La Fixation
Loader

La Fixation

Démarré par WiindZ, 18 Avril 2015, 01:04

 Bonjour,

            toujours dans une optique de progresser j'ai enrichi un maximum mon panel de coups et je suis actuellement capable de tous les réaliser (plus ou moins) et maintenant je voudrais m'attaquer à un point que je trouve crucial dans la badminton, la fixation. Je parle donc de savoir délibérément donner de fausse informations afin d'embrouiller son adversaire, c'est un type de coup que j'aimerais beaucoup savoir réaliser afin de pouvoir utiliser les coups techniques (que je me suis fais chier à travailler haha) à leur efficacité maximale. Alors voilà j'aimerai savoir si vous pouviez me donner les bases de la fixation, à quoi penser lorsque que je fixe, si vous avez des photos ou des vidéos elles sont plus que bienvenues, Merci  !

Sportivement,
                                                                                         Un badiste possédant la soif d'apprendre.

Salut,
C'est la première fois que j'entends (ou plutôt lis) le terme "fixation" au bad, mais je pense comprendre que tu veux "masquer" tes coups pour que l'adversaire ne puisse rien anticiper c'est cela ?

Sportivement,
                                                       un badiste possédant également la soif d'apprendre (et pas que... ;))
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Salut.

Pour moi le plus important est d'arriver tôt sur le volant. Plus tu as de temps et mieux tu pourras fixer ton adversaire.

Oui, je dirais pareil : arriver tôt et attendre au maximum pour obliger l'adversaire à faire un choix (avancer reculer prendre un côté) afin de jouer à l'inverse.
Évidemment beaucoup plus facile à dire qu'à faire   :P
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Il faut arriver tôt sur le volant, "indiquer" une mauvaise direction désavantageuse à l'adversaire, voir s'il bouge, jouer dans la direction inverse s'il a bougé sinon jouer le coup normal.

        Oui champagne, je parle bien de masquer mes coups :), pour moi fixer c’est même plus fort que ça, c'est donner une mauvaise information pour vraiment l'obliger à faire un effort supplémentaire voir perdre de point.
Quand je joue contre des A (notamment mon entraîneur) je ne connais rien de plus chiant, tu pars a gauche le volant est a droite, chaque point tu visites le terrain deux fois plus parce que tu n'arrives pas à anticiper, c'est insupportable haha
           Merci de vos réponses constructives les autres ! :) Par contre en plus d'arriver plus tôt sur le volant, quelle position de bras est-ce que je dois adapter ? Car sinon temporiser sur le volant lorsque mon adversaire est en retard je le fais déjà, mais je ne pense pas que ce soit "fixer" à proprement parler.

Je pense que le plus dur est de travailler l'observation pour être sur de pas rater sa feinte. Le geste est identique à celui d'un coup normal à la différence qu'au dernier moment du change la direction.

Oui Wiindz je suis dans le même cas que toi. Et j'enrage a chaque fois
Il n'y a pas que la direction d'ailleurs je parlerais également de la longueur.
J'ai joué contre un B cette semaine : uniquement à l'échauffement et sur un demi terrain (pour un double à venir) c'était terrible ! Dès que j'avançais il mettait au fond et vice versa. En fait il attendait au maximum pour me forcer a faire quelque chose.
De plus pour venir sur ta question de position de bras, J'ai surtout noté que cela venait en majorité de son poignet. Le bras est toujours dans la même position mais pour envoyer au fond un coup de poignet supplémentaire et hop sans effort ...
J'observe, j'analyse, j'essaye de reproduire  :)
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

La fixation c'est ne pas donner d'informations à l'adversaire, donner une fausse informations est une feinte.
La fixation se fait avec un armé fort et précoce, puis tu retarde ta frappe :)

Citation de: Dvader96 le 18 Avril 2015, 18:21
De plus pour venir sur ta question de position de bras, J'ai surtout noté que cela venait en majorité de son poignet. Le bras est toujours dans la même position mais pour envoyer au fond un coup de poignet supplémentaire et hop sans effort ...
J'observe, j'analyse, j'essaye de reproduire  :)

Tu es sûr que ça vient de son poignet ? Moi ça me parait bizarre qu'un joueur (B qui plus est) joue du poignet... Je serai plutôt partisan de manhatan qui préconise un armé fort suivi d'une frappe retardé au max :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Je dis pas que c'est 100% le poignet
Mais j'ai noté un net fouette selon qu'il envoyait au fond ou pas. Ça ne me paraît pas totalement illogique.
Je ne suis pas expert mais le fait de jouer avec le bras ET le poignet me semble pas mal ...
Si je me trompe n'hésitez pas à m'expliquer  :s:
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Tu parles de la fixation en fond de court ou au filet ?

Citation de: manathan31 le 18 Avril 2015, 21:34
La fixation c'est ne pas donner d'informations à l'adversaire, donner une fausse informations est une feinte.
La fixation se fait avec un armé fort et précoce, puis tu retarde ta frappe :)

Manathan31 a bien résumé la situation : il est effecftivement courant de confondre fixation et feinte ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci, j'essaierais de mettre en pratique vos réponses sur mon temps libre mardi  ! :)

Ivan Cappelli Le 19 Avril 2015, 21:59 #14 Dernière édition: 19 Avril 2015, 22:04 par Clément
Travailler la fixation est assez "simple", mais demande des heures de perfectionnement !

Le but est simplement de déclencher sa frappe le plus tard possible, en gardant une prise de raquette relâchée, ne donnant pas d'indication sur ton prochain coup ;)
Category Manager Europe - adidas badminton