couple cordage raquette
Loader

couple cordage raquette

Démarré par benlabete, 31 Mars 2015, 16:20

J'avais posté une demande de conseil sur un changement de raquette il y a une dizaine de jour.
Je me représente je suis débutant (6 mois de pratique réelle) avec un jeu "polyvalent" pas top top en déplacements, frappant pas mal en smash mais parfois cours en dégagé… J'ai un niveau qui me suffit pour m'amuser mais les bons joueurs se font un peu chier en face de moi faut être honnête ;)

Après les conseils de choix de raquette de mon précédent post je pense partir sur une adizero tour, raquette qui me semble assez facile à jouer pour les gens à la techniques frustre.

Du coup quid du cordage et de la tension ?

Que vaut le cordage d'origine ? J'aurai tendance à le changer pour deux raisons. La première expérience de tennis les cordages d'usine sont merdiques, la deuxième c'est que c'est plus intéressant de le faire à la commande.
Bref quel cordage me conseillez vous et quelle tension ?

BG65 ou iFeel70 ou tout autre cordage sans réel point faible/fort, plutôt multitâche
Pour la tension, je dirais 10kg pour commencer.

Ça reste du "classique pour débutant" ! ;)
À confirmer auprès des experts ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


comme le dit oowaka BG 65 ou le 70 de babolat.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Pars sur un BG65 a 10kg qui est un couple classique facile a retrouver lorsque tu voudras faire recorder ta raquette... Ce cordage est relativement resistant et acceptera plus facilement les decentrages ;).