choix raquette de simple - Page 2
Loader

choix raquette de simple

Démarré par kawa_9512, 14 Avril 2015, 09:21

Hello,
[mode prof de français]
On dit, "je vais certainement la vendre" ou "je vais certainement la vendu" ? C'est un petit truc pour savoir si on met l'infinitif ou le passé composé :)
Donc, je vais certainement la commander
et
Je pense la corder

Utilise ce truc simple, ça marche bien :)
[/mode prof de français]

"Les plumes, c'est la vie"


Oui oui merci je suis au courant, le problème du téléphone c est la correction auto, et j avoue ne pas toujours vérifier.

Dsl, je ne suis qu'un homme ;-)
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

J'ai pris un BG65 a 10,5kg pour pas changer mes habitudes.
D'ailleurs commandée mercredi 10h, emballée expédiée le jour même !
Chapeau Badmania (je ferais un message dans le post approprié plus tard).
Donc je vais pouvoir tester dès demain soir  :fiesta: En espérant maîtriser pour samedi
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Commandée ce soir en ng98 à 10.5 kg.
Hâte de la recevoir
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Ca ne devrait pas tarder ! pour moi le record à battre c'est : commandé le lundi matin avec mondial relais, reçus le mardi fin de matinée. Je suis dans le sud-est... mais à ce niveau la je doute que ce soit possible de faire mieux... :D
Toujours TOP.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Speedy Badmania ! Même si c'est le transporteur qui fait le plus gros  ;)
Et toi Rivet tu en dit quoi de la N7 TD ??
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

J'ai déjà proposé un avis plutôt détaillé mais je trouve que c'est une excellente raquette de transition pour tous les niveaux.
Elle fera passer du souple au semi sans trop de difficulté, vers du poids en tête sans trop fatigué etc etc. Au final elle a de gros atouts comme la maniabilité (pour du poids en tête), et une puissance vraiment jouissif quand on veut balancer une marmite. Ca claque fort et le bruit est vraiment pas désagréable ! Je trouve qu'elle accompagne bien le joueur dans sa progression.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Allez je vais donner mes premières impressions après 2 séances avec la N7TD.
Le ressenti semi rigide et en tête n'est pas très prononcé.
Au niveau poids, c'est assez étrange. A la prise en main, elle fait un peu lourde (plus que Babolat 6.5 lite par exemple) mais une fois en jeu ce sentiment disparaît totalement. Elle reste même très maniable.
Je dois forcer un peu plus pour envoyer au fond mais cela reste très très jouable et le gain en précision me semble réel.
Pour la puissance c'est plutôt bien et les smashs peuvent être piqués facilement.
Au filet par contre, j'essuie encore beaucoup de déconvenues : soit ça rebondit trop soit ça reste dans le filet. Mais quand ça marche, c'est bon  :hihihi:
Le gros gain pour moi reste malgré tout cette repulsivité et maîtrise en milieu et fond de court. J'ai réussi quelques coups croisés et amortis que je n'aurais jamais fait avant.
De même il faut bien trouver le bon point d'impact et dans ce cas ça pars comme il faut (fort ou précis selon le cas).
Conclusion : ce choix était bon pour moi et le passage à cette semi rigide est assez aisé comme conseillé sur ce forum. Je pense qu'une fois bien en main ce sera une arme excellente.
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Raquette reçue hier:-)

Essai mardi soir, hâte

Au premier abord, le poids ne se fait pas ressentir
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre