Une référence du badminton mondial à la FFBaD ? vos réactions - Page 2
Loader

Une référence du badminton mondial à la FFBaD ? vos réactions

Démarré par Ivan Cappelli, 29 Mars 2015, 13:58

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Avril 2015, 10:13
L'expérience d'un champion olympique et ancien n°1 mondial est forcément inestimable ;)

J'espere que ce n'est pas un poisson d'Avril sinon je serais decu...  :peur:

Bien sur que c'en est un ^^ Ca n'était que des rumeurs vagues et étrangement PAF ! Ca se confirme aujourd'hui : mouais ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Pareil que Kosiric, en tant que fan faut pas pousser le vice trop loin
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


STOP poisson d'avril .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Citation de: mathees5 le 31 Mars 2015, 09:22
Citation de: jimbelay le 30 Mars 2015, 16:03
[at] Ivan: pour Béatriz Corrales, je révise, je ne connaissais point trop. Si tu as une vidéo de l'atlhète en action je suis preneur bien entendu!

Beatriz Corrales joue dans le TOP12 à Chambly ;) tu pourras la voir lors des phases finales en attendant voilà un match sympa contre sa partenaire de club :
https://www.youtube.com/watch?v=jOUiUjM54mA

Assez sympa. On retrouve le caractère de winner féroce chez elle aussi. Cependant crier sur les fautes de son adversaire je suis moyennement adepte. Même si parfois je le pense, je le fais pas.

En bref, je sais pas où ils sélectionnent les joueuses mais elles ont le même aspect mental. Sont-elles toutes comme ça ou est-ce juste ces deux là?

[at] Lin Dan: nos joueurs s'entraînent "à la dure" je pense. Deux entraînements par jour. Des tournois le week-end et les interclubs régulièrement. Sans compter les moment de renforcement musculaire etc...

La difficulté française dans le badminton est... financière et les structures. Nos clubs manquent de structures et de professionnels (joueurs et encadrants). Peut être l'argent apporte t-il des "magouilles" mais je tiens à vous rassurer, des magouilles j'en vois déjà actuellement, des pas belles et ce sont des sommes sympathiques.

Je me pose la question de ce qui se passe à la base pour permettre à un joueur d'évoluer. Actuellement, une cotisation à 100¤, 50¤ qui vont à la FFBAD et 50¤ pour le club. Donc le club dispose de 50¤/joueur. Pour le moment, en France, nous avons des subventions ou des aides. Donc, 50¤/joueur + un budget aléatoire.

Aléatoire car d'une année sur l'autre ce n'est pas sur d'avoir le gymnase avec les mêmes créneaux et les mêmes subventions.

Donc de sûr, il y a 50¤/joueur/an. Ce qui fait... pas beaucoup pour créer des projets. Donc pas une base énorme pour faire grimper notre pyramide.

Sinon Taufik Hidayat c'est un bon poisson d'avril. Je préfèrerais un entraîneur danois malgré tout si cela avait dû être vrai. Mon petit côté européen.

Je rejoins aussi le discours d'as du volant. Modifier avant les qualifications aux JO... Après pour tempérer un peu il s'agit juste d'une personne et non de toute une équipe (a priori). J'espère juste que  Bertrand Gallet et Svetoslav Stoyanov resteront de la partie. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient encadrer nos joueurs.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Pour Taufik c'est un poisson d'avril, mais on était pas loin du réel (ce sera Peter Gade) ^^

Attention, l'information était effectivement un Poisson d'Avril ;)

L'information sur la possible arrivée d'une pointure à la tête de l'INSEP est elle en revanche totalement réelle, et ne fait pas partie de la farce :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 01 Avril 2015, 18:27
Attention, l'information était effectivement un Poisson d'Avril ;)

L'information sur la possible arrivée d'une pointure à la tête de l'INSEP est elle en revanche totalement réelle, et ne fait pas partie de la farce :)

Pointure, pointure... Je suis pas sur qu'il ait de plus grands pieds que toi ! ;)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

C'est plutôt le nez qui s'allonge chez Ivan!!

On espère tous revoir Peter, avec le survet' France pourquoi pas!!!

Mais j'avoue que Taufik me fait toujours plus rêver :)

Pour Taufik je pense que c'est un doux reve (dommage) il est bien trop occupé avec son propre centre de formation au Taufik Arena.

J'ai par ailleurs beaucoup de mal à croire qu'une ancienne étoile du badminton international arrive.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: juBu le 01 Avril 2015, 18:40
Citation de: Ivan Cappelli le 01 Avril 2015, 18:27
Attention, l'information était effectivement un Poisson d'Avril ;)

L'information sur la possible arrivée d'une pointure à la tête de l'INSEP est elle en revanche totalement réelle, et ne fait pas partie de la farce :)

Pointure, pointure... Je suis pas sur qu'il ait de plus grands pieds que toi ! ;)

Touché :D
Citation de: polo26 le 01 Avril 2015, 19:01
C'est plutôt le nez qui s'allonge chez Ivan!!

On espère tous revoir Peter, avec le survet' France pourquoi pas!!!

Mais j'avoue que Taufik me fait toujours plus rêver :)

Coulé :D :D

Non sérieusement : attendez-vous vraiment à l'annonce de l'arrivée d'un grand d'ici quelques semaines. Ça, c'est du concret ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Le site de l'équipe vient de vendre la mèche : Peter Gade serait intronisé dans les prochains jours à la tête de l'équipe de France de badminton !

On en parle ici :
http://badmania.fr/r-8fq01o

Vos avis sur l'arrivée probable de la légende à Paris ?
Category Manager Europe - adidas badminton


A priori il ne passera qu'une dizaine de jours par mois en France, en espérant qu'il puisse faire de nos jeunes des futurs joueurs Top world ;)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg