nouvelle raquette pour jeu plus agressif
Loader

nouvelle raquette pour jeu plus agressif

Démarré par Luciole, 14 Avril 2015, 23:14

Bonjour, je souhaite faire évoluer mon jeu vers quelque chose de plus agressif. Actuellement je joue plutôt un jeu de rameur avec une arc FB. Cette raquette ne m'apportant aucune aide en attaque et au fond de cour je souhaite naturellement acquérir quelque chose de plus percutant. Toutefois j'ai peur de mettre la barre trop haut en prenant une raquette trop lourde/rigide.
Je suis classé D1, virtuel C3. Je pense avoir un niveau C relativement moyen. En jeu j'ai du mal à avancer dans le terrain après une attaque mais je pense que ca vient du fait que je n'oriente pas mon jeu vers l'attaque mais plus vers la contre attaque et je veux donc corriger ce défaut en m'orientant vers un style offensif.
J'hésite entre plusieurs modèles
-une VT 80 ETN, car le concept e-tune permettrait une évolution graduelle vers plus de poids en tête.
-une N80, c'est l'association semi rigide/poids en tête qui m'intéresse. J'imagine que la raquette est puissante et tolérante mais j'ai peur que le poids en tête soit trop discret ou que la raquette soit trop semblable à une x feel essential
-une N90 III, je la vois comme une N80 mais avec plus de poids en tête donc moin tolérante et peut être moins maniable.
-une kinesis x900, elle me fait penser à une voltric z force 2 en plus légère ce qui pourrait être intéressant avec le système aérodynamique des kinésis mais l'absence de review et la mauvaise réputation des kinésis me refroidi.

Voilà qu'en pensez vous, quelle raquette serait la plus adaptée?

Salut Luciole,

Toutes les raquettes te paraîtront plus percutantes que l'Arcsaber FB en fond de court pour moi :D

Mais entre toutes les raquettes que tu as sélectionné, je privilégierai les 3 premières car la Kinesis X900 est beaucoup trop rigide pour une raquette light comme le propose son profil.

La N80 propose non pas un poids en tête léger mais tout de même assez marqué. La N90-III  te propose la même chose mais en un peu plus rigide, la Voltric 80 E-Tune est elle similaire à la N90-III mais avec un concept d'oeillets réglable intéressant si tu es sceptique sur ton choix d'équilibre :)

À titre indicatif (grosso modo) :
-sans oeillet : équilibre similaire à une X-Feel Essential
- 2 oeillets en bas : équilibre similaire à une Adipower Pro
- 2 oeillets en haut : équilibre similaire à une N80 ou N90-III
- 4 oeillets : équilibre similaire à une Voltric Z-Force II
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci. J'ai aussi été intéressé un temps par la gamme nanoray. J'ai vite délaissé la z speed trop frustrante à mon gout mais la nanoray 800 à l'air d'être digne d’intérêts notamment car j'ai eu des retours positif sur sa puissance malgré un équilibre presque en manche (si j'ai bien compris). Toutefois j'ai peur d'être déçu par une raquette polyvalente comme ce fut le cas avec la arcsaber 11...

Qu'est-ce qui t'a déçu avec l'Arc11 ?
Si c'est son côté polyvalent, ce ne sera pas le cas avec la NR800, qui est plus agressive sur l'avant du court.
Yonex Duora 8XP

Luciole Le 17 Avril 2015, 16:06 #4 Dernière édition: 17 Avril 2015, 16:59 par Luciole
Quand je l'ai acheté je cherchais une raquette offensive mais j'ai eu peur de prendre une raquette avec du poids en tête. Du coup j'ai été déçu du maigre gain par rapport à la raquette que je jouais alors ( x feel essential ). De plus j'étais pas spécialement à l'aise avec, que ce soit en défense ou au filet.
Au passage en faisant des recherche j'ai trouvé que le point d'équilibre de la nanoray 900 est à 305, ca en fait une raquette en tête non? Du coup je ne comprend pas pourquoi les tests badmania en parle comme d'une raquette moins puissante que la 800 qui  :s:

305 mm pour une NR900, je reste très sceptique... C'est l'équilibre que j'avais mesuré sur une raquette bien en tête, une VT80 (1st gen) précisément.
La plupart des personnes ayant testé la NR800 et la NR900 disent que cette dernière est très légèrement plus équilibrée en tête que la première, que je mesurais aux environs des 285 mm.
Quant à la différence de puissance retranscrite dans les tests Badmania, demande à Ivan, qui a participé aux sessions de test des deux raquettes.
Yonex Duora 8XP

Je suis tout aussi sceptique que toi sur le point d'équilibre  :s: je viens de trouver 283-293 qui doit être plus juste