Changer de chaussures ?
Loader

Changer de chaussures ?

Démarré par Erevon, 23 Avril 2015, 18:26

Salut,
J'ai des Yonex SHB 102 LTD depuis plus d'un an et un trou commence à se former sur le côté de l'une des chaussures ce qui me laisse penser que je dois changer même si on m'a dit que c'est pas si grave.

Donc je voudrais savoir quelle paire prendre en sachant que j'adore sauter et je trouvais les SHB 102 un petit peu lourde et peu respirante même si le maintient et l'adhérence était top ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Ivan Cappelli Le 23 Avril 2015, 19:06 #1 Dernière édition: 24 Avril 2015, 09:39 par Ivan Cappelli
Salut Erevon,

Pour un maximum de dynamisme, les chaussures Yonex sont imbattables ;) regarde du côté de la SHB02, qui devrait plutôt bien te convenir. La BT Feather d'adidas est également un bon choix sur ce secteur !
Category Manager Europe - adidas badminton

Si tu veux de la légèreté, tu peux regarder du côté des Asics Gel Blade 4 ou des Yonex F1 NEO.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

[at]Clément au niveau de "l'aération"  elle est égale au adidas BT feather?


Citation de: luna35 le 24 Avril 2015, 11:44
[at]Clément au niveau de "l'aération"  elle est égale au adidas BT feather?



Lesquelles ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Erevon Le 04 Mai 2015, 18:44 #5 Dernière édition: 10 Mai 2015, 20:28 par Erevon
Merci à vous.
Pour en revenir à mon ressenti des SHB 102 LTD j'ai l'impression qu'elles sont vraiment lourdes et me gênent pas mal pour les sauts en sachant que j'aime beaucoup en faire, je suis assez minces aussi (environ 60kg) est-ce que cela veut dire que je dois prendre des chaussures légères ?
De plus je sais pas si c'est les chaussures mais j'ai le dessous des pieds très fatigué après des séances longues.

Les SHB 02 j'ai peur qu'elles soient trop lourdes par rapport aux SHB F1 qui me plaisent bien aussi, 286g ca doit être énorme mais le look est vraiment pas terrible...
Sinon les BT Feather bof j'ai vu les Babolat Shadow 2 rouge qui m'ont l'air sympa mais à ce qu'on dit elles sont un peu rigide !


Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Bon le trou s'est agrandi =) je dois me décider cette semaine du coup.
Comme je l'ai dit je cherche avant tout l'aisance dans les mouvement et un minimum de legereté vous en dites quoi par rapport à mes choix ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80


Okay bon je vais voir pour les F1 j'aime beaucoup ses caractéristiques mais le design est vraiment très bof je me vois vraiment pas avec =)
Je vois que tu as les SHB 02 tu peux me donner ton ressenti sur ses chaussures côté légèreté et aisance des mouvements ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Si après de longue séance tu as des douleurs, c'est surement du au fait que les amortis de tes chaussures sont usés ou que la chaussure n'est pas du tout adapté à ton pied. Mais au vu de ton poids, plutôt poids plume, je pense que c'est l'usure.

Les chaussure lourdes procurent une certaine stabilité et évite cette sensation de douleur au pied, même après 2h30 de bad. Pour ca, les asics sont idéals. D'autant plus vrai avec leur système gel, j'adore. J'en ai une paire que j'ai porté 1 an après une blessure à la cheville. Mais l'inconvénient, c'est que durant les matchs ont sent bien leur poids au pieds, du coup tu perds en réactivité.

Les chaussure légère comme les yonex sont génial, elle chausse bien, de véritable chausson, elles sont légère et te permet d'avoir cette sensation de fluidité dans tes déplacements. Mais très vite, je trouve que tu perds en adhérence et en amorti ; elle s'use très vite, trop vite à mon goût. Surtout avec un poids lourds comme moi. Maintenant, Yonex, elle taille trop fine sur le côté intérieur avec leur nouveau système de maintien, du coup je ne trouve plus ce que je veux chez eux.

Chez babolat, j'ai eu l'occasion de tester la haute gamme de babolat. Elle est pas mal, par contre il faut éviter d'avoir les pieds en palme. Ce qui est légèrement mon cas. Car elle serre trop. Elles sont super stable, adhère bien, légère, super respirante (mesh + creux respiratatoir sous la semelle) mais trop rigide sur l'exterieur. Ce côté rigide ne me rassure pas à cause de ma blessure dont je ne suis pas complétement remis. Il y'a un système elastique qui est sympa qui permet d'avoir une certaine accroche interne. Plein de petit truc qui font que c'est une bonne chaussure à moins de 90¤. Mais incompatible avec mon pied.

Chez addidas, il faut éviter les paires basics... douleur assuré. A défaut d'avoir trouver la bonne taille sur la feather que je voulais testé. J'ai pris la haut de gamme de chez addidas. Un gros doute... Car j'ai une mauvaise expérience sur un très ancien modèle de base. Puis je me suis résolu à prendre la quickforce 7. J'avais peur qu'elle me tienne chaud; il n'y a pas de système d'aération. Mais après quelques séances, elle ne te tienne pas aussi chaud que ca, en tout cas beaucoup moins que la crainte que j'avais au départ. On a de super amorti, elles sont légère (un poil plus lourde que les yonex), une très bonne adhérence (inspiré du hand je suppose, on retrouve certaine similtude avec d'autre produits de la marque)  sur les 3 ou 4 types de sols que j'ai pu tester (hormis un qui glisser quelques soit la chaussures... Saleté de gymnase). Très réactive, j'ai vraiment pris plaisir à jouer avec. Notamment avec des smash sauté. Ca c'est encore confirmé cette après midi. Elles sont impeccable sur ce domaine. Venant du volley-ball, j'ai rarement vu des chaussures aussi bien. Je précise que joue en asics au volley ball (gel power pour préserver mes genoux). Je fais souvents un pas chassé pour finir en saut smashé ou pas, mais habitudes de volley. Et je peux te garantir que malgré mon poids lourds +120kg, elle tienne super bien. Alors imagine avec tes 60kg, ca doit être super genial.

Maintenant, je les ai que depuis mardi, mais je les trouves extraordinaire en tout point. Reste à savoir ce que ca donne dans le temps. Après, le hic, c'est qu'elles sont assez cher. Trop cher! Je ne comprends pas la politique de chez addidas de faire de bon produit dans leur haut gamme, mais aussi cher, voir plus cher que leurs concurrents. cf les raquettes que je possède. Quand tu vois que la adi power à 150¤ a perdu 50% de son prix en 2 ans... ca fait réfléchir (peut être aussi une histoire de perte de sponsor de joueur.. hein axel.). Face à la conccurence comme Yonex, tu hésites toujours à dépenser beaucoup d'argent sur un produit dont tu ne connais pas... Même si c'est addidas.
Toujours en vadrouille je ne sais où.

Chaussure
- Adidas Quick force 7 Rouge (Plutôt force orangé fluo à la bioman) et bleu

Raquette
- 2x Adidas Adi Power Pro en BG80 12kg (Toujours à l'action)
- Dunlop Aerogel 4D tour en BG85 12kg (Décédé depuis mi-août 2015, suite à une blessure...)
- Carlton VAPOUr Trail flux en BG80 12kg (Plan B)
- Dunlop Aerogel 4D ultimate en BG85 12kg bicolore (En train d'agoniser après 7 ans de loyaux services)
- Dunlop Aerogel Flex 900 --> A VENDRE (La Belle au bois dormant)


Volant
- Babolat start (Bof, c'est juste pour du loisir)
- Wilson Team60 (Oui j'adhère. Meilleur rapport quakité/prix)
- Trump T101 (Pour les longues sessions... 2 sets!)

Ok merci pour ton analyse !
Du coup mon choix va se porter entre les SHB 02 et les Quickforce.
Je compte aussi essayer les Shadow 2 et les F1 même si j'aime moins le look si c'est vraiment mieux pourquoi pas.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80