sans moi dans l'avenir.

Faire émerger des bons joueurs pourrait être un moyen pour que la capitale reconnaisse leur valeur et participe au fonctionnement. Car le but final est que ce club soit autonome et surtout géré et financé par les Lao et non par des étrangers comme moi.

Il se peut aussi que des clubs en France soient d'accord pour une sorte de parrainage et aider notre club avec du matériel, l'envoi de coach, pourquoi pas des échanges de joueurs.

Voila quelques informations supplémentaires et aussi nos idées pour le futur.

Bien a vous
David








Bonjour Romain,

Merci beaucoup pour ton message.

Effectivement la découverte d'autres horizons et pourquoi pas via le badminton, peut être très enrichissant pour les deux parties.

J'avais un peu travaillé bénévolement pour une ONG en France : Sports sans Frontieres, et leur "slogan" est :  Le sport est une chance,  partageons la !
J’adhère complètement à cette phrase.

A bientôt, merci pour tes encouragements.

et profites bien du collège, même si tu ne peux pas voyager librement du fait de ton age, la jeunesse passe bien vite. pour paraphraser... :  La jeunesse est une chance, gardons la.

Sincèrement,
David


Oxygum Le 26 Avril 2015, 09:38 #5 Dernière édition: 26 Avril 2015, 09:42 par Oxygum
Super initiative, même si personnellement, j'aurai du mal à me déplacer la bas ...

En revanche, même si ce n'est pas de domaine (pas le même sport), je peux peut être faire profiter d'une expérience :
Il y a quelques années, un ami Français est parti pour plusieurs années au Népal. Il était vététiste et c'est comme ça que nous le connaissions.
Il a monté une association de vététiste la bas, mais sans aucun moyens.
Autant dire que c'est difficile pour les jeunes Népalais de monter des vélos de descentes VTT valant plusieurs milliers d'euros chez eux.
Nous avons donc décidé d'essayer de les aider à notre façon : nous avons monté une association de bénévoles, avec l'appui d'un forum (qui n'existe plus d'ailleurs  :().
L'idée, c'était de récupérer du matériel n'ayant pas servi ou ayant servi mais mis "au rébus" tout en étant non obsolète ni complètement usé.
Nous avons donc récolté sur tout le territoire Français, sur chaque manifestation (sur des randonnées organisée par tous les clubs ... et ça a été plutôt vachement bien accueilli), des caisses et des caisses de matériel qui a fait leur bonheur.
Ensuite, nous centralisions tout ça lors de l'AG annuelle, qui était aussi l'occasion pour les membres de se rencontrer, tout le matériel récolté et un container partait en gros tous les 6 mois ... pour faire leur joie d'apprendre à bricoler et ensuite de rouler.

En contre partie aussi, notre pote, quand il rentrait, emmenait une dizaine de ses protégés en France pour que nous les accueillons et profiter de sorties VTT ensemble, voir les inscrire sur quelques compétitions de descente.


Je ne sais pas si tu as le moyen de t'appuyer sur ce type d'initiative ni comment cela peut être mis en place pour du Bad, mais peut être que ça peut avoir un sens  ;)

Mes 2 centimes du dimanche matin

Laobadminton :
T'es-tu renseigné du côté de Solibad ? Il me semble qu'ils cherchent à promouvoir le bad à l'étranger donc peut-être pourraient-ils t'aider :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Citation de: Oxygum le 26 Avril 2015, 09:38
Super initiative, même si personnellement, j'aurai du mal à me déplacer la bas ...

En revanche, même si ce n'est pas de domaine (pas le même sport), je peux peut être faire profiter d'une expérience :
Il y a quelques années, un ami Français est parti pour plusieurs années au Népal. Il était vététiste et c'est comme ça que nous le connaissions.
Il a monté une association de vététiste la bas, mais sans aucun moyens.
Autant dire que c'est difficile pour les jeunes Népalais de monter des vélos de descentes VTT valant plusieurs milliers d'euros chez eux.
Nous avons donc décidé d'essayer de les aider à notre façon : nous avons monté une association de bénévoles, avec l'appui d'un forum (qui n'existe plus d'ailleurs  :().
L'idée, c'était de récupérer du matériel n'ayant pas servi ou ayant servi mais mis "au rébus" tout en étant non obsolète ni complètement usé.
Nous avons donc récolté sur tout le territoire Français, sur chaque manifestation (sur des randonnées organisée par tous les clubs ... et ça a été plutôt vachement bien accueilli), des caisses et des caisses de matériel qui a fait leur bonheur.
Ensuite, nous centralisions tout ça lors de l'AG annuelle, qui était aussi l'occasion pour les membres de se rencontrer, tout le matériel récolté et un container partait en gros tous les 6 mois ... pour faire leur joie d'apprendre à bricoler et ensuite de rouler.

En contre partie aussi, notre pote, quand il rentrait, emmenait une dizaine de ses protégés en France pour que nous les accueillons et profiter de sorties VTT ensemble, voir les inscrire sur quelques compétitions de descente.


Je ne sais pas si tu as le moyen de t'appuyer sur ce type d'initiative ni comment cela peut être mis en place pour du Bad, mais peut être que ça peut avoir un sens  ;)

Mes 2 centimes du dimanche matin

Merci Oxygum pour ta réponse et pour ce qu'elle contient.

Effectivement, ce serait une idée mais pour cela, il faut compter sur des gens que pour l'instant je ne connais pas...  Peut-être dans le futur ou suite a mon retour en France pour le mois de Juin. je trouverais peut-être des contacts a ce moment là.

Mais je dois dire que je préférais une solution qui ne favorise pas une certaine forme de dépendance. il y a des millions d'Euros sous forme de subventions pour ce type de pays, et cela ne les encourage pas à trouver d'autres types de solutions.

L'idée de faire venir des joueurs Lao en France pour des échanges me plait beaucoup, il y aura des problèmes de visas et autre mais bon, c'est une idée vraiment à creuser.

Merci encore pour tes 2 centimes du dimanche matin.

Sincèrement,
David

Wow, ça, c'est vraiment génial !

Je suis très intrigué par ta proposition David, je suis un voyageur dans le sang et j'ai une grande passion pour le badminton, et j'aime énormément aider les gens.
Je ne suis jamais allé dans un pays asiatique, et tout m'intéresse, le monde est riche, et j'ai une soif de découverte sans précédent !
Je serais ravi de venir t'aider dans ta noble cause, il me faut néanmoins plus de renseignements (prix du billet, durée du séjour, logements etc)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse beaucoup !

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Citation de: Champagne99 le 26 Avril 2015, 09:47
Laobadminton :
T'es-tu renseigné du côté de Solibad ? Il me semble qu'ils cherchent à promouvoir le bad à l'étranger donc peut-être pourraient-ils t'aider :).

Bonjour Champagne99

Grace à toi, j'ai contacté Solibad aussi sec et ils sont très intéressés. De plus c'était le dernier jour d'une campagne Badminton Everywhere. Tu as tapé dans le mille.

Je t'envoie la photo que nous avons prise pour l'occasion hier soir, avec les joueurs présents.

Je te tiens informé de la suite. et merci encore.
Bye
David

Citation de: masta le 27 Avril 2015, 19:56
Wow, ça, c'est vraiment génial !

Je suis très intrigué par ta proposition David, je suis un voyageur dans le sang et j'ai une grande passion pour le badminton, et j'aime énormément aider les gens.
Je ne suis jamais allé dans un pays asiatique, et tout m'intéresse, le monde est riche, et j'ai une soif de découverte sans précédent !
Je serais ravi de venir t'aider dans ta noble cause, il me faut néanmoins plus de renseignements (prix du billet, durée du séjour, logements etc)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse beaucoup !

Bonjour Masta,

Je suis en train de préparer une petite présentation du club et aussi avec des informations pratiques. Je te la fais parvenir dans les jours à venir.

mais néanmoins rapidement :

- le prix du billet : tout dépend du vol (direct ou avec escale), avec arret à Bangkok ou Hanoi.  Ensuite les vols vers Paksé ou un arrêt à Ubonratchatani (en provenance de Bangkok) et ensuite un bus vers Pakse (avec passage de frontiere tres facile - 3 heures) - A voir sur internet, cela change beaucoup en fonction des dates.

- La durée du séjour : selon tes dispos, tes envies (quelques jours, une semaine, deux... 1 mois...)

- Pour le logement, il y a des Guesthouses (hotels familiaux) jusqu'aux hotels plus chics voir resorts - entre 8 ¤ et 60¤ par jour.

- Pour les repas, entre 5¤ et 15¤ par jour, selon les goûts, les envies et les besoins.

Je peux participer à vos frais d'hébergement, on se met d'accord avant, selon le type de séjour (simple échange lors de matchs ou un véritable enseignement, selon votre niveau.

mais je vais détailler tout cela dans ma futur presentation.

Nous sommes dans le sud du Laos, au bord du Mékong, le district de Champasak, entre Vietnam (200km), Cambodge (120 km), Thailande (80km), avec les rizieres et la chaine de montagnes comprenant la montagne sacrée - Phou Kao- et le temple de Vat Phu- La zone est classée patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 2001.
Et comme je travaille aussi pour le site de Vat Phu, vous avez là votre guide....

A très bientôt.
sincères salutations
david



 
   

Et en plus, tu es guide, omg mais où sont les caméras ? :D
Ok, et bien écoute je vais me renseigner pour le prix du billet, après, je ne sais pas quelle est ta situation, mais si je pouvais "squatter" chez toi, ce serait merveilleux !
Pour info, je me fiche du confort, et pour être honnête, après être parti trois mois en stop en Californie (avec un sac de 70 litres et une tente sur le dos) je t'avoue que partir pour quelques semaines, ça ne m'intéresse pas !
Si je viens, c'est minimum un mois et demi, et c'est pour m'impliquer dans ce que tu souhaites accomplir !
Contacte moi par message privé, je te donnerais mon skype et on pourra parler plus sérieusement de tout ça ;)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Champagne99 Le 30 Avril 2015, 15:04 #12 Dernière édition: 30 Avril 2015, 15:08 par Champagne99
Ravi d'avoir pu t'aider David, je me disais bien que ça pourrait te servir :).
En revanche je n'ai pas reçu ta photo... Mais vu que je poste depuis mon téléphone (mon ordi fait la gueule), autant ça vient de moi.
Cool aussi que masta soit partant, j'espère que tout se passera bien pour vous ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.