BG98 ou NG80 en 13 ou 14kg, au lieu du bg65 ti à 12kg?
Loader

BG98 ou NG80 en 13 ou 14kg, au lieu du bg65 ti à 12kg?

Démarré par tsuki, 24 Avril 2015, 18:37

Bonjour,

Je joue actuellement avec deux ADI POWER Pro:
- 12 kg en BG65 Ti
- 11 kg en Bg65

Mon profil:
- NC et fait quelques compétitions
- je joue entre 6 à 10h00 par semaine depuis 6 ans, avec 1h00 d'entrainement depuis 2014.
- Joueur de double Homme
- Bientôt 2 ans que je suis passé à ADI Power Pro, à défaut de trouver du dunlop, et je m'y suis habitué.
- Occasionellement je rejoue avec mes dunlop
- Je préfère l'attaque (smash sauté... venant du volley-ball), mais j'aime aussi jouer sur la precision, que ce soit depuis le fond de court ou au filet
- Je suis petit et pèse aux alentours de 120kg.

Jusqu'à maintenant, je n'ai encore jamais cassé avec du BG65. Par contre, ce qui me chiffonne, c'est la tenue du cordage. Très vite, je suis obligé de recentrer mon cordage au bout de 2 ou 3 semaines. Et ca se détend trop vite à mon goût. J'ai l'impression d'avoir perdu au moins 1.5kg. En même temps, je perds aussi en précision. C'est assez crucial pour moi, qui joue souvent sur les limites du terrain que ce soit en smash ou sur une frappe de précision.

Mes autres raquettes (dunlop) sont cordé en Bg65 à 11kg. Et même constat, ca se détend vite et je perds en précision.
J'ai une Babolat Satelitte 6.5 cordé à 10kg en BG 66 um, je n'arrive plus à jouer depuis que j'ai ce cordage. J'ai l'impression que c'est plus dur. Et j'ai perdu la sensation et le plaisir.

Tous les mois, je retourne voir mon cordeur pour qu'il me recorde à nouveau, une de mes raquettes. Peut être, me direz-vous que c'est normal?

Du coup, je pense sérieusement à changer de cordage et de tension. J'ai pensé à passer à du BG98 ou NG80 en 13 ou 14kg.

La raison de ce choix:
- J'espère une meilleur sensation de frappe
- J'espère une meilleur précision
- J'espère que le cordage ne bouge pas
- et que la durée du cordage se rapprochant de celle du BG65

Mais la où je me questionne vraiment, serai-je obliger de retourner voir mon cordeur tous les mois? A cause d'un grosse perte de tension où parceque le cordage ne tient plus en place. Ou est-ce tout simplement normal et que je ne puisse rien y faire...

Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Salut tsuki,

Je te déconseille TRÈS fortement de tendre une raquette à 13 ou 14 kgs ! Cette tension est bien trop élevée pour 99% des joueurs, y compris des compétiteurs B, C ou A.

Les qualités des cordages haut-de-gamme s'effacent avec le temps, c'est inéluctable. Un mois est peut-être un délai un peu court, mais c'est malheureusement logique. La jauge s'use, s'assouplit, se lisse, et la tension diminue. Augmenter la tension n'y changera rien - au contraire, le cordage sera plus fragile -.

Le BG65 est un cordage à jauge intermédiaire et polyvalent. Ce n'est pas un cordage haut-de-gamme. Peut-être pourrais-tu tout simplement tenter le BG 80 à ta tension habituelle ? Ce cordage offre beaucoup de sensations et pourrait solutionner tes problèmes ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour information, j'ai recordé ma Vapour trail flux en BG80 à 12kg. Pour l'instant c'est pas mal. J'ai joué 2h30 avec pour le moment. Espérons que cette sensation de plaisir perdure.

Si ca s'avère concluant d'ici 2 ou 3 semaines, je basculerai mes addidas et dunlops au fur à mesure en bg80 à 12kg.
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Je comprends pas cette course à la tension la plus haute. On dirait une mode..."et je tend a 13,5kg et moi a 15kg j'ai la plus grosse". Surtout que c'est a tout les niveaux de NC a A. Alors ok les A et B savent ce qu'ils font mais les autres. Chaque kg de tension ne donne pas un classement en plus. Je connais des A a 9,5kg (cas extreme).

Tsuki c'est pas personnel mais une remarque generale.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Je parle pour moi et donc en mon nom.

Pour moi, jouer c'est aussi prendre plaisir à jouer. Et la sensation dans le jeu en fait parti.

J'ai joué un peu plus de 4 ans entre 9kg et 10kg. Mon jeu a évolué et la sensation aussi. D'où mon changement de tension. Ca m'a permis de gagner en précision. Là actuellement, je reste à 12kg, mais je teste les cordages pour trouver celui qui convient le mieux à mon jeu.

Je ne fais pas la course à la tension... Je cherche juste la tension idéale pour l'équilibre de mon jeu. Celui qui me permet de mettre le volant là où je veux exactement, tout en gardant un équilibre  sur mes autres mouvements.

Après il y'a aussi la sensation dans le jeu et dans la main. Je déteste quand je n'ai pas la bonne sensation en main. Que ce soit la raquette ou le cordage. J'ai longtemps joué en dunlop... Impossible pour moi de changer... Mais quand dunlop a décidé de mettre en avant carlton... Et bien il a bien fallut que je trouve un remplaçant. Et après moult essaie, c'est addidas qui c'est imposé. Et du coup, là pareil c'est une histoire de sensation. Donc pour moi, grip ou surgrip, raquette, tension et cordage c'est un tout. Tant que j'ai pas exactement ce que je recherche, je change jusqu'à trouver la meilleur sensation possible.

Pour le moment, niveau raquette, je ne suis pas pret de changer mes adi power pro. La tension... pour le moment, je reste à 12kg. Et le bg80 commence à me plaire. Après je verrais avec le temps.

En grip pour le moment, je reste sur du Carlton Grip AeroGear Ultra PU et du Dunlop Gecko-Tac Grip.

Je trouve normal qu'en évoluant, même si c'est à petite échelle (compétiteur, NC dans mon cas), que l'on essaie d'ajuster au mieux son équipement pour optimiser son jeu. Je veux juste prendre plaisir à jouer!
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)