Une référence du badminton mondial à la FFBaD ? vos réactions
Loader

Une référence du badminton mondial à la FFBaD ? vos réactions

Démarré par Ivan Cappelli, 29 Mars 2015, 13:58

Bonjour à tous,

Comme nous vous le révélions aujourd'hui dans notre article dédié au sujet, de nombreuses rumeurs font part de la signature imminente d'une star du badminton mondial à la tête du haut-niveau français.

Que vous inspire cette rumeur ? À qui pensez-vous pour cette fonction ? Le choix d'un grand nom pour booster le badminton français, une vraie bonne idée ? Nous avons hâte d'entendre vos réactions ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Absolument pas au courant donc je me lance dans des pronostics fous:

- Peter Gade?
- Chen Jin?
- Kenneth Jonassen?
- Juliane Schenk?

Après, est-ce que cela sera vraiment déterminant d'aller chercher des compétences à l'étranger et surtout adéquat à notre pays? L'espagne est arrivée à sortir Carolina Marin et dans une moindre mesure Pablo Abian.

Je pense que rien ne remplacera le temps et l'expérience qu'il apporte. Nous commençons à voir les fruits d'un long travail: nos joueurs et nos joueuses ne sont pas dans le top 10 mais montrent que cela est possible, je pense qu'ils en ont désormais les capacités. Et cela grâce à l'encadrement français effectué! Que ce soit par leur club, leur entraîneur, leur comité, leur ligue ou la fédération. Même si je mettrais plus en avant le travail des clubs vu que ce sont eux qui sont à la source de ce travail.

Avant il n'y avait qu'Hongyan Pi et maintenant... Il y a encore une différence de niveaux entre certains et certaines mais il y a moins de monopole. Du moins c'est mon impression.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Peter gade ce serait le top du top !
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Citation de: jimbelay le 29 Mars 2015, 23:14
Absolument pas au courant donc je me lance dans des pronostics fous:

- Peter Gade?
- Chen Jin?
- Kenneth Jonassen?
- Juliane Schenk?

Après, est-ce que cela sera vraiment déterminant d'aller chercher des compétences à l'étranger et surtout adéquat à notre pays? L'espagne est arrivée à sortir Carolina Marin et dans une moindre mesure Pablo Abian.

Je pense que rien ne remplacera le temps et l'expérience qu'il apporte. Nous commençons à voir les fruits d'un long travail: nos joueurs et nos joueuses ne sont pas dans le top 10 mais montrent que cela est possible, je pense qu'ils en ont désormais les capacités. Et cela grâce à l'encadrement français effectué! Que ce soit par leur club, leur entraîneur, leur comité, leur ligue ou la fédération. Même si je mettrais plus en avant le travail des clubs vu que ce sont eux qui sont à la source de ce travail.

Avant il n'y avait qu'Hongyan Pi et maintenant... Il y a encore une différence de niveaux entre certains et certaines mais il y a moins de monopole. Du moins c'est mon impression.

Pour l'Espagne, je rajouterai Beatriz Corrales ... et les Juniors qui viennent de battre le Danemark aux Europe par équipes ;) Mais tous les pays ne disposent pas nécessairement d'un Fernando Rivas dans leurs rangs.

Je partage en partie ton opinion jimbelay. Pour un travail sur le long terme et installer son pays au premier plan, un long apprentissage est nécéssaire. Maintenant, si une pointure peut servir de catalyseur, pourquoi s'en priver ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour Chen Jin ca serait étrange, il a quand même une bonne place avec les joueuses de simple (à moins que ca ne soit plus le cas ?) et d'ailleurs il va avoir du boulot pour les ramener au top, avec Nehwal, Intanon et Marin qui prennent un malin plaisir à truster les premières places (ce qui est génial et nous donne des supers matchs  :fiesta: )

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Ce sera Peter Gade, mais est ce que ce sera réellement utile pour le badminton français ?


Le mieux serait d avoir une ou un entraîneur asiatique de grand renom .
Avec un staff ccomplet ce serait le top .
Nos petits français auraient peut être besoin de change leur façon de s entraîne.
A la dure ça forge le caractère si les chinois sont aussi fort c est en très grande partie grâce à leurs méthodes d entraînement .
On a rien sans rien pour gagner il faut s entouré des meilleurs .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


[at] Ivan: pour Béatriz Corrales, je révise, je ne connaissais point trop. Si tu as une vidéo de l'atlhète en action je suis preneur bien entendu!

Pour le reste, oui avoir Peter Gade serait bien mais... est-ce bien? Un bon joueur fait-il un bon entraîneur? Je serais plus preneur du staff qui a formé Peter Gade, Viktor Axelsen et Jan O Jorgensen. Si c'est le même.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: jimbelay le 30 Mars 2015, 16:03
[at] Ivan: pour Béatriz Corrales, je révise, je ne connaissais point trop. Si tu as une vidéo de l'atlhète en action je suis preneur bien entendu!

Beatriz Corrales joue dans le TOP12 à Chambly ;) tu pourras la voir lors des phases finales en attendant voilà un match sympa contre sa partenaire de club :
https://www.youtube.com/watch?v=jOUiUjM54mA

C'est quoi ce bordel !!!
Il me parait impenssable de remanier l'organisation du haut niveau si proche des JO.
Cette histoire me semble cacher un plus grand malaise au sein même de notre fédération.
Et je trouve totalement scandaleux de ne pas faire confiance à nos entraineurs pour amener nos joueurs vers le plus bel objectif ( une médaille aux JO )
Un petit conflit mineur et hop on détruit tout, c'est quoi cette attitude ?


si le conflit avait été mineur, il ne serait pas sorti au grand jour...

Je pense qu'on a plutôt une incompatibilité profonde entre le DTN fraichement promu et les entraineurs nationaux historiques...

OFFICIEL : le nom a été révélé par l'agence indonésienne Antara News : c'est Taufik Hidayat qui prend la tête des bleus !

Vos réactions ? :)

http://badmania.fr/r-8fq00k
Category Manager Europe - adidas badminton


L'expérience d'un champion olympique et ancien n°1 mondial est forcément inestimable ;)
Category Manager Europe - adidas badminton