Entorses répétées=> pb de chaussures? (BT feather) - Page 2
Loader

Entorses répétées=> pb de chaussures? (BT feather)

Démarré par pierrot92, 22 Avril 2015, 00:29

Citation de: ATH-YF le 09 Février 2016, 01:36
Citation

Les étirements à l’échauffement peuvent aider car le niveau de souplesse générale contribue énormément à réduire les risques. Le travail de shadow sur terrain de simple aide aussi pour le renforcement.


  Je suis pas expert mais de l'avis de profs de staps , de stapsien et de sportifs . On ne s'étire pas juste avant l'éffort sa augmente le risque de blessure .

  Sinon je joue avec les bt feather 2 depuis 6 mois et à par l'usure trop rapide j'ai rien a signaler le maintient est même top je trouve en laçant de la bonne façon bien sur !

  Petite astuce donc : le dernier trou en haut de chaque coté au lieu de croiser tes lacets tu les remet dans le trou du même coté de façon à former une boucle à l’extérieur de ta chaussure tu passe ensuite le lacet opposé dans ladite boucle et serre correctement pour moi cette manière de faire ses lacets renforce considérablement le maintient .

Je n'ai jamais eu de problèmes quand l’étirement se fait juste après la partie course (remplaçable par du saut à la corde) => pas chassés => échauffement articulaires.

CitationOn ne s'étire pas juste avant l'éffort sa augmente le risque de blessure.
Ta phrase peu prêter à confusion, l'échauffement doit produire le premier effort qui permet au corps de recevoir les bénéfices de l'étirement de début de séance.
Certains pourraient comprendre que "l'effort" c'est strictement le temps de jeu..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


  Autant pour moi a mon sens l'étirement est l'extension manuelle ou par des exercices des muscles afin de facilité la récupération . Sinon c'est simplement l'échauffement :) Je voulais donc dire qu'on ne s'étire pas ( tendre la jambes tirer la cuisses etc ) juste avant l'effort .

Citation de: pierrot92 le 22 Avril 2015, 00:29
Bonjour

je joue avec des adidas BT feather depuis environ 4 mois
http://badmania.fr/badminton-adidas-bt-feather-rouge-125fp186.html

je les trouve tres bien , confortables etc

sauf que y'a 2 mois , je me fais une entorse , et la ce soir , je m'en suis refaite une
2 entorses a la meme cheville en 2 mois , sachant que j'en avais deja eu avant genre 4 ou 5 sur une periode de 5 ans

malgré la visite chez un podologue , qui m'a filé des semelles orthopédiques pour corriger ma posture ( ce qui devait limiter les entorses ) je m'en suis quand meme refaite une

pensez vous que les chaussures peuvent etre a l'origine de ca ?
est ce que vous avez eu des retours sur des entorses pour des gens avec des BT feather ?

merci    :bj:

Bonsoir,

J'ai aussi eu une entorse avec les BT feather, et 2 rechutes à cause de petite entorse.
Depuis j'ai changé de chaussure car ça ne m'étais jamais arrivé dans faire aussi souvent. Plus de soucis depuis le changement. Après est-ce que ça venait des chaussures ou la faute à pas de chance je ne pourrais être sur^^

Je vois beaucoup de bons conseils, mais il faut que vous sachiez qu'une fois étirés ou distendus les ligaments ne peuvent plus revenir à leur positions initiales !!!

Les ligaments sont des structures passives et donc une fois étirés, restent étirés.(malheureusement)
Pour éviter la laxité qui en résulte (au niveau articulaire), il faut, comme ça a été dit, faire du renforcement musculaire, et surtout de la rééducation proprioceptive !!! (Escarpolette de dotte, plateau de freeman, mousses instables, trampoline, sauts, travail en appui unipodal ) chez UN KINÉ !

Après une entorse, il faut agir rapidement : ARRÊT IMMÉDIAT de l'activité, compression de la zone d'entorse avec de la glace (dans une serviette, jamais en contact direct avec la peau) et surélever la jambe. (Perso j'ai toujours une bombe Cryo avec moi ou lors des déplacements de mon équipe + 1 rouleau de strap)
Les 1ères 48H, répéter ca le plus souvent possible en évitant de prendre appui sur la jambe lésée.( béquilles conseillées !)
Mobilisation passive ou active en flexion dorsale et plantaire (relever et descendre le pied dans l'axe sans entrer dans la zone de douleur)

Si vous respectez ses précautions l'entorse peut être atténuée très rapidement.

L'arrêt du Badminton pendant cette période est bien sûr évident. Seul le kiné sera apte à vous dire quand vous serez prêt à reprendre.
Faîtes lui savoir (normalement il posera la question dans son bilan) que c'est lors de la pratique du badminton que vous vous êtes fait l'entorse, il pourra adapter ses exercices à votre sport.
Des exercices à la maison vous serons donnés, et il est même conseillé, comme je l'ai dit sur d'autres sujets, de porter chevillère SOUPLE lors de la reprise du Badminton sur les premières séances, pour "effacer" cette crainte de récidive.

Voilà vous avez l'avis d'un kiné, qu a lui meme été victime de plusieurs entorses et qui en a soigné chez de nombreux badistes (même 1 joueuse du Red Star Mulhouse)  :D

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE


j'ai fait également pas mal d'entorses par le passé (badminton, squash, foot). j'ai vu que des marques faisaient des chaussures de badminton montantes (Li Ning, Mizuno...). Est-ce que quelqu'un a testé ces modèles ? Le maintien de la cheville est-il au RDV ? merci
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)